P.E.2 Forme de séléction

Jean-Claude
Bonjour,
Dans Photoshop éléments 2.0 je souhaite améliorer une séléction faite avec
la bagette magique, (ou un autre outil). Pour celà j'utilise l'outils forme
de séléction qui me permets de pousser ou tirer ma ligne de selection
précédemment choisie. Bien. Mais lorsque je mets la selection en calque, je
me trouve avec une modification de densité partout où j'ai promené ma "forme
de séléction".
- Est-ce que je fais un mauvais usage de cet outil ? (Peut-il être utilisé
comme je le fais ?)
- Doit-il être utiliser seul et non pas en complément ?
- Y a-t-il une autre façon de modifier le tracé d'une selection?
Merci, et que les as de P.S excusent la naïveté de ma question, niveau
"maternelle"
Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

Charles VASSALLO
Jean-Claude wrote:

[...]

Mmmm! Ici tu es chez les «grands» et j'ai peur qu'on n'y reconnaisse que
le PS complet :-) Et comme cet outil particulier y est inconnu... (du
moins je ne l'ai pas retrouvé). M'a tout l'air d'être là dans l'espoir
de faire pardonner l'absence de mode «masque».

Je n'ai pas tout compris de ton message mais j'espère avoir bien deviné.
Va à l'entrée "numérique" du photoclub ci-dessous et tu trouveras une
initiation à Photoshop dont une bonne partie s'adapte à PE-2, notamment
sur la façon de retoucher une sélection. Et tu devineras ensuite
facilement comment utiliser ton outil pour faire des retouches (oui, on
peut, comme avec n'importe quel autre outil de sélection)

Charles
Art et fractales http://perso.wanadoo.fr/charles.vassallo
Un photo-club http://perso.wanadoo.fr/oi-tregor

Denis Vanneste

Mmmm! Ici tu es chez les «grands» et j'ai peur qu'on n'y
reconnaisse que le PS complet :-)

J'espère que les « grands » n'oublient pas que parmi ceux qui ont
souhaité la création de ce forum, il y avait aussi des gens qui
n'utilisent ni le PS complet ni l'élémentaire. Des « tout petits », en
quelque sorte... ;-)

--
Denis Vanneste

Jean-Claude
"Charles VASSALLO" a écrit dans le
message de news:cg879g$s0f$
Mmmm! Ici tu es chez les «grands»
Oui, oui, je sais. Sachant que "Qui peut le plus, peu le moins" je pense

donc trouver chez les bachelors, la réponse à ma question de maternelle ;-}
[...]
Dans PSE2.0 le mode masque existe, justement dans cet outils "forme de

séléction". On a alors a disposition divers instruments de traits, de
largeur et de tracé différents. (mais pas tous les outils de la palette
comme indiqué dans ton tutorial)
[...]
Merci pour le lien. J'ai pas encore tout lu, mais j'y ai déjà trouvé des

éléments de réponse. Ma question est rélosue. En fait j'utilisais cet outil
"forme de séléction", sans le mode masque pour corriger le tracé de mes
seléctions. Les différence de densité qui me posaient problème deviennet
visible dans ce mode masque et alors je peux choisir le pinceau ou le trait
qui ne me laisse pas de trace.
Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch