OVH ou pas (registar)

g bon
Bonjour,

Après avoir pas mal regardé ce qui se faisait et lu vos posts, je pensais me
tourner vers OVH comme registar et hébergeur.

J'ai bien noté les mises en garde ou plutôt les réserves quant à prendre le
même prestataire pour les 2 prestations mais mon besoin étant simple, ça ne
devrait pas poser de problèmes particuliers.
J'ai juste un .com et un .fr à déposer avec un petit site à héberger (+
quelques adresses emails).
J'imagine que si je veux déménager le site un jour, ça devrait pouvoir se
faire assez simplement (?)

Gandi fait l'unanimité mais je voudrais le .fr assez rapidement (avant mai)
et je n'ai pas trouvé de registar qui fasse du .fr à des prix voisins.

Est-ce un bon choix ou y a-t-il une alternative plus intéressante ?

D'autre part, le .com et le .fr étant destinés au même site, faut-il :
- prendre 2 hébergements
- prendre 1 hébergement + 1page de renvoi vers l'autre site
- prendre 1 seul hébergement (config DNS possible ???)

merci à vous (pour ce post et les réponses au précédents, qui m'ont déjà
bien dégrossit le boulot),

GB

Spyou
"g bon" <g.bon(nospam)@tiscali.fr> a écrit dans le message de
Gandi fait l'unanimité mais je voudrais le .fr assez rapidement (avant
mai)

et je n'ai pas trouvé de registar qui fasse du .fr à des prix voisins.

Le .FR coute deja 14 euro au registrar .. Ceux qui le proposent a moins de
20 euro sont rares. La moyenne générale etant entre 25 et 30

François Manchon
[...]

Il est parfaitement possible d'avoir plusieurs noms qui pointent vers le
même hébergement chez Ovh. Voici la marche à suivre.

1) Tu achètes les deux noms, disons pomme.fr et golden.com.

2) Tu choisis l'un des deux noms, disons pomme.fr, comme nom principal.

3) Tu achètes l'hébergement pour le nom principal. Attention: pour
appliquer la méthode décrite ci-dessous, il faut avoir droit aux
sous-domaines, donc il faut au moins un 240plan.

4) Tu crées un sous-domaine du domaine principal, disons golden.pomme.fr

5) Tu modifies l'entrée DNS du domaine secondaire pour le faire pointer vers
le sous-domaine:
www.golden.com => golden.pomme.fr

6) Dans le site golden.pomme.fr, tu mets uniquement un fichier .htaccess qui
effectue la redirection vers le site principal à l'aide de l'incantation
magique suivante:

redirect permanent / http://www.pomme.fr

Voilà voilà, bon courage...

François

g bon
Merci Francois,

En fait, un 90Plan serait amplement suffisant.
J'imagine que ta methode serait à peu près similaire en prennant :
90plan pour pomme.fr
mailPlan ou 20GP (1euro) pour le golden.com avec juste une page de
redirection (en plus, ca me fait des pop en fr et com)

D'ailleurs, est-ce que cette combinaison aurait un intéret :
- 90Pack pour pomme.fr (chez OVH, donc) soit 90Plan + registar en fr
- golden.com chez Gandi avec un mailplan chez Ovh (pour garder un semblant
d'indépendance) ?
Y a-t-il des avantages (ou inconvénients) ?
J'avoue que lire les posts de ce NG m'a un peu stressé sur le fait de mettre
tous ses oeufs chez le même hebergeur/registar.

merci,
GB