OWA

alainFR1970
Salut =E0 tous,

Un utilisateur me commente qu'il a des probl=E8mes lorsqu'il utilise OWA
chez lui.

Il me dit qu'il peut voir le menu de gauche mais lorsqu'il d=E9sire lire
des pi=E8ces jointes ou lire des messages il ne peut pas.

Sinon j'ai utilis=E9 moi le OWA hier et =E7a fonctionnait parfaitement.
De plus j'ai demand=E9 =E0 l'utilisateur de se connecter en OWA ici en
local et =E7a marchait impec.

Il utilise IE6, =E0 priori ce n'est pas un probleme d'authentification
puisqu'il se connecte.

Merci d'avance.

Alain

Thierry Frache
Pardon j'étais à côté de la plaque :-)

"Thierry Frache" wrote in message
Vous devez activer l'authentification par formulaire (c'est une option au
niveau du serveur virtuel HTTP dans le gestionnaire Exchange). Vous devrez
ensuite installer un certificat SSL pour sécuriser l'authentification.
L'accès se fait ensuite par https://votreserveur/exchange et vous aurez
l'authentification par formulaire. Un article anglais existe sur le sujet
si vous n'avez pas de problème avec la lecture d'articles rédigés dans
cette langue:
http://www.petri.co.il/configuring_forms_based_authentication_in_exchange_2003.htm

Si vous voulez utiliser l'authentification par formulaire sans SSL (pas
bien du tout!) , il existe une valeur de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesMSExchangeWebOWA
Créez une valeur de type DWORD nommée AllowRetailHTTPAuth et assignez la
donnée 1
Après un iisreset, cela fonctionnera avec http://votreserveur/exchange
mais ce ne sera pas sécurisé du tout (et la valeur du registre n'existe
que pour aider le support technique Microsoft a résoudre les problèmes
d'authentification en excluant SSL de l'équation).

Thierry

wrote in message
Un grand merci à vous deux, j'ai vu que vous étiez pas mal présents
sur le forum et ça fait plaisir d'avoir du soutien.

Je teste le patch demain mais effectivement mes utilisateurs ont Vista
avec IE7.

Une simple question, j'aimerais pouvoir choisir entre version Premium
ou Basic mais par défaut je crois que c'est la Premium.

J'aimerais ça :http://www.bishopg.ac.uk/Resources/user/ICT/owa.gif
Mais j'ai ça : http://3sp.com/kb/images/owaForms.JPG

Comment faire, je crois que c'est une option avec les formulaires dans
IIS quelque chose de ce genre.

Thierry Frache
Je crois que ça veut simplement dire que je dois aller me coucher en fait!

--
http://www.msexchange2007.info/
Ressources techniques autour d'Exchange Server 2007
"Mathieu CHATEAU" wrote in message
je crois que le monsieur veut juste "premium" d'après ces screenshots...a
moins que j'ai raté un truc !

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

wrote in message
[...]

alainFR1970
Simplement avoir la possibilité de choisir entre les 2 versions, les
clients qui veulent la premium la choisissent et les autres la basic.
alainFR1970
Le patch doit être appliqué sur le serveyr frontal et/ou le serveur
dorsal?

Je viens de l'appliquer sur le serveur frontal et le patch se lance
dans une invite de commande puis à la fin de l'installation s'ouvre
une fenêtre C:WINDOWSMPSReportsExchangecab où je peux voir deux
fichiers *. cab qui ressemblent à ça :

XXXXXXX_MPSReports_0720061132.CAB
XXXXXXX_MPSReports_0820070917.CAB

(où XXXXXX représente mon non de pc).

Est-ce normal? Dois exécuter ces 2 fichiers ou bien l'installation est
terminée?
Dois je applique le patch sur le dorsal?

Au fait, merci Thierry et Mathieu la manipulation fonctionne pour le
formulaire Premium/basic.
Thierry Frache
Ca n'est pas le patch c'est le Microsoft Reporting Tool ! Vous vous êtes
trompé de lien !
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId[C06E8A-08EB-4976-BC68-A03EBE3A2552&displaylang=en&displaylang=en

--
http://www.msexchange2007.info/
Ressources techniques autour d'Exchange Server 2007
wrote in message
[...]

alainFR1970
Oups! J'espère que ça n'a rien modifié au niveau de ma config?
alainFR1970
Le patch s'applique sur le serveur frontal ou dorsal ou les 2? Merci
Thierry Frache
non cela n'installe rien. c'est juste un nouveau qui récupère des fichiers
de configuration pour les compresser dans un fichier CAB. En général,
Microsoft vous demande de leur communiquer ce fichier pour gagner du temps
(lorsque vous ouvrez un incident au support).

Oups! J'espère que ça n'a rien modifié au niveau de ma config?
Thierry Frache
Moi j'installerais le correctif sur les deux.
alainFR1970
Merci beaucoup le problème a été résolu après avoir installé ce
correctif sur le dorsal et frontal.

Une petite chose, quand les utilisateurs lisent leur courrier sur OWA,
ils reçoivent un message jaune de ce style :

http://www.iitk.ac.in/cc/windows/outlook2003/owa-screenshot.jpg

En cliquant sur la PJ, un message dit que c'est pas possible. La
technique consiste à la garder en local. Pas pratique.

Existe t'il une option pour autoriser cela? J'ai vu des articles sur
des modifs Level1-2 dans le registre.
1 2