P.L.A. | Blog de graffitis : droits de reproduction et de diffusion sur Internet

11 réponses
kael
Followup-To: news:fr.misc.droit.internet

Bonsoir,

Je souhaite publier des photos de graffitis et de tags parisiens sur un
blog.

Puis-je publier ces photos librement, étant précisé que je ne connais
pas les graffeurs - donc sans leur accord exprès ?

Plus généralement, quelles sont les principes qui régissent
*actuellement* les droits de diffusion et de reproduction d'oeuvres
artistiques créées sur le domaine public.

Je vous remercie pour vos contributions.

--
kael | Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles

1 réponse

1 2
conceptpub-pas-de-pourriel-
laurent wrote:

il existe en effet des tags tout à fait légaux où ce sont les propriétaires
qui ont fait appel à des personnes bien identifiables pour faire un joli tag
sur leur maison ou leur commerce afin de faire une décoration "originale"...

Oui, ça s'apelle un Graph, et non un Tag.

--
Gwen
1 2