ovh et espace ssl ?

Laurent.D
Bonjour,
Peut on avoir un espace SSL chez OVH en "mutualisé" autre que leur
solution de paiement en ligne à 150 euros ?
Juste par exemple un espace permettant la saisie de numéro de carte
bancaire en mode sécurisé à envoyer par émail....

Laurent.D
Laurent.D wrote:

Juste par exemple un espace permettant la saisie de numéro de carte
bancaire en mode sécurisé à envoyer par émail....

ouh la !
deja au niveau de la securite , c'est pas top que tu fasse ca sur un
mutualise ... et en plus tu veux l'envoyer par mail ... eh be ...

C'est un pis aller, mais pas pire que l'envoi des n° cb par fax sur le

bon de commande, ou par tel... En fait, je n'habite pas en france (n'y
en europe) et j'utilise osCommerce qui stock une partie du n°cb en
crypté dans la base et envoie l'autre partie par émail... Un espace
sécurisé ne serait pas de trop pour ce genre de transaction et
rassurerai le client...

Laurent.D
Hello,

C'est un pis aller, mais pas pire que l'envoi des n° cb par fax sur le
bon de commande, ou par tel...

Ok sur le concept mais par telephone ce n'est pas stocké qq part. Pour
le fax il y a une trace papier c'est vrai mais néanmoins le mail ne
rassurera personne; un login, un pass et c'est bon :)

En fait, je n'habite pas en france [..]

C'est quoi le rapport ? Et la polynésie c'est qd meme francais non ? :)
Oui et non ! c'est un pays d'outre mer et la législation y est

différente, nous avons nos propres lois...(nous avons un gouvernement,
des ministres...notre monaie rien qu'à nous ;) )

et j'utilise osCommerce qui stock une partie du n°cb en crypté dans la
base et envoie l'autre partie par émail...

C'est un module "fait maison" ?
En effet, il existe une multitude de système de paiement pour OsCommerce
mais c'est vrai que la majorité des systèmes se retribue via un
pourcentage ou en demandant des frais d'installation +cotisation. Je
comprend que ta solution t'arrangerai mais bon faut pas déconner avec
les système de paiement. C'est justement ce genre de bricole (désolé)
qui inquiète le grand public et qui n'arrangera en rien la réputation
des sites d'e-commerce.

En fait, c'est pour un client, qui ne désire pas pour l'instant de
paiement en ligne, (peu de volume) mais qui voudrait donner la
possibilité à certaint de ses clients (des îles) qui payent par cb via
le fax, de le faire en ligne...

Sinon pour répondre à ta question première. Je pense que les plus à meme
de répondre sont evidemment les techniciens du support OVH.

Néanmoins (j'insiste:) Spyou a tout fait raison :

En france, il est interdit a tout organisme (ou individu) autre que les
banque de stocker et de faire transiter les numéros de CB.

Voila.
Bonne chance
Merci de tes conseils

A+
Thomas

PS: faudrait que tu nous files l'url de ta boutique pour qu'en paye par
chèque si qq chose nous interesse ;)
Dès qu'elle sera en ligne :) les chèques en Francs CFP ;)

Cordialement

Spyou
"Laurent.D" a écrit dans le message de
[...]

Mauvais exemple.

En france, il est interdit a tout organisme (ou individu) autre que les
banque de stocker et de faire transiter les numéros de CB.

Merci

De rien :)

François Manchon
Peut on avoir un espace SSL chez OVH en "mutualisé" autre que leur
solution de paiement en ligne à 150 euros ?

Les hébergements mutualisés sont accessibles en SSL à l'aide d'une URL du
style https://ssl5.ovh.net/~machin/

Juste par exemple un espace permettant la saisie de numéro de carte
bancaire en mode sécurisé à envoyer par émail....

Tu as vraiment l'intention de faire un truc pareil???

François

Sébastien Marouani

[...]

Je voudrais pas m'oqp de se qui me regarde pas... mais franchement une telle
solution ne va pas inciter des clients à commander... il y a des solutions
comme par exemple :
Yaskifo : http://allerla.com/?AYpJtPW7HXDgvsVj
2checkout : http://www.2checkout.com/home.html
Authorizenet : http://www.authorizenet.com/solutions/
CCnow : http://www.ccnow.com/sellOnline.html

La vous n'avez pas a payer de mise en place de solution de paiement ni à
prendre de contrat de VAD/VPC avec votre banque, par contre ils prennent une
commision sur les transactions...

Merci
De rien

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

Rakotomandimby Mihamina
Laurent.D wrote:

[...]

Tel : +33 2 38 76 43 65

Sébastien Marouani
"Laurent.D" a écrit dans le message de

[CUT]
[...]

Moi aussi j'ai mis en place pour un site une solution qui utilise OsCommerce
et il est possible d'activer des modules de paiement sécurisé directement
par l'interface de OsCommerce, j'ai mis comme platforme de paiement
2checkout et c'est franchement efficasse et sécure ! Il y a une vraie vérif
qui est faite sur les trasactions frauduleuse ... ca marche bien...

Merci
De rien

--
SebM
========================================= Le réducteur d'url : http://allerla.com

Cedric Perronnet
Néanmoins (j'insiste:) Spyou a tout fait raison :

En france, il est interdit a tout organisme (ou individu) autre que les
banque de stocker et de faire transiter les numéros de CB.

J aimerai bien me renseigner sur ce point. Vous auriez une url précise
la dessus ?

Merci
CP

Tom wrote:
Hello,

[...]

cheznous_26
"Sébastien Marouani" wrote in message news:<40977248$0$21085$...
"Laurent.D" a écrit dans le message de

[CUT]
[...]

Si vous possédez un TPE + VAD, vous avez des solutions plus 'simples'
et moins 'onéreuses'.... et qui s'intégrent parfaitement à OS
Commerce.
Par exemple (au hasard ;-):
http://www.liaison-ssl.com
Budget: < 60 Euros par an