OVH : identification d'association

6 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

J'ai entrepris le transfert du nom de domaine + hébergement de mon
association chez OVH.
Je me suis bien identifié par numéro de téléphone mobile + sms.

J'ai en retour une erreur de procédure de type "méthode
d'identification" : Numéro de siret/siren invalide

On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.

Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

Merci

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu

6 réponses

Laurent Dolosor
Bonsoir,

J'ai entrepris le transfert du nom de domaine + hébergement de mon
association chez OVH.
Je me suis bien identifié par numéro de téléphone mobile + sms.

J'ai en retour une erreur de procédure de type "méthode
d'identification" : Numéro de siret/siren invalide

On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.

Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

Je suppose, vu la demande d'identification, que c'est pour un domaine en
.fr ?

Dans le cadre d'une association, il existe des champs spécifiques pour
le dépôt/transfert de domaine.

Il est demandé les éléments suivants :

- Date de declaration en prefecture
- Date publication J.O.
- Numero d'annonce J.O.
- Numero de page d'annonce J.O.

Vous devriez pouvoir avoir ces informations et les envoyer à OVH (ou à
tout autre bureau qui voudra bien enregistrer un domaine pour une
association).

Bonne soirée,

--
Laurent
Machin
Stéphane Santon avait prétendu :
Bonjour,

J'ai entrepris le transfert du nom de domaine + hébergement de mon
association chez OVH.
Je me suis bien identifié par numéro de téléphone mobile + sms.

J'ai en retour une erreur de procédure de type "méthode d'identification" :
Numéro de siret/siren invalide

On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.

Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

Merci

demander un n° de siret à l'insee, c'est le plus logique, non ?
Stéphane Santon
Bonjour,

Machin a écrit :
On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.

Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

demander un n° de siret à l'insee, c'est le plus logique, non ?

Euh... eh bien je veux bien quelques argumentations de votre logique...

Faudrait-il suivre les demandes de prestataires commerciaux plutôt que
le minimum et suffisant de la loi ??

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Stéphane Santon
Bonjour,

Laurent Dolosor a écrit :
On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.
Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

Je suppose, vu la demande d'identification, que c'est pour un domaine en .fr

Oui, .asso.fr

Dans le cadre d'une association, il existe des champs spécifiques pour le
dépôt/transfert de domaine.

Il est demandé les éléments suivants :

- Date de declaration en prefecture
- Date publication J.O.
- Numero d'annonce J.O.
- Numero de page d'annonce J.O.

Je les ai transmises par le support OVH.

Mais il y a un bug dans l'interface du Manager OVH.

--
Stéphane

Jeune Chambre Economique de Saintes *** http://www.jce-saintes.org
Agitateurs d'idées... accélérateurs de talents !

BTS Electrotechnique *** http://enselec.santonum.eu
Machin
Après mûre réflexion, Stéphane Santon a écrit :
Bonjour,

Machin a écrit :
On me propose
- N° de siren/siret que je n'ai pas /ou/
- N° d'INPI qu eje n'ai pas.

Je suis donc bloqué. Quelle méthode pour une asso sans SIRET ??

demander un n° de siret à l'insee, c'est le plus logique, non ?

Euh... eh bien je veux bien quelques argumentations de votre logique...

Faudrait-il suivre les demandes de prestataires commerciaux plutôt que le
minimum et suffisant de la loi ??

Pardon, je n'étais pas là...
Moi ce que je ne comprends pas c'est ce qui vous gêne dans le fait de
demander un n° de siret... C'est gratuit.
Par principe, j'aurais tendance à vous dire : allez voir ailleurs
qu'ovh mais là n'est pas le débat parce ma petite expérience m'a montré
que d'autres providers (comme Bookmyname ou Gandi) demandent aussi ce
siret.
sebastien.deuxl
> Par principe, j'aurais tendance à vous dire : allez voir ailleurs
qu'ovh mais là n'est pas le débat parce ma petite expérience m'a mo ntré

Oui moi aussi :-)