OWA + Port Firewall

Chris
Bonjour

voici ma Config Actuel:
1 sv en DMZ + 2 firewall en H Dispo + 1 serveur Exchange 2000
deriere le FW + x serveurs autres de gestion, Bkp etc..

Je voudrais ouvrir l'OWA afin que tt utilisateurs nomades puisse voir
ses mail sans client de messagerie, (But du OWA :) )

Pouvez vous me dire ce qui est le mieux et bien sur le plus sécuritaire afin
d'y arriver et le dire quels ports je dois ouvrir sur le FW

Merci a vous

Chris

Aurélia Belin [MS]
Bonjour,

Voici un article qui peut t'apporter des infos sur ce que tu veux faire

280132 XCCC: Exchange 2000 Windows 2000 Connectivity Through Firewalls
http://support.microsoft.com/?id(0132

Aurélia
"Chris" wrote in message
[...]

Chris
SUPER

Merci pour ce lien

impeccable j'ai ts les renseignements !

Chris

de news: %23qs$

"Chris" wrote in message
[...]

Stanislas Quastana [MS]
Bonjour,

Personnellement, je placerais un serveur ISA 2004 en DMZ (donc plus de
serveur exchange en DMZ) et je ferais une publication sécurisé d'OWA avec
pontage SSL

En terme de flux réseaux ça donnerait :

Internet ====https=====> ISA 2004 ===https======> exchange 2003

Bénéfices :
- un seul port à ouvrir sur le(s) firewall(s) : TCP 443 (entre Internet et
ISA en DMZ + entre ISA en DMZ et Exchange en interne)
- Analyse des flux HTTP directement au niveau du serveur ISA (avec
possibilité d'authentification à double facteur, d'analyse antivirale avec
un Add-on...)

Plus d'informations :
ISA Server 2004 : pare-feu application contre les attaques internes et
externes
http://download.microsoft.com/download/e/e/5/ee50e220-c73d-46b5-8335-b35d001d7dc9/ISA_2004_filtrage_applicatif_v1.0.ppt

Outlook Web Access Server Publishing in ISA Server 2004
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/isa/2004/plan/owapublishing.mspx

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure

Blog : http://weblogs.asp.net/squasta

"Chris" wrote in message
[...]

Chris
bjr STanislas

Tu as lu trop vite mon mail

mon exchange n'est pas dans la DMZ

Internet =======> Firewall ========> Exch2k =====>Srv-DATA
======>srv_gestion =======>srv-Bkp
V======>DMZ

si c'est mieux comme cela

A +

Chris

message de news:

"Chris" wrote in message
[...]

Stanislas Quastana [MS]
OK, mauvaise compréhension de ma part :-)

Donc pour la partie OWA, cela ne change rien en terme de flux : seul le
HTTPs (TCP 443) est nécessaire à ouvrir sur le pare-feu.

Et petite recommandation (si le firewall actuel ne fait pas office de
reverse proxy avec analyse des urls) : exécuter IISLockdown et installer
URLScan sur le serveur Exchange

XCCC : Configurations des outils IIS Lockdown et URLscan dans un
environnement Exchange
http://support.microsoft.com/kb/309508

Cordialement
--
Stanislas Quastana, CISSP
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France

Blog : http://weblogs.asp.net/squasta