OVH

12 réponses
et.pommes.frites

---------------------------------------------------------------------------=
-----

Bonjour,

Tiens, le 31 d=E9cembre ! D=E9j=E0 ? Et oui. Bon ... 1 an de plus. On entre
dans
notre 10=E8me ann=E9e de news et des annonces. Le temps passe vite.

En 2008, nous avons tent=E9 de sortir quelques trucs. Je n'aime pas
parl=E9 du
pass=E9, je pr=E9f=E8re me concentrer sur le futur, mais voici un petit
r=E9sum=E9
des annonces de 2008 qui me reviennent =E0 l'esprit:

- Nous avons mis au point l'offre RPS (RealPrivateServer). Un serveur
=E0 9.99Euro
HT/mois. Apr=E8s 6 mois de r=E9glages, l'offre est d=E9sormais au point et
rencontre
son public.

- Nous avons d=E9marr=E9 le r=E9seau ChtIX dans 11 capitales en Europe et
augment=E9
la capacit=E9 de notre r=E9seau =E0 410Gbps. Nous utilisons environ 150Gbps
de
bande passante actuellement, ce qui doit nous placer dans le TOP 4 des
r=E9seaux
Internet fran=E7ais en terme de bande passante.

- Nous avons d=E9marr=E9 la t=E9l=E9phonie et nous comptons presque 3000
clients aujourd'hui
avec quelques E1 remplies de communications telephoniques. L'interco
avec France
Telecom a =E9t=E9 mise en place et nous avons d=E9marr=E9 la mise en place =
des
interco
avec d'autres op=E9rateurs historiques en Europe (Belgacom, DT, BT,
Telefonica et
TPSA).

- Nous avons construit le DC1 =E0 Paris qui est partiellement rempli.
Nous avons
d=E9cid=E9 de nous positionner sur le march=E9 du 1/4 de baie uniquement
afin de favoriser
l'=E9volution des petits clients.

- Nous avons rempli notre 2=E8me datacentre "Roubaix 1" et d=E9marr=E9 le
3=E8me le
"Roubaix 2". Toujours =E0 Roubaix-City.

- Nous avons d=E9m=E9nag=E9 notre si=E8ge social dans les nouveaux b=E2time=
nts
de "Roubaix 2"
o=F9 nous avons plus de place pour embaucher de nouveaux collaborateurs.

- Nous avons d=E9marr=E9 avec succ=E8s 2 filiales: UK et IT.

- La gamme des serveurs d=E9di=E9s a =E9t=E9 renouvel=E9e 2 fois cette ann=
=E9e
avec la gamme
"reload" et "revolution" 2008.

- Nous avons augment=E9 les limites de bande passante et mis en place de
nouvelles
offres sur les bandes passantes (Traffic, Burstable, SLA Business)

- Nous avons lanc=E9 les serveurs d=E9di=E9s avec les disques SSD et la
plateforme i7
d'Intel. Un nouvelle s=E9rie "storage" pointe son nez dans nos offres de
serveurs
d=E9di=E9s.

- Le nouveau HG 2009 a vu le jour, totalement personnalisable et avec
la bande
passante SLA Business 1Gbps, on va modestement dire qu'il y a une
demande pour
ce genre de solutions, cl=E9 en main avec des SLA de fou.

- Nous avons termin=E9 le basculement des donn=E9es de 95% des sites
h=E9berg=E9s en mutualis=E9
sur la nouvelle plateforme de stockage et nous avons commenc=E9 =E0
=E9teindre l'ancienne
infrastructure.

- Nous proposons plus de 40 extensions de noms de domaines.

- Nous avons sorti MoM qui sait g=E9rer les noms de domaines, les
h=E9bergements mutualis=E9s
et les RPS/serveurs d=E9di=E9s sur les 3 plateformes (Windows, Linux et
MacOS) et 5 langues
de mani=E8re rapide et simple.

