OVH - Accès mysql down

15 réponses
JT
Bonjour
Chez vous aussi?
Julien
--
Julien Trotoux
www.64matchschrono.info : divertissez-vous entre amis, colllègues en
pronostiquant les résultats de la coupe du monde. 100% gratuit.

10 réponses

1 2
NightAngel
Pareil deux sites down. Un entièrement et l'autre n'accède pas à la
base de données :(
Frédéric VANNIÈRE
Bonjour,

JT wrote:
Holine jointe.
Panne électrique : reprise cet apres midi !!

Un transformateur a eu un problème, les onduleurs ont pris
le relais.

La personne jointe n'était pas au courant de la coupure. Belle
communication.

Octave vient d'envoyer un mail sur la liste d'informations. Il suffit
de s'y inscrire pour avoir les infos presque en temps réel.

C'est du pas cher, je me tais ;-)
Le service est sinon très bon.
Julien

Les pannes arrivent à tout le monde, très peu de datacenters français
peuvent se venter de n'avoir eu aucune coupure ces deux dernières
années. Le plus important est la communication et sur ce point OVH
est très bon.

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Jacques PYRAT
* Frédéric VANNIÈRE tapotait, le 13/06/2006 11:38:
Octave vient d'envoyer un mail sur la liste d'informations. Il suffit
de s'y inscrire pour avoir les infos presque en temps réel.
Je viens de passer 1/4 d'heure sur le site sans trouver où m'inscrire.

Une petite URL ?

Merci.

--
Jacques — http://www.pyrat.net/-SPIP-.html

Frédéric VANNIÈRE
Jacques PYRAT wrote:
* Frédéric VANNIÈRE tapotait, le 13/06/2006 11:38:
Octave vient d'envoyer un mail sur la liste d'informations. Il suffit
de s'y inscrire pour avoir les infos presque en temps réel.
Je viens de passer 1/4 d'heure sur le site sans trouver où m'inscrire.

Une petite URL ?

Voici le lien dans "Inscription aux listes":

http://www.ovh.com/fr/espaceclients/help/communaute.xml

La plus importante est "hébergement"

Frédéric.

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Cheval de trait
"JT" <jtxATodebiPOINTcom> a écrit dans le message de news:
448e860c$0$850$
La personne jointe n'était pas au courant de la coupure. Belle
communication.
C'est du pas cher, je me tais ;-)

Je suis toujours informé des problèmes technique OVH. Je suis abonné au
courriel spécialisé.
Ca fonctionne bien.
C'est effectivement économique. Moins cher que l'associatif.

Le service est sinon très bon.
Je confirme.

La hot Line n'est ni mieux ni pire qu'ailleurs. Ce n'est pas le point
fort des FAI.

--
Cheval-de-trait
Vous aimez les chevaux ?
Moi aussi, surtout les gros !
http://www.cheval-de-trait.org
Vous êtes curieux des bovins ?
http://www.bovins-de-france.org

Cheval de trait
Le dernier message :

Bonjour,
Nous avons connu un problème sur le transformateur n°3 aujourd'hui
un peu après 11h. Suite à de travaux prévus dans la cellule moyenne
tension du transformateur n°3, le transformateur s'est mis en défaut.
Nous ne connaissons pas encore pourquoi il s'est mis en défaut. Ce
transformateur alimente 3 gros onduleurs de salles 4 (4.1/4.2/4.3/4.4/4.5)
et la salle 3.

Le transformateur n°2 n'a pas pris le relais du transformateur n°3.
Dans la configuration normale c'est le transformateur n°3 qui est
le transformateur de secours de n°1 et n°2. Pour finaliser certains
travaux électrique (la salle 5 et 6), nous avons passé sur le
transformateur n°3 il y a quelques semaines et nous devions passer
en configuration normal sous 2-3 semaines.

Les onduleurs ont tenu 15-30 minutes (suivant les parties des salles).
Puis le courant a coupé, d'abord sur les salles 4 puis une partie de
la salle 3 puis toute la salle 3. C'est à dire: l'ensemble de serveurs
HG, une partie de filers mutu, et les serveurs dédiés livrés depuis
le début de l'année. Vers 11h40, la panne a touché les hébergements
mutualisés à cause des pannes de certains filers.

