Ouvrir un xlt

thomas
bonjour,

Quand on ouvre un fichier xlt c'est normalement une copie qui s'ouvre et non
le modèle lui même.

Je viens de m'apercevoir que maintenant c'était le modèle qui s'ouvrait
quand j'ouvre le fichier depuis Excel (fichier ouvrir) mais toujours une
copie quand je l'ouvre à partir de l'explorateur.

Question de paramétrage d'Excel? du modèle?

JPMonnier
Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas ouvrir mais faire fichier nouveau sélectionner
fichier modèle
--
Cordialement

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

Mgr Banni
bonjour thomas
depuis l'explorateur, dans le menu déroulant affiché après clic droit, il y
a Nouveau et Ouvrir
en choisissant Nouveau, tu ouvres ce que tu appelles la copie du modèle
Toto1
en choisissant Ouvrir tu ouvres le modèle Toto.xlt, manip' indispensable si
tu veux apporter des modifs à ton document
depuis le classeur Excel, c'est la même chose : Fichier Nouveau et Fichier
Ouvrir
HTH
Mgr T.B.

[...]

Daniel.C
Bonjour.
Pour aller dans le sens de Monseigneur, dans l'explorer, clique sur "option
des dossiers", onglet "types de fichiers" et sur XLT. Clique sur "Avancé" et
tu vois que "nouveau" est sélectionné. C'est l'option qui s'exécute quand tu
fais un doouble clic sur un fichier xlt.
--
Cordialement.
Daniel
[...]

thomas
jusqu'à présent j'ouvrais un modele au lieu d'une copie en appuyant sur MAJ
en même temps... MAJ c'est une sécurité pour que l'on ne m'ouvre pas mon
modele par erreur

pas possible que le classeur modele ne puisse etre ouvert directement depuis
excel comme n'importe quel classeur?

merci

"Daniel.C" a écrit dans le message de groupe de
[...]

thomas
ok merci

j'en etais resté à l'ouverture du modele en appuyant en meme temps sur la
touche MAJ/SHIFT

discussion :