ouvrir zip

olivier sur laposte
Bonjour à tous,

Pour un essai j'ai associé .zip à Alzip
mon essai est fini, mais je n'arrive pas à rétablir l'association initiale
avec l'explorateur de fichiers

Cordial merci pour votre aide
--

*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

Olivier
Bonjour Olivier,

L'association des extensions ne se fait plus par l'explorateur de fichiers
mais par:
Panneau de configuration,
Programmes par défaut,
Associer un type de fichier.... (Définir les associations)

@Bientôt
--
Olivier C
milsabords
"olivier sur laposte" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Si tu utilises un autre outil (winzip, winrar, 7zip ...) ils ont dans leurs
options/préférences de quoi configurer les extensions du shell. Il y a aussi
l'outil shelexview de Nirsoft ici:
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html.

olivier sur laposte
Bonjour à tous, Olivier,

[...]

c'est ce que j'ai regardé mais
1 dans un autre vista ya pas de rubrique zip
2 dans la fenêtre dont tu parles, je ne sais pas retirer un programme

j'ai donc mieux cherché sur google : "vista association.zip" et j'ai trouvé
"assoc .zip=CompressedFolder" qui semble résoudre le pb (j'espère qu'il n'y
a pas d'effets secondaires"

Amicalmerci à tous dont P i e r r e (private joke lol;-)
--

*---de Carcajou--->
Olivier MOULIN

Le Claude
Salut,

L'ouverture des Zip avec Windows en général et Vista en particulier,
n'est pas "terrible", notamment, elle ne permet pas de créer des Zip
(commodes pour envoyer des EXE ou des DLL par exemple, car souvent bloqués
par les Antivirus, pare feu et autres protecteurs de messageries).
Tape Zip dans Google, tu auras une multitude de petits utilitaires
gratuits et très efficaces : Izarc, RarZip, 7-Zip, WinZip etc...
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Olivier" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

[...]

Ben v'là aut'chose !

Et l'option "Envoyer vers : Dossier compressé"

Avec un tel dossier (comme n'importe quel ZIP), on peut même supprimer
un fichier naturellement ou même utiliser le drag&drop pour en ajouter.

Bonjour Le Claude (etatous). :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

La commande assoc .zip=CompressedFolder est la bonne. Cependant, cela
ne videra pas les autres composants associés à .zip, mais affectera
seulement le composant courant.

Pour voir quels sont les autres composants cachés (dans le sens mis en
cache), le plus simple, c'est de partir de l'explorateur. Avec un
clic-droit sur un fichier .zip, suivi de "ouvrir avec..." + "choisir le
programme par défaut". Les programmes listés comme "programmes
recommandés" sont associés à .zip de manière secondaire.

Pour "vider" (supprimer ?) les autres composants cachés, il faut
supprimer l'association, avant de la refaire.

Pour cela, j'ai fait un petit batch (déjà publié dans ce newsgroup, il y
a quelques jours) :

@echo off
setlocal
set EXT=%1
IF [%EXT%]==[] set /PEXT=Extension a supprimer :
IF [%EXT%]==[] GOTO :EOF
echo on va supprimer l'extension : %EXT%
assoc %EXT% assoc %EXT%=xxxxx_NULL_xxxxx
assoc %EXT%=%windir%System32reg.exe DELETE
"HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerFileExts%EXT%"
/f
endlocal

(Attention aux ruptures intempestives de lignes par WindowsMail).

@-salutations
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Crée un fichier, avec un nom en Unicode (avec un caractère ¤ (euro), par
exemple).
Ensuite, tente de faire "Envoyer vers : dossier compressé".

Bon, d'accord, les autres utilitaires ne font pas mieux. La faute au
format .ZIP qui ne gère pas ça. Mais, avec les autres utilitaires, on
peut au moins choisir d'autres types de compression (Gzip2 par exemple).

@+
--
Michel Claveau
Le Claude
Salut Pierre,

Et l'option "Envoyer vers : Dossier compressé"
Je ne m'en suis jamais servi -:((( Mea culpa, mea maxima culpa !

Izarc est un des rares utilitaires (accomplissant donc une des fonctions
que Windows peut aussi exécuter nativement) présents sur ma bécane et tu me
dis ça...!
J'ai la baraque cassée pour tout le WE...-:(((
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

groupe de discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Salut Pierre,

[...]

Bonsoir Claude,

Evidemment, loin de moi l'idée de te casser le WE... lol

Il faut dire que "l'histoire" existe quand même... depuis XP.

NB : noon noon je n'en rajoute pas une couche, c'est juste vrai...
;-)

Pour ma part, et sous XP, j'avais désactivé cette fonctionnalité,
puisque tout comme toi, j'étais habitué à des outils tiers, et je ne
supportais pas que l'arborescence des dossiers (à gauche) affiche en
fait des "simples fichiers" (archives ZIP) en tant que dossier.

Sous Vista, parmi bien d'autres choses (loOol), j'ai essayé de
"m'adapter", et donc, tâcher de ne pas installer d'outils tiers dont le
système était nativement pourvu. Et franchement, tout comme nous en
sommes tous capables, on fini par se faire à beaucoup d'idées !

J'ai évidemment qq outils tiers pour surperviser les "cas difficiles",
mais en attendant, je crée facilement les archives ZIP de mon propre
site avec l'outil intégré de Vista (sans aucun retour négatif aucun).

Et donc, une fois considéré une archive (fichier compressé) comme un
dossier (compressé)... ça devient beaucoup plus simple... :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]
a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour !

Bonsoir !

Crée un fichier, avec un nom en Unicode (avec un caractère ¤ (euro), par
exemple).

Et oui, je n'arrête pas d'en créer... mais ça fonctionne pas bien...
Les ¤ sont décidemment difficiles à gérer !!! lol

1 2