OWA dans un groupe exchange de plusieurs serveurs

youyoune
Bonjour
Je souhaite utiliser la fonction OWA dans une ferme exchange avec plusieurs
serveurs dispatchés dans des sites distants.

Quelqu'un aurait déjà implémenté ça ?

Faut-il peut etre un serveur exchange en frontal ?
Merci de votre aide

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour "YouYoune",

si le client peux accéder directement à chaque serveur Exchange,
l'utilisateur peut se connecter à l'un des serveurs OWA qui redirigera la
connexion sur le serveur Exchange qui possède la boîte.

En revanche, si la communication ne peut pas être directe (accès depuis
Internet, par exemple), l'utilisation de un ou plusieurs frontaux sera
nécessaire.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"youyoune" wrote in message
[...]

youyoune
Merci thierry pour ta reponse.
Par contre , un point m'echappe...
j'ai des serveurs en exs2003 et exs2000.
Pour les serveurs 2003, aucun soucis.
Par contre je n'arrive pas à m'authentifier sur les serveurs 2000
à l'aide..

"youyoune" wrote in message
[...]

Thierry DEMAN [MVP]
C'est à dire? avec des frontaux?...

Ce qui est sur, c'est que si le frontal OU le serveur tenant la boîte est en
Exchange 2000, les fonctionnalités de OWA seront limitées à celle de
Exchange 2000.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