P4 600 ou Celeron 666

2 réponses
Euqinom
Bonjour,
J'ai le choix pour un second PC entre :
1 P4 600 Mgz carte mère MSI (Ms 6199)socket 1 mémoire 128 mb

1 Celeron 666 Mgz Carte mère MSI (Ms 6153)socket 370 mémoire 128 mb
Lequel me conseillez-vous
Cordialement
MC

2 réponses

Euqinom
Euqinom wrote:
Bonjour,
J'ai le choix pour un second PC entre :
1 P4 600 Mgz carte mère MSI (Ms 6199)socket 1 mémoire 128 mb

1 Celeron 666 Mgz Carte mère MSI (Ms 6153)socket 370 mémoire 128 mb
Lequel me conseillez-vous
Cordialement
MC

erreur il s'agit d'un P3 600Mgz

MC

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonsoir,

"Euqinom" a écrit dans le message de news:

Euqinom wrote:
Bonjour,
J'ai le choix pour un second PC entre :
1 P4 600 Mgz carte mère MSI (Ms 6199)socket 1 mémoire 128 mb

1 Celeron 666 Mgz Carte mère MSI (Ms 6153)socket 370 mémoire 128 mb
Lequel me conseillez-vous
Cordialement
MC

erreur il s'agit d'un P3 600Mgz

Oui ... et pas d'un socket 1 mais un Slot 1 :-)

Enfin ... tout cela n'a STRICTEMENT rien à voir avec XP et Windows et
Microsoft ...
Mas ... pas grave :-)

Bon ... pour le processeur, il vaut mieux le PIII 600 que le Celeron 666
mhz.

Pour le socket, le 370 pourrait être mieux pour trouver un PIII plus
puissant ... mais le chipest MS 6153 ne supporte officiellement que de 300 à
700 Mhz ... donc, maigre progrès par rapport au slot 1 PIII 600 !
On a bien dit officiellement ... donc peut-être plus pour les bricoleurs ...

Pour l'O/C (augmenter la fréquence du processeur et de la RAM), il est
possible sur le MS-6199 : plus de réglages que le MS-6153, fréquences
modifiables dans le Bios : FSB de 66, 75, 83, 100, 112, 117, 122, 124, 133,
Pour la MS-6153, modifiable par cavaliers sur la carte mère (66 / 100 et 133
Mhz), et semble y avoir un option dans le Bios. Mais donc possibilités plus
faibles (officiellement FSB de 133 Mhz maxi contre 155 Mhz pour la MS-6199)
.

Pour la stabilité : le MS 6153 est de l'Intel, alors que le MS 6199 est du
Via ... donc préférence à la stabilité de l'Intel.

Pour tout le reste, c'est comparable ...

Donc, franchement, si pas bricoleur, très peu de différences entre les 2
systèmes.

Un petit penchant quand même pour la fiabilité des chipsets Intel ... mais
cela ne garantit en rien la bonne santé de l'une ou l'autre de ces cartes
mères et autres composants ... car ils ont ... de l'âge !!

Si c'est vendu avec d'autres périphs / composants / logiciels, faire le
choix plutôt par rapport à ces derniers ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )