Un p'tit renseignement, s'il vos plaît ?

gump
Bonjour,

j'ai pris ce cliché dans l'abbatiale de Gaillac ( Tarn ) :
http://www.cjoint.com/?0ECnVDMUOIF

Qui pourrait me dire quelle scène est représentée ici ?
( ce n'est pas un quizz, c'est une vraie demande ! )

1 2 3
Pleinair
Le 28/05/13 16:31, Gode Shave The Ghouisne a écrit :

parfois surmonté d'une auréole

Comme le devant de ton slip... Ou sous tes aisselles ??

--
François.
Gode Shave The Ghouisne
Pleinair a voituré :
Le 28/05/13 16:31, Gode Shave The Ghouisne a écrit :

parfois surmonté d'une auréole

Comme le devant de ton slip... Ou sous tes aisselles ??

il y a bien longtemps que je ne mets plus de slip mais le tien te sert
visiblement de référence il est tellement jaune devant et marron
derrière que tu ne te souviens même plus qu'il était blanc et souple
quand tu l'as volé au bon laboureur en 1948
Elohan
Gode Shave The Ghouisne a écrit :
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a voituré :
Le 28/05/13 13:54, gump a écrit :
[...]

Le type avec un livre est un des 4 évangélistes et ses copains ne sont sans
doute pas loin. Chacun est associé une une figure : lion, aigle, taureau,
figure humaine (celui là c'est Jean). Pour les autres, trou de mémoire.

bon t'es tombée juste contrairement à pleinair qui n'a pas encore été expulsé
mais ça ne va pas tarder
les 4 évangélistes sont représentés par 4 bestiaux en fonction je crois d'une
ancienne prévision d'ezéchiel ou un truc comme ça
un ange pour matthieu un taureau pour luc un aigle pour jean et un lion pour
marc parfois surmonté d'une auréole

Tu as tout bon. Sur l'image il manque juste le taureau qui représente
Luc, il doit être sur l'un des côtés ou derrière.
Dominique

C'est le Tétramorphe : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe

--
Dominique
Esto quod es
jdanield
[...]

je ne sais pas, mais la photo est belle :-)

jdd
gump

C'est le Tétramorphe : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe

Merci, je suis convaincu, là ! Le personnage semble donc Jean, avec l'aigle.
Pierre Maurette
gump :

C'est le Tétramorphe : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9tramorphe

Merci, je suis convaincu, là ! Le personnage semble donc Jean, avec l'aigle.

On ne dit pas /un aigle/ mais /un oiseau de couleur/. Maxime
antillaise.

--
Pierre Maurette
Gode Shave The Ghouisne
Elohan a voituré :
Le 28/05/13 13:54, gump a écrit :
[...]

ou bien c'est lui qui prend la photo de ses potes
Markorki
Pierre Maurette a écrit :
[...]

Très certainement l'annonciation. Ce mot dans Google et Google Images.
Le volatile facteur, c'est l'ange Gabriel.

Je ne crois pas. L'annonciation est toujours représentée avec les 2
principaux personnages , Gabriel, et la vierge, qui est absente ici.
Elohan
Le 28/05/13 13:54, gump a écrit :
[...]

Avec un retardateur, alors. On entraperçoit son museau à droite de
l'image, à côté de son copain l'aigle.
Les grands photographes sont des gens timides.
1 2 3