OWA marche, en interne, pas en externe!!!

gaetan
Bonjour.

Je n'ai pas moi m=EAme install=E9 ce serveur, mais je vais=20
essayer de d=E9crire correctement le pbl.

Windos 2003 srv + Exchange 2003 srv.
On veut utiliser OWA.
Ca fonctionne tr=E8s bien en interne. On lance IE, les mises=20
=E0 jours de Windows sont l=E0. On met:
https//nom_du_serveur/exchange ou
https//IP_du_serveur/exchange
ET ... =E7a marche.

Par contre on voudrait faire de m=EAme de l'ext=E9rieur de la=20
soci=E9t=E9, sans =EAtre connect=E9 =E0 distance au r=E9seau,=20
simplement par internet, et on n'y arrive pas.

sur ce m=EAme serveur il y a notre site intranet, que l'on=20
peut visualiser de l'ext=E9rieur, par internet.
puisque l'on peut acc=E9der =E0 www.toto.fr
on voudrait utiliser OWA en tapant www.toto.fr/exchange
ou mail.toto.fr
Enfin un truc comme =E7a quoi...

vue l'empressement de mon responsable je tiens =E0 souligner=20
le caract=E8re URGENT de cet appel au secours!

Je ne sais m=EAme plus o=F9 chercher, je n'ai rien trouv=E9 dans=20
les newsgroup ou dans la base de connaissance. Peut =EAtre=20
quelqu'un connaitrait il un site bien?

Merci =E0 tous les esprits de bonne volont=E9 qui nous aident=20
sur ce forum!

Bonne journ=E9e!

Valentin Guérin [MS]
Bonjour,

Avez-vous pensé à forwarder les bons ports vers le serveur ?
Vu que c'est du https, vous devez forwarder le port 443 vers l'ip de votre
serveur.

Vous pourrez alors y accéder en tapant https://www.monserveur.fr/exchange

A+
Yannick DUCERF
Voila ce que je peux te conseiller:

Télécharge le guide d'administration :
http://www.eu.microsoft.com/downloads/details.aspx?
FamilyID˜e45481-1458-4809-97d6-
50d8aeebd8a1&DisplayLang=fr

Au chapitre 6 accès clients, tu as tout un paragraphe sur
OWA et son paramètrage...

Enfin je pense que le problème vient surement de la
sécurité de ton réseau..

Forwardind proxy ou Filtrage Firewall etc...

bonjour

Non, là vraiment je ne vois pas...
c'est désespérant, est ce que normalement, si j'ai un site
www.toto.fr et que sur le même serveur j'installe
Exchange, OWA fonctionne automatiquement? Chez nous OWA
fonctionne tout de suite en interne en tapant
https://nom_serveur/Exchange , mais pas de l'extérieur!
On voudrait taper www.toto.fr/Exchange et voir OWA, mais
on n'a rien. Je ne sais même plus à quoi toucher.

Je me rapprocherais peut être de la solution en créant un
nouveau serveur virtuel? et dans ce cas où? et avec quels
paramètres?

Valentin > comment faire une redirection? une redirection
en tapant http://www.toto.fr/Exchange? et qui renvoierait
sur https://www.toto.fr/Exchange?
d'ailleurs si https://www.toto.fr/Exchange fonctionnait je
pourrais faire une simple redirection automatique en html
ou javascript, pas de pbl.

le pbl est peut être une question de sécurité, mais je ne
crois pas. nous pouvons utiliser le tunneling ssl (nous le
faisons pour d'autres applications), les ports sont
ouverts, etc. Je penche donc encore sur un pbl de
configuration du serveur.
Quant à savoir où est le pbl, si je savais... c'est triste.

Est ce que je dois toucher à IIS? Exchange?