Overclocker processeur

2 réponses
La fille du coupeur de joints
Bonjour,

J'ai un PC avec un Pentium 4 2,6 Ghz. Je voudrais essayer de
l'overclocker.
Quels sont les risques et jusqu'ou je peux aller ?

Merci

2 réponses

MAC GYVER
"La fille du coupeur de joints" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un PC avec un Pentium 4 2,6 Ghz. Je voudrais essayer de
l'overclocker.
Quels sont les risques et jusqu'ou je peux aller ?

Merci

Bonjour,
Risque : surchauffe du CPU, mais je crois que les Intel on une protection et
s'arrêtent avant de cramer.
Le risque c'est d'avoir des plantages....notament si la RAm ne suit pas la
cadence, donc trouves le niveau optimum, en fonction de la T° et des
plantages...

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de l'over cloking avec des CPU à ce
niveau de puissance... mais je ne suis pas un spécialiste..

ZAY
"La fille du coupeur de joints" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un PC avec un Pentium 4 2,6 Ghz. Je voudrais essayer de
l'overclocker.
Quels sont les risques et jusqu'ou je peux aller ?

Merci

Pourquoi ?

P4 2,6 c'est déjà d'un niveau assez rapide ...
L'amélioration d'un PC passe par autres choses , augmenter la ram , carte
vidéo performante , DD etc...
Risque de plantage ,de surchauffe du processeur
ZAY