OWA, problème d'authentification avec l'Alias

tezam
Bonjour,

j'ai installe exchange 2003 server avec OWA bas=E9 sur les formulaires.

Tout marche bien au niveau de l'authentification OWA quand je rentre le
login (le username AD)
et son mot de passe. De meme si je fais username@UPNsuffix et mot de
passe, tout fonctionne, j'arrive a la boite au lettre de la personne.

Le login (username) et l'alias de messagerie exchange sont diff=E9rents.

Exemple :
username : toto
pass : tutu

alias exchange : philippe.dupont

Quand dans OWA, je rentre "toto" et " "tutu" c'est bon ca passe. De
meme si je fais toto@machin.fr ca passe

Par contre, impossible de se connecter en utilisant "philippe.dupont"
et "tutu"

Est ce normal ou il y a un moyen d'y remedier?

Merci.

tezam
Bonsoir,

je n'ai toujours pas trouve comment resoudre mon probleme.

A quoi servent exactement ces alias sous le terme 'Alias' dans
microsoft Exchange.

Si je creer un alias 'toto', toto ne recois pas de mail a :
toto @ mondomaine . com

Par contre, si je set plusieurs adresses SMTP du style :

SMTP : user1 @ mondomaine . com
SMTP : toto @ mondomaine . com

alors que le mail soit envoye a user1 ou a toto il recoit le mail.
Ceci est logique
mais ce qui n'est pas logique c'est pourquoi lorsqu'on utilise la
fonction alias qui
est 'Selon Moi' prevu a cet effet, alors cela devrait fonctionner.

Ce qui ne marche pas non plus c'est que l'alias devrait egalement
servir pour s'authentifier
sur Outlook (dans la configuration du profil) ou sur OWA.

Pour que le profil passe, il faut que l'utilisateur mette :
username @ mondomaine . com
ou
username