P2P en reseau qui est responsable?

12 réponses
shoggoun
bonsoir,

je viens d'avoir l'adsl et la connexions est partagé sur le reseau.
je voudrait savoir qui est responsable du telechargement de film et de
logiciel
celui qui charge ou le titulaire de l'abonement?
merci

2 réponses

1 2
FA
Tout a fait d'accord avec les dernieres interventions ! avec une connexion
cryptee wep, la situation me parait saine ! je t'invite neanmoins a mettre
en place le controle d'acces adresse mac de ta cle wifi , la majorite des
routeurs disposent de cette fnction.

Ma reponse etait plutot parce que j'avais cru lire entre les lignes que tu
pensais exonerer ta responsabilité sous pretexte que tu n'etais pas sense
savoir. ... et que tu avais l'intention de fournir deliberement une
connexion non cryptee a tous tes charmants voisins ! excuses pour cette
mauvaise lecture !

c'est vraiement pas facile de casser un code comme ca !
"GraphSeb" a écrit dans le message de news:

Dans le message :41f59f31$0$16590$,
FA s'exclama :
Le fautif est celui qui effectue l'infraction ! sauf que dans ce cas
le titulaire de l'abonnement est un complice ! car c'est par lui que
l'infraction est commise, puisqu'il n'a pas pris les precautions
necessaires pour empecher ou gener l'infraction §

Oui, enfin, c'est vrai que la complicité par omission (en ref. aux
réponses déjà avancées) ou négligence, sans le moindre élément
intentionnel, c'est pas du pur jus... La fourniture de moyens est
supposée consciente et intentionnelle.

<exemple-a-la-con>
Si je pique un tournevis au Leroy-Merlin du coin pour poignarder mon
voisin, le magasin ne sera pas poursuivi pour complicité, même s'il m'a
fourni les moyens du crime / délit.
</exemple-a-la-con>

--
GraphSeb

Sébastien V.
"FA" a écrit dans le message news:
41f74b61$0$9742$
Tout a fait d'accord avec les dernieres interventions ! avec une connexion
cryptee wep, la situation me parait saine ! je t'invite neanmoins a mettre
en place le controle d'acces adresse mac de ta cle wifi , la majorite des
routeurs disposent de cette fnction.

Ma reponse etait plutot parce que j'avais cru lire entre les lignes que tu
pensais exonerer ta responsabilité sous pretexte que tu n'etais pas sense
savoir. ... et que tu avais l'intention de fournir deliberement une
connexion non cryptee a tous tes charmants voisins ! excuses pour cette
mauvaise lecture !

c'est vraiement pas facile de casser un code comme ca !

En fait mon réseau WiFi dispose d'une clef Wep128, l'autorisation par
adresse MAC ainsi qu'une intervalle d'adresse IP réduite au minimum.

Je pense que je ne peux pas faire mieux mais bon on est à l'abri de rien.
D'ailleurs pour m'être documenté sur la clef wep j'ai lu (mais non testé)
que des logiciels savaient casser cette clef d'ou ma crainte. D'autre part
un des PC de ce petit réseau avait régulièrement une erreur étrange
d'adresse IP (comme si quelqu'un se l'était appropriée), alors je préfère
prévenir ...

Merci pour ces renseignements,
Sébastien
1 2