OVH Base de données effacée !

Jo
Bonjour,

J'ai un 60gp chez ovh (mutualisé) et la base de donnée est effacée, je n'ai
pas fait de manip dessus qui aurait pu l'effacer, mais j'ai vu qu'il y avait
des travaux chez ovh et qu'ils migrent, j'ai consulté leur forum mais ya
rien, j'ai contacté le support par mail, mais bon je les connais, c'est...
long !

Quelqu'un a il eu le meme probleme ?

XXjo1@jofr.com
Enlever les XX pour me repondre en mail.

L'Admin
Le mieux pour toi et que sa soit plus rapide c'est de leurs passé un coup de
fil pour en savoir plus a ton sujet.
Et comme il y a des backup chez eux il peux te mettre remettre ceci au plus
vite en service.

Je pense que c'est la seul solution pour toi de revoir ceci marché au plus
vite ou en espérant que c'est une maintenance du service et que tout rentre
dans l'odre pour toi.

Juste une derniere chose, fait des sauvegardes de tes bases, si un jour tu
as un autres souci du genre.
Moi tout les jours a 23h59 j'ai une sauvegarde qui se fait.

"Jo" a écrit dans le message de
[...]

Eric
Je crois que la réponse est là : ;-)

<mode support ovh on>

Le 18 novembre 2003, nous avons eu quelques problèmes
sur sql4.60gp et nous avons décidé de basculer 138
bases sql sur une nouvelle machine: sql6.60gp. A l'époque
nous avons envoyé l'email à tous les clients concernés
afin qu'ils changent les parametres de connexion.

Certains d'entre eux n'ont pas changé ces parametres
et ont continué à utiliser sql4.60gp. Et depuis hier,
suite aux basculements des sql, ils ont des bases
vides.

On vient de remettre l'ancienne configuration. Si vous
avez utilisé jusqu'au là sql4.60gp, vous êtes priés
changer le host de connexion vers sql6.60gp.

Amicalement
Octave

<mode support ovh off>
Jo
Oui c'est ca !

Et sur ce coup la Octave (a qui je tire mon chapeau) m'a aussi informé et a
remis sql4 en attendant que je bascule sur sql6 (ce qui est fait).

On dit souvent ce qui ne va pas chez ovh, mais la franchement... CHAPEAU car
ca a ete rapide et sympa, et meme le we, donc bravo ovh ! (et je suis pas du
style a faire des compliments en l'air...)

Merci a vous aussi of course !

"Eric" a écrit dans le message de news:
413a10e3$0$31292$
[...]

Jo
Juste une précision, j'ai modifié les parametres d'acces a ma base de
données, c'est a dire que j'ai mis sql6 a la place de sql4, et ca marche,
mais est-ce assez ?

Je veux dire que le support m'a remi l'acces a la fois a sql4 et sql6 et
donc je ne sais pas si cela suffit.

j'ai vérifié mon mail et je n'ai jamais recu de mail d'ovh me demandant de
basculer (idem pour un autre domaine) donc je ne sais pas si cette manip
suffit

merci

[...]

Eric
"Jo" a écrit dans le message de

j'ai vérifié mon mail et je n'ai jamais recu de mail d'ovh me demandant de
basculer (idem pour un autre domaine) donc je ne sais pas si cette manip
suffit

Et si tu leur demandais ?....

Winch
L'Admin wrote:
[...]

Pourtant OVH propose des sauvegardes quotidiennes et hebdo des bases

(http://guides.ovh.com/SaveBasesMySQL/). Tu penses qu'il est plus
prudent de sauvegarder personnelement ses bases ? Comment procèdes-tu ?

Merci d'avance

Spyou
"Jo" a écrit dans le message de news:
chd9tr$408$
Oui c'est ca !

[...]

"Bravo" pour avoir coupé un serveur SQL sans verifier si, par hasard,
y'avais pas encore des client qui s'en servai ?

Il faut creer soi meme des problemes et les reparer ensuite pour recolter
des felicitations .. c'est excellent comme théorie :)