OVH et la redirection des bots

Bilyboylindien
Vu sur le bug tracker ovh:

"Nous avons rediriges les bot les plus courant (google, live, slurp
etc.) sur
des serveurs juste pour eux.
En effet, avec le nombre de sites que nous hebergeons, on se fait
"attaquer"
en permanence par ces robots. Et pour eviter que cela ne soit nuisible
pour
vos internautes, nous avons decides de les isoler.
Les bots ne voient pas la difference.

Lors du basculement, nous avons eu un probleme de configuration pour
certains
plan. Desormais cela est repare."

Je me permet de soulever les quelques probl=E8mes que ce genre de mis a
jour "pour nos internautes" peut apporter.

- je ne pense pas me tromper en disant que la ou les bots sont
redirig=E9s "ca rame sac" or les moteur note aussi le QOS de chaque site
- Au niveau Ip comment ca se passe: ip diff=E9rente ou ip rerout=E9 sur un
autre cluster ? =3D> meme ip public ?

Bcp de "nos internautes" arrivent par les bots aussi c'est pas une
moiti=E9 de probl=E8me pour ma part !

Je sais que je ne suis pas sur un forum ovh mais si je poste ici,
c'est en connaissance de cause, ovh intervient ici et pour ce genre de
soucis la faq ovh ou le contact sav je ne pense pas que se soit
adapt=E9 ...

Mickaël Wolff

Figure 1: Include keywords in your page headings to improve SEO for
your page.
Images

[snip]

Web analytics powered by HitsLink.

J'ai tendance à considérer que ce ne sont pas des conseils au
référencement, mais plutôt à l'accessibilité. C'est juste que le
discours de référencement est plus vendeur d'un point de vue marketing,
parce qu'on peut faire croire que l'optimisation du référencement va
augmenter le trafic.

Dsl pas envie de jouer sur les mots (gros annu => google, BP =>
hits ...)

C'est vrai que faire une différence structurelle entre LDAP et un
SGBDR, c'est de la drosophilie.

Si tu n'es pas capable de comprendre que les moteurs de recherche
apportent dans plus de 99% des cas plus de traffic qu'un seul visiteur
(oui les digg like oui il y a toujours un contre exemple qui est tout
sauf général à exposer)...

Ce n'est pas le problème, le problème c'est de faire croire qu'on peut
artificiellement faire augmenter le trafic sur un site parmis des
milliers. Pour les sites pornographiques, de jeu et de voyance, c'est
bien évidemment de la poudre de perlimpinpin.

Je considère qu'un site Web mal référencé est un site web noyé dans la
concurrence ou mal conçu. Il y a un remède au deux, mais ce n'est
certainement pas en agressant les bots.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

GPLHost (thomas)
Bilyboylindien wrote:
- je ne pense pas me tromper en disant que la ou les bots sont
redirigés "ca rame sac" or les moteur note aussi le QOS de chaque site

Ha ? Ou est-ce que tu as lu ça ? Jamais entendu parlé d'une telle chose.
Si google fait ça, il est tant de changer de moteur: pourquoi un contenu
d'un site lent serait moins intéressant qu'un site rapide ?

- Au niveau Ip comment ca se passe: ip différente ou ip rerouté sur un
autre cluster ? => meme ip public ?

Problème avec un service d'une société X, demander a la société X de
résoudre. Si ce n'est pas résolu et que c'est pénalisant pour toi,
changer de crémerie et écrire un rapport ici expliquant pourquoi tu t'es
cassé (ce qui respecte la charte...).

Mon avis perso c'est que si un "cluster" de serveur web n'est même pas
capable d'absorber le trafic d'un googlebot ou d'un yahoo slurp, c'est
qu'il est vraiment sous-dimensionné, ou vraiment mal configuré.

Bcp de "nos internautes" arrivent par les bots aussi

Hein ? Là je comprend pas, et je pense que je suis pas le seul. Es-tu en
train de te plaindre de ton référencement dégradé ? Si c'est le cas tu
t'exprime bien mal.

Je sais que je ne suis pas sur un forum ovh mais si je poste ici,
c'est en connaissance de cause

Si tu es au courant, pourquoi tu poste?

ovh intervient ici

Non, tu confond. Pas OVH, mais son boss, à priori a titre privé, et
certainement pas le service dédié au support client!

et pour ce genre de
soucis la faq ovh ou le contact sav je ne pense pas que se soit
adapté ...

En tous cas beaucoup plus que ce newsgroup.

Thomas

Mihamina Rakotomandimby
Antoine wrote:
Plutôt de reconnaître sans honte qu'on ne connaissait pas le
cloaking ou qu'on n'y avait pas pensé

Tu connais toutes les pratiques plus ou moins malhonetes qui existe?
Non.
Moi je reste convaincu qu'un editeur/auteur de site qui fait la course à
la position dans les resultats de recherche de Google s'occupe d'un site
à qualité moyenne.
Les sites commerciaux que je fréquente, c'est grace au bouche à oreille
que j'en ai entendu parlé et c'est ce meme bouche à oreille qui m'y a
entrainé. Ils sont tres bons et en faisant une recherche sur Google, je
ne les trouve pas en bonne position.

nicolas vigier
On 2007-10-28, GPLHost (thomas) wrote:
Bilyboylindien wrote:
[...]

Ce n'est pas forcement le critère le plus important, mais quand 2 sites
ont un contenu qui semble à peu près aussi pertinent, il est normal de
mettre le plus rapide en premier.

Stéphane Santon
Bonjour,

Bilyboylindien avait soumis l'idée :
"Nous avons rediriges les bot les plus courant (google, live, slurp
etc.) sur des serveurs juste pour eux.

Dommage, moi j'utilisais le temps moyen de service de page fourni par
Google.
http://www.cijoint.fr/cij983282530857.png

J'ai mis à jour mon système de cache web la semaine dernière.
Je note une baisse de temps d'accès. Chouette !
Est-ce dû à ma mise à jour ou au nouveau cluster pour google ?

--
Cordialement, Stéphane. *** Anti-Spam : ajouter [usenet] dans l'objet
BTS Electrotechnique, Pays Santon *** http://enselec.team-santonum.com

1 2