Ouvrir un xlt

7 réponses
thomas
bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

7 réponses

JPMonnier
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas ouvrir mais faire fichier nouveau sélectionner
fichier modèle
--
Cordialement

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

Mgr Banni
bonjour thomas
depuis l'explorateur, dans le menu déroulant affiché après clic droit, il y
a Nouveau et Ouvrir
en choisissant Nouveau, tu ouvres ce que tu appelles la copie du modèle
Toto1
en choisissant Ouvrir tu ouvres le modèle Toto.xlt, manip' indispensable si
tu veux apporter des modifs à ton document
depuis le classeur Excel, c'est la même chose : Fichier Nouveau et Fichier
Ouvrir
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

Daniel.C
Bonjour.
Pour aller dans le sens de Monseigneur, dans l'explorer, clique sur "option
des dossiers", onglet "types de fichiers" et sur XLT. Clique sur "Avancé" et
tu vois que "nouveau" est sélectionné. C'est l'option qui s'exécute quand tu
fais un doouble clic sur un fichier xlt.
--
Cordialement.
Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

thomas
je ne l'ai pas mis dans le dossier des modeles..donc pas accessible par
"nouveau"

"JPMonnier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas ouvrir mais faire fichier nouveau sélectionner
fichier modèle
--
Cordialement

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
news:
bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

thomas
jusqu'à présent j'ouvrais un modele au lieu d'une copie en appuyant sur MAJ
en même temps... MAJ c'est une sécurité pour que l'on ne m'ouvre pas mon
modele par erreur

pas possible que le classeur modele ne puisse etre ouvert directement depuis
excel comme n'importe quel classeur?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Pour aller dans le sens de Monseigneur, dans l'explorer, clique sur "option
des dossiers", onglet "types de fichiers" et sur XLT. Clique sur "Avancé" et
tu vois que "nouveau" est sélectionné. C'est l'option qui s'exécute quand tu
fais un doouble clic sur un fichier xlt.
--
Cordialement.
Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

thomas
ok merci

j'en etais resté à l'ouverture du modele en appuyant en meme temps sur la
touche MAJ/SHIFT

"Mgr Banni" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
bonjour thomas
depuis l'explorateur, dans le menu déroulant affiché après clic droit, il y
a Nouveau et Ouvrir
en choisissant Nouveau, tu ouvres ce que tu appelles la copie du modèle
Toto1
en choisissant Ouvrir tu ouvres le modèle Toto.xlt, manip' indispensable si
tu veux apporter des modifs à ton document
depuis le classeur Excel, c'est la même chose : Fichier Nouveau et Fichier
Ouvrir
HTH
Mgr T.B.

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci

Daniel.C
Si, bien sûr, il faut alors choisir "ouvrir" au lieu de "nouveau" dans les
options que je t'ai indiquées.

Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:
%23u%
jusqu'à présent j'ouvrais un modele au lieu d'une copie en appuyant sur
MAJ
en même temps... MAJ c'est une sécurité pour que l'on ne m'ouvre pas mon
modele par erreur

pas possible que le classeur modele ne puisse etre ouvert directement
depuis
excel comme n'importe quel classeur?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour.
Pour aller dans le sens de Monseigneur, dans l'explorer, clique sur
"option
des dossiers", onglet "types de fichiers" et sur XLT. Clique sur "Avancé"
et
tu vois que "nouveau" est sélectionné. C'est l'option qui s'exécute quand
tu
fais un doouble clic sur un fichier xlt.
--
Cordialement.
Daniel
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de news:

bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et
non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

Merci