Les autres parties du datacentre n'ont pas été touchées par le problème
puisque le transformateur n°1 continue à fonctionner avec ses 4 onduleurs.

Le transformateur n°3 a été réarmé vers 11h50 (une procédure de
sécurité avec les clés EDF entre la basse tension 400V et la moyenne
tension 20'000V). Ça a pris beaucoup de temps à cause d'une clé qui
ne voulait pas sortir. Nous avons refait la procédure avec les clés
plusieurs dizaines de fois, mais la clé ne voulait toujours pas sortir
(sans cette clé impossible de réarmer 20'000V). Le problème n'était pas
dans la procédure mais dans le fait que ... la clé s'est collée à la
serrure et il fallait la forcer vraiment pour l'avoir.

Depuis 1h, tout est à nouveau alimenté. Nous finissons la remise
en route de serveurs qui ne sont pas encore revenus. La panne électrique
a duré environ 25 minutes (entre le moment où les premiers onduleurs
ont coupé et la remise du courant 20'000V).

Désolé pour cet incident. Il nous a permit constater que malgré
de formations régulières de nos équipes pour gérer le datacentre,
en cas d'un incident, nous devons réagir avec du sang froid et
une logique mais surtout maîtriser le taux d'adrénaline.

Amicalement
Octave

Le task:
http://travaux.ovh.com/?doÞtails&id–9

On Tue, Jun 13, 2006 at 11:26:37AM +0200, wrote:
Bonjour,
Nous avons un probleme sur le transformateur 3
qui alimente 30% de notre datacentre. Les onduleurs
ont pris le relai. Nous intervennons pour rearmer
le transformateur manuellement.

Amicalement
Octave

---------------------------------------------------------------------
Desinscription : mailto:
Les liens utiles : http://faq.ovh.fr

Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou
tp://ml.ovh.net/ ---------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------
Desinscription : mailto:
Les liens utiles : http://faq.ovh.fr

Les archives de la mailing news://ml.ovh.net ou http://ml.ovh.net/
---------------------------------------------------------------------

--
Cheval-de-trait
Vous aimez les chevaux ?
Moi aussi, surtout les gros !
http://www.cheval-de-trait.org
Vous êtes curieux des bovins ?
http://www.bovins-de-france.org

Christophe Baegert
Cheval de trait wrote:
Le transformateur n°2 n'a pas pris le relais du transformateur n°3.
Dans la configuration normale c'est le transformateur n°3 qui est
le transformateur de secours de n°1 et n°2. Pour finaliser certains
travaux électrique (la salle 5 et 6), nous avons passé sur le
transformateur n°3 il y a quelques semaines et nous devions passer
en configuration normal sous 2-3 semaines.

Esperons qu'aucun client ne lui demande un audit indépendant ;-)

Valentin Beck
On Tue, 13 Jun 2006 14:47:03 +0200, Christophe Baegert wrote:
Le transformateur n°2 n'a pas pris le relais du transformateur n°3.
Dans la configuration normale c'est le transformateur n°3 qui est
le transformateur de secours de n°1 et n°2. Pour finaliser certains
travaux électrique (la salle 5 et 6), nous avons passé sur le
transformateur n°3 il y a quelques semaines et nous devions passer
en configuration normal sous 2-3 semaines.

Esperons qu'aucun client ne lui demande un audit indépendant ;-)

Pour constater qu'il n'y a visiblement pas de groupe électrogène disponible ?

--
v.

JT
Bonjour
Chez vous aussi?
Julien
Holine jointe.

Panne électrique : reprise cet apres midi !!
La personne jointe n'était pas au courant de la coupure. Belle
communication.
C'est du pas cher, je me tais ;-)
Le service est sinon très bon.
Julien

--
Julien Trotoux
www.64matchschrono.info : divertissez-vous entre amis, colllègues en
pronostiquant les résultats de la coupe du monde. 100% gratuit.

Mihamina Rakotomandimby
On Tue, 13 Jun 2006 12:58:23 +0000, Valentin Beck wrote:

Esperons qu'aucun client ne lui demande un audit indépendant ;-)
Pour constater qu'il n'y a visiblement pas de groupe électrogène disponible ?

Non parcequ'il en a demandé un pour RedBus lors de la "mega coupure"

1 2