overclocking XP 2400+

4 réponses
guillaume
Bonjour,
je n'arrive pas à overclocker mon AMD il est en coef 15 * FSB 133 et dès que
je mets FSB 166 il reboot plus !
Pourtant d'après ce qu'on voit sur le net ça semble être raisonable, non ?
Ma CM est une MSI KT600

quelqu'un peut m'aider ? merci
guillaume

4 réponses

picmic
"guillaume" a écrit dans le message de
news:bne0iu$fba$
Bonjour,
je n'arrive pas à overclocker mon AMD il est en coef 15 * FSB 133 et dès
que

je mets FSB 166 il reboot plus !
Pourtant d'après ce qu'on voit sur le net ça semble être raisonable, non ?
Ma CM est une MSI KT600

quelqu'un peut m'aider ? merci
guillaume

salut guillaume: je te suggère d'être plus précis, néanmoins voici déjà
quelques pistes:
- quels voltages utilises tu .
- quel type de mémoire (et leurs timings) ?
- modes de refroidissement et température ?
- quels sont les fréquences de l'AGP et PCI ?

picmic
pour info, le mien a très bien fonctionné en 11x200 MHz sur plusieurs jours
et a tenu plus de 48h en 12x200 au prix d'un surcrois de refroidissement du
boitier et du chipset par (gros) ventilo extérieur.

Comme je lui ai administé d'autres barettes mémoires en PC2400, l'OC est
plus raisonnaible et se situe désormais en 15x153 MHz soit près de 2300 MHz
guillaume
Salut

d'abord merci pour les conseils :)
mais une petite question quand même : tu as mis un refroidissement
particulier pour atteindre ces valeurs ?

Guillaume

Glaçalavanille a écrit dans le message :
3f9b9b1b$0$234$
Bonjour

le mieux est que tu essaies pas à pas cad fsb 134,135,136 etc...

Tu fais tourner un logiciel genre CpuBurner (google) pendant un moment
pour voir si ton pc est stable a chaque modification
surveille bien la température de ton processeur...
Il faudra peut-être revoir le système de refroidissement car dès qu'on
monte

en fréquence il y a un accroissement de la chaleur dégagée par le
processeur

Si tu veux le faire en directe sans changer le fsb dans le bios tu peux
utiliser
FUZZYLOGIC de MSI.

Dans tous les ATTENTION à tes manips et vas y doucement....
Si tu ne sais pas comment renseignes-toi bien avant de faire quoi
que ce soit....
(forums, sites overclocking) http://www.pcperformance.fr/

cordialement
Glaçalavanille

Salut

J'ai un radiateur Zalman CNPS6000-AICu +
son ventilateur bien sûr..
Il faut dépousiérer souvent ce genre de bestiole...
et un autre ventilateur d'extraction dans la tour..

a+
Glaçalavanille

"guillaume" a écrit dans le message de news:
bo901h$m4r$
Salut

d'abord merci pour les conseils :)
mais une petite question quand même : tu as mis un refroidissement
particulier pour atteindre ces valeurs ?

Guillaume

Glaçalavanille a écrit dans le message :
3f9b9b1b$0$234$
Bonjour

le mieux est que tu essaies pas à pas cad fsb 134,135,136 etc...

Tu fais tourner un logiciel genre CpuBurner (google) pendant un moment
pour voir si ton pc est stable a chaque modification
surveille bien la température de ton processeur...
Il faudra peut-être revoir le système de refroidissement car dès qu'on
monte

en fréquence il y a un accroissement de la chaleur dégagée par le
processeur

Si tu veux le faire en directe sans changer le fsb dans le bios tu peux
utiliser
FUZZYLOGIC de MSI.

Dans tous les ATTENTION à tes manips et vas y doucement....
Si tu ne sais pas comment renseignes-toi bien avant de faire quoi
que ce soit....
(forums, sites overclocking) http://www.pcperformance.fr/

cordialement
Glaçalavanille