P2P Pas Pour Pomper (3P quoa:-)

Rasmus
Bonjour à tous

Connecté en permanence via ADSL, l'idée de mettre à dispo la (faible)
puissance de calcul de mon PC dans un but commun m'interresse.

Connaissez-vous des projets de partage de ressources informatiques sous
linux en P2P à but autre que de pomper du MP3 ou du DivX?

Exemple: le programme SETI (recherche de vie extraterrestre)
http://setiathome.free.fr/

Merci
Rasmus

steph

charmed.chez.tiscali.fr/dist.htm

il y a seti , folding , genome , ...

steph
[...]

http://charmed.chez.tiscali.fr/dist.htm

il y a seti , folding , genome , ...

steph

[...]

www.google.fr "calcul distribué linux" :)

LiNuCe
Le Thu, 08 Apr 2004 12:43:34 +0200, Rasmus a écrit :

Bonjour à tous

Bonsoir,

[...]

Une idée intéressante est que tu peux contribuer à la diffusion de
ta distribution Linux préférée en participant à la diffusion de ces
CDs d'installation via le réseau P2P Bittorent.

Par exemple, personnellement j'utilise Linux Slackware 9.1 et je
contribue à la diffusion de ses images ISOs en installant le paquetage
bittorent et en laissant tourner les commandes suivantes :

# btdownloadcurses.py
slackware-9.1-install-d1.torrent
--max_upload_rate 4
# btdownloadcurses.py
slackware-9.1-install-d2.torrent
--max_upload_rate 4

Ainsi, sur les 15Ko/s de ma bande passante *montante*, j'en réserve
8Ko/s (4Ko/s pour chaque image ISO) pour chaque CD. Ça paraît peut mais
plus de personnes font cela, plus les débits de téléchargement des gens
intéressés sont élevés. Et il me reste 7Ko/s pour les requêtes
HTTP/POP/IMAP/... pour mon utilisation internet (mais 64Ko/s pour les
téléchargements) ce qui est largement plus que suffisant.

Voilà, c'est une idée comme une autre. Tout le monde contribue, tout
le monde en bénéficie, tout comme l'esprit du Logiciel Libre ;)

--
LiNuCe

Tiscali
a écrit dans le message de
Rasmus wrote:
[...]

p2p c'est du partage de disque, seti et autres c'est du partage
de CPU. Pas vraiment la même chose.

On n'a pas tout à fait la même définition de p2p. Pour moi il s'agit d'une

architecture réseau: de paire à paire, par opposition à une relation
client/serveur.

++