- Nous avons remis =E0 plat le support, r=E9organis=E9 l'ensemble des
=E9quipes en p=F4le de
comp=E9tences, s=E9par=E9 le support en conseil et incident. Ainsi, nous
avons donc cr=E9=E9
la cellule incident, renforc=E9 nos =E9quipes de conseil au t=E9l=E9phone e=
t
l'email, augment=E9
les plages de fonctionnement du support, mis en production support v3.
La cellule
incident est aussi joignable 24 heures sur 24 par t=E9l=E9phone (alpha)
sur un num=E9ro
non surtax=E9.

- Nous avons d=E9pass=E9 150 collaborateurs.

On pense que ces quelques services que nous avons mis en place en 2008
vous ont plu et
r=E9pondent =E0 vos besoins puisque avec les 45635 serveurs d=E9di=E9s, nou=
s
avons doubl=E9 le nombre
de serveurs lou=E9s en 2008, nous g=E9rons 1'160'836 noms de domaines pour
vous et on h=E9berge
plus de 1'500'000 sites internet dont 1 sites fran=E7ais sur 3.

L'originalit=E9 d'Ovh r=E9side dans le fait que nous sommes le dernier
acteur important
du Net en Europe qui est totalement libre au niveau du capital de
l'entreprise. Tous
nos concurrents appartiennentt =E0 un groupe ou =E0 des investisseurs ou
sont c=F4t=E9s en bourse.
Ceci a ses avantages puisqu'un jour ou l'autre, nos concurrents sont
oblig=E9s de gagner
de l'argent et beaucoup. Et =E9tant donn=E9 que nous n'avons pas ces
objectifs financiers
=E0 r=E9aliser, Ovh peut se permettre de proposer "plus pour moins cher"
tout en restant
rentable. A notre niveau, nous avons besoins de gagner de l'argent
pour investir dans
nos id=E9es, pour aller en avant en terme de services, pour satisfaire
mieux le client,
pas pour payer les investisseurs =E0 la fin de l'ann=E9e, pas pour
r=E9mun=E9rer le capital.
En g=E9n=E9ral, nous sommes donc 20-30% moins cher, voire 100%, c'est la
part de revenu
financier que nous n'avons pas =E0 payer et que nous ne facturons pas =E0
nos clients.
Notre objectif est tout autre: montrer qu'on peut faire du business
autrement, de
mani=E8re =E9thique, en respectant les clients, les collaborateurs et
l'environnement, que
l'argent pour l'argent n'a pas beaucoup de sens, que ce qui compte
c'est la satisfaction
des clients et des =E9quipes =E0 travailler ensemble dans une ambiance de
geeks mal ras=E9s
mais dans un respect mutuel. Nous avons certainement beaucoup de
chance de pouvoir
mettre en place une telle organisation. Nous le savons. A travers la
collaboration
avec Ovh, vous participez activement dans cette exp=E9rience unique sur
le Net en Europe
qu'on appelle modestement le projet "Ovh". Pourvu que =E7a continue.

Nous esp=E9rons que l'ann=E9e 2008 a =E9t=E9 aussi bonne pour vous que pour
nous.
En 2009, nous avons pour objectif de continuer =E0 faire les annonces
r=E9guli=E8rement
sur nos id=E9es, les r=E9alisations et les mises au point et nous esp=E9ron=
s
que vous allez
continuer =E0 r=E2ler r=E9guli=E8rement et nous donner le bon feedback pour
vous sortir
le service que vous avez besoin.

Au nom des =E9quipes d'Ovh, nous vous souhaitons une excellente ann=E9e
2009, de nouveaux
projets, de nouveaux clients, de bonnes id=E9es et de la r=E9ussite aussi
bien professionnelle
que personnelle.

Amicalement
Octave

2 réponses

1 2
Stéphane Santon
Bonjour,

Wykaaa a écrit :
[Quic]

Ce message n'a pas sa place sur Usenet qui s'adresse au monde entier.
On en a rien à foutre d'ovh !!!

Tu te crois dans ton village ?

Ben au moins, même si c'était de la pub, il y avait de l'information.

Pour lire ton message, j'ai fait défiler 3 tours de roue de souris pour
finalement aucune info.
A "Rien à foutre", Rien à foutre et demi.
era
> Au nom des équipes d'Ovh, nous vous

> souhaitons une excellente année 2009

Au moins il nous présente ses voeux !
era.
1 2