OVH ne répond pas ???

8 réponses
Hamdani Hassan
bonjour,

j'ai envoyé plusieurs emails au support OVH, le 4 et le 5 décembre, mais
sans réponse à ce jour, et c'est pour cette raison que je poste ici, en
espérant qu'un tech OVH me lira.

je dois enregistrer un nom de domaine en .fr avec les paramètres
dns primaire : nsXXXX.OVH.NET (que je loue chez OVH)
dns secondaire : NS.OVH.NET

malheureusement la registry FR refuse de m'enregistrer le nom de domaine car
le nom en question existe déjà sur le serveur NS.OVH.NET avec un contact
différent du mien, et c'est logique car le domaine était hébergé chez OVH.
J'ai donc demandé su support de purger le nom de leur dns... et j'attends
donc depuis le 4 déc avec le rsique de voir le domaine enregistré par
quelqu'un d'autre :(

hamda.

8 réponses

Nicolas ROSSET
J'ai donc demandé su support de purger le nom de leur dns... et j'atten ds
donc depuis le 4 déc avec le rsique de voir le domaine enregistré par
quelqu'un d'autre :(

Pourquoi prendre ce risque alors que vous pourriez l'enregistrer avec
d'autres serveurs DNS et les changer ensuite lorsque OVH sera prêt de
son côté ? Une bonne partie des registar proposent ce service.

--
Nicolas

RURA Emma
Salut,

je dois enregistrer un nom de domaine en .fr ...

... et j'attends donc depuis le 4 déc avec le rsique de voir le
domaine enregistré par quelqu'un d'autre :(

Pourquoi ne procèdes tu pas tout simplement à une transmission
(changement de propriété du domaine) ?

De cette manière, tu ne risques pas de te faire prendre le nom de
domaine par quelqu'un d'autre, et OVH mettra probablement
automatiquement la zone sur ns.ovh.net à jour.

A plus,

--
RURA Emma

Hamdani Hassan
"RURA Emma" a écrit dans le message de
news:
Salut,

je dois enregistrer un nom de domaine en .fr ...

... et j'attends donc depuis le 4 déc avec le rsique de voir le
domaine enregistré par quelqu'un d'autre :(

Pourquoi ne procèdes tu pas tout simplement à une transmission (changement
de propriété du domaine) ?

De cette manière, tu ne risques pas de te faire prendre le nom de domaine
par quelqu'un d'autre, et OVH mettra probablement automatiquement la zone
sur ns.ovh.net à jour.

A plus,

--
RURA Emma

vous rigolez ? comment peut on changer le proprio d'un domaine libre ?

Hamdani Hassan
Aujourd'hui encore, le pb est résolu à moitié :(
j'ai vérifié avec le ZoneCheck de l'afnic et donc OVH ont fait quelque chose
pour purger le domaine en question de leurs DNS, mais maintenant j'ai
l'erreur suivante :

ZoneCheck
---- fatal ----
[TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur (IN/SOA:
mondomaine.fr.)
=> ns.ovh.net./212.27.32.132

Statut final
ECHEC

Et bien sûr toujours pas de réponse du support d'OVH...
Rémy
"Hamdani Hassan" a écrit dans le message de news:
4577f90a$0$5096$

ZoneCheck
---- fatal ----
[TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur (IN/SOA:
mondomaine.fr.)
=> ns.ovh.net./212.27.32.132

Si tu donnais le ndd ? on pourrais ptet voir ?

Merchiche

rémy

Hamdani Hassan
"Rémy" a écrit dans le message de news:
457827b6$0$15479$
"Hamdani Hassan" a écrit dans le message de news:
4577f90a$0$5096$

ZoneCheck
---- fatal ----
[TEST présence d'un enregistrement SOA]: échec du serveur (IN/SOA:
mondomaine.fr.)
=> ns.ovh.net./212.27.32.132

Si tu donnais le ndd ? on pourrais ptet voir ?

Merchiche

rémy

ok, je t'ai envoyé l'info sur ton email.

Hamdani Hassan
problème reglé.

A+
hassan
GPLHost (thomas)
Hamdani Hassan wrote:
bonjour,

mais
sans réponse à ce jour, et c'est pour cette raison que je poste ici, en
espérant qu'un tech OVH me lira.

Alors là, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT n'importe quoi. C'est sans
doute un des pire post que jai vu depuis que je lis ici demandant du
support pour un hébergeur. Ici c'est "fr.reseaux.internet.hebergment" et
nullement fr.reseaux.ovh.support.

Pourquoi t'écrit pas sur un blog (au hasard en tapant "blog" sur google
par exemple), peut-etre qu'avec un peu de chance un teck de chez OVH va
tomber dessus !!! Si quelqu'un d'OVH lit, c'est pas pour faire du
support (eux-meme l'on écrit).

Je vois que depuis ton problème est résolu. 120% de chances que ça ne
soit pas parce que tu as posté ici...

Thomas