OVH et la loi Dadvsi

24 réponses
Harry
Grand succès médiatique pour OVH qui a déjà anticipé la loi Dadvsi.
--> http://news.google.fr/news?hl=fr&ned=fr&q=ovh
Simple petit tour d'échauffement avant d'aller dénoncer les internautes
dissidents au régime chinois. La loi c'est la loi...

10 réponses

1 2 3
Jerome
Jessb_Belette wrote:
Je viens de passer un bon moment sur leur site, et j'ai rien trouvé
concernant cette limite de fichiers à 4 MO ! Alors, si ce que tu dis est
exact, c'est encore plus scandaleux puisqu'ils ne font même pas mention
de cette limitation...

http://www.chez.aliceadsl.fr/charte/
1ère ligne du 2ème paragraphe.

--
Jérôme

Jerome
Jessb_Belette wrote:
Je viens de passer un bon moment sur leur site, et j'ai rien trouvé
concernant cette limite de fichiers à 4 MO ! Alors, si ce que tu dis est
exact, c'est encore plus scandaleux puisqu'ils ne font même pas mention
de cette limitation...

http://www.chez.aliceadsl.fr/charte/
1ère phrase du "02 - Description du service".

--
Jérôme

Calimero
Y a aussi le passage suivant qui est bien ridicule:
<<L'Abonné s'engage à rédiger au minimum une version de son site
intégralement en langue française. Des versions rédigées en
d'autres langues peuvent être accessibles sur son site à condition
que la version française soit la première qui puisse être vue en
accédant aux dits sites.>>

Enfin bon, ce sont leurs serveurs, ils font ce qu'ils veulent.
nonono
Pas d'accord.
On peut penser ce qu'on veut d'une loi, mais à partir du moment ou elle va
etre promulgé, il faut la respecter (l'anticipation n'étant pas une mauvaise
chose).

Ainsi ovh entend respecter les lois.

"Spyou" a écrit dans le message de news:
442af607$0$498$
Ouaip je suis mitigé, ça donne un aperçu stupide de la lois, mais c'est
aussi un renoncement ....

s/renoncement/lobbying

ou

s/renoncement/coup de pub

Selon les points de vue

Jerome
Calimero wrote:
Y a aussi le passage suivant qui est bien ridicule:
<<L'Abonné s'engage à rédiger au minimum une version de son site
intégralement en langue française. Des versions rédigées en
d'autres langues peuvent être accessibles sur son site à condition
que la version française soit la première qui puisse être vue en
accédant aux dits sites.>>

Ca date du temps de chez.com qui était ouvert à tous mais pour éviter
les abus il y avait ce genre de restrictions.

Quelques passages ont été remis à jour depuis, mais pas tous.

--
Jérôme

jb
Calimero wrote:
Y a aussi le passage suivant qui est bien ridicule:
<<L'Abonné s'engage à rédiger au minimum une version de son site
intégralement en langue française. Des versions rédigées en
d'autres langues peuvent être accessibles sur son site à condition
que la version française soit la première qui puisse être vue en
accédant aux dits sites.>>

Enfin bon, ce sont leurs serveurs, ils font ce qu'ils veulent.

Je savais pas que toubon était actionnaire de TelecomItalia France

C'est pas un peu abusif comme clause ?

--
JB
http://flickr.com/photos/jaxxdotorg/
./.

R12y
On Thu, 30 Mar 2006 14:28:29 +0200, jb wrote:

C'est pas un peu abusif comme clause ?

C'est relatif. Tu peux aussi choisir de ne pas utiliser un service dont tu
condamne les conditions.

--
Debian/apt Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/debian-repository
Fedora/yum Repo: http://locataire-serveur.info/sections/liens/fedora-core-yum

jb
R12y wrote:
On Thu, 30 Mar 2006 14:28:29 +0200, jb wrote:

C'est pas un peu abusif comme clause ?

C'est relatif. Tu peux aussi choisir de ne pas utiliser un service dont tu
condamne les conditions.

C'est vrai, mais bon... ça reste un peu abusé, le newyorkais moyen avec
son abonnement transparent qui veut faire son petit blog pour ses amis
restés sur la cote est... il l'a dans l'os... remarque en même temps, il
aurait préféré prendre un abo chez l'un des 2 ou 3 principaux FAI

--
JB, Pour une hotline Multi-lingue
http://flickr.com/photos/jaxxdotorg/
./.

Spyou
Pas d'accord.
On peut penser ce qu'on veut d'une loi, mais à partir du moment ou elle va
etre promulgé, il faut la respecter (l'anticipation n'étant pas une mauvaise
chose).

Ainsi ovh entend respecter les lois.

oui, a partir du moment ou elle va etre promulgué ... C'est a dire après
le passage devant le senat, le retour probable a l'assemblée nationale,
le re-passage au senat, l'eventuel passage devant le conseil
constitutionnel .. entre temps, la moité des articles seront peut etre
modifiés ... bref ...

Mento
oui, a partir du moment ou elle va etre promulgué ... C'est a dire après
le passage devant le senat, le retour probable a l'assemblée nationale, le
re-passage au senat, l'eventuel passage devant le conseil constitutionnel
.. entre temps, la moité des articles seront peut etre modifiés ... bref
...

Sans compter les manifs... :)

1 2 3