µP Intel Dual Core

3 réponses
JB
Bonsoir,
Référence article:
> http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

si je me base sur cette lecture, qu'elle serait l'OS XP ou autre de la
famille M$ le plus adapté à ce type de processeur
A vous lire,
A+
JB

3 réponses

JB
JB wrote:
Bonsoir,
Référence article:

http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

si je me base sur cette lecture, qu'elle serait l'OS XP ou autre de la
famille M$ le plus adapté à ce type de processeur
A vous lire,
A+
JB
J'ai vu ceci chez intel:

Thanks. That link was somewhat unclear, but I found another Microsoft
link

http://download.microsoft.com/download/f/1/e/f1ecd771-cf97-4d98-9a1b-b86e3f24e08f/multicore_hyperthread_brief.doc

which seems to imply that XP Home supports mulitcore processors.
Since HP offers mulitcore PCs without specing that XP Pro is necessary,
I assume that XP Home will support multicore processors....I just hope
that is the case!

W

A+
JB

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :43c94363$0$18328$,
JB a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,
Référence article:
http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

si je me base sur cette lecture, qu'elle serait l'OS XP ou autre de la
famille M$ le plus adapté à ce type de processeur

Cet article ne concerne que le mécanisme de LICENCES d'OS serveur dans le
cas de mono ou multi-processeur multicoeur.

Et depuis octobre 2004, le principe retenu est :
une licence par PROCESSEUR, et non pas par coeur

Quant à la prise en compte du multicoeur, tu peux utiliser n'importe quel OS
actuel (et futur) :

- Windows XP HOME
NB : j'ai vérifié! Car si cet OS n'est prévu que pour un
seul processeur PHYSIQUE, il détecte bien plusieurs coeurs.
En effet j'ai XP HOME qui tourne sur un D830, et aussi bien
- dans le gestionnaire de tâches que
- dans le gestionnaire de périphériques,
il apparait bien 2 CPU à 3 Ghz!
- Windows XP PRO
- Windows 2003 (toute version)
- Vista

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] -
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

JB
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message :43c94363$0$18328$,
JB a pris la peine d'écrire ce qui suit :

Bonsoir,
Référence article:

http://www.microsoft.com/licensing/highlights/multicore.mspx

si je me base sur cette lecture, qu'elle serait l'OS XP ou autre de la
famille M$ le plus adapté à ce type de processeur

Cet article ne concerne que le mécanisme de LICENCES d'OS serveur dans le
cas de mono ou multi-processeur multicoeur.

Et depuis octobre 2004, le principe retenu est :
une licence par PROCESSEUR, et non pas par coeur

Quant à la prise en compte du multicoeur, tu peux utiliser n'importe quel OS
actuel (et futur) :

- Windows XP HOME
NB : j'ai vérifié! Car si cet OS n'est prévu que pour un
seul processeur PHYSIQUE, il détecte bien plusieurs coeurs.
En effet j'ai XP HOME qui tourne sur un D830, et aussi bien
- dans le gestionnaire de tâches que
- dans le gestionnaire de périphériques,
il apparait bien 2 CPU à 3 Ghz!
- Windows XP PRO
- Windows 2003 (toute version)
- Vista

Bonjour,

Sur cette machine XP Home,
un probléme intermittant de partage dossier/imprimante, entre divers
machine et XP Pro
j'espére que l'économiseur d'énergie ne rentre pas en ligne de compte
(gratuit) nota le tout derrière le dernier modem/routeur de FT
je n'ai pas vu physiquement le branchement, le port usb2 derrière le
boitier n'est pas actif je crois

Pour les remarques ci-dessus, c'est cette configuration,
Dernièrement, invité à un séminaire SGBDR, un représentant Intel présent
les µP double core était (trés) évoqué, la manière de facturer une
licence n'était pas de ce type
on fait un rapprochement entre le nombre de µP et le nombre de threads
pour moi le µP n'a qu'un seul numéro de série mais c'est vrai aux
displays de démarrage 2 valeurs sont remontées

Merci des infos, un XP Pro va s'installé avant la sortie prochaine de Vista
bonne journée
A+
JB