[P4P800] Choix de Disque dur de Boot

4 réponses
Stéphane Santon
Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur ma P4P800-E Deluxe.
Dans le BIOS, je peux choisir l'ordre de Boot Floppy / CD-Rom / HD, et
l'ordre HD0 / HD1.

Au démarrage, je peux appeler le menu de démarrage qui permet de
choisir entre Floppy / CD / HD / Cartes mémoires.

Mais je ne peux pas choisir sur quel disque dur démarrer. Je peux
choisir seulement "disque dur", et la sélection définie par le BIOS est
appelée.

Est-il possible de lancer un menu du BIOS qui choisit le HD ?

Ou bien un autre utilitaire ?

Merci

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

4 réponses

Eric PETIT
Dans le message :,
Stéphane Santon a écrit:
Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur ma P4P800-E Deluxe.
....

Mais je ne peux pas choisir sur quel disque dur démarrer. Je peux
choisir seulement "disque dur", et la sélection définie par le BIOS
est appelée.

Est-il possible de lancer un menu du BIOS qui choisit le HD ?

Ou bien un autre utilitaire ?

Salut,

GAG , c'est un gestionnaire de boot qui s'installe dans le MBR ou sur une
disquette et est aussi simple à utiliser qu'a configurer.
Tu devrais pouvoir trouver le lien pour le retrouver chez JCB:
www.bellamyjc.org dans sa section multiboot.

Une fois GAG installé tu peux lui dire d'inverser virtuellement les disques
lorsque tu choisis le deuxième pour booter (ceci dit ça n'est peut être pas
nécessaire, surtout si c'est un nunux qui est sur le deuxième disque, il
risque de ne pas retrouver ses petits )

voilà
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

clfarab
J'ai la même carte mère, et je crois bien (je vérifie au prochain reboot)
qu'en faisant CTRL sur l'écran du bios on a un menu de ce genre (assez
pénible quand on veut celui de Windows d'ailleurs).

Eric PETIT wrote:
Dans le message :,
Stéphane Santon a écrit:
Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur ma P4P800-E Deluxe.
....

Mais je ne peux pas choisir sur quel disque dur démarrer. Je peux
choisir seulement "disque dur", et la sélection définie par le BIOS
est appelée.

Est-il possible de lancer un menu du BIOS qui choisit le HD ?

Ou bien un autre utilitaire ?

Salut,

GAG , c'est un gestionnaire de boot qui s'installe dans le MBR ou sur
une disquette et est aussi simple à utiliser qu'a configurer.
Tu devrais pouvoir trouver le lien pour le retrouver chez JCB:
www.bellamyjc.org dans sa section multiboot.

Une fois GAG installé tu peux lui dire d'inverser virtuellement les
disques lorsque tu choisis le deuxième pour booter (ceci dit ça n'est
peut être pas nécessaire, surtout si c'est un nunux qui est sur le
deuxième disque, il risque de ne pas retrouver ses petits )

voilà

clfarab
Rebonjour,

Au temps pour moi, c'est la touche F8 au démarrage qui active le "boot menu"
du bios.

Au temps pour
clfarab wrote:
J'ai la même carte mère, et je crois bien (je vérifie au prochain
reboot) qu'en faisant CTRL sur l'écran du bios on a un menu de ce
genre (assez pénible quand on veut celui de Windows d'ailleurs).

Eric PETIT wrote:
Dans le message :,
Stéphane Santon a écrit:
Bonjour,

J'ai 2 disques durs sur ma P4P800-E Deluxe.
....

Mais je ne peux pas choisir sur quel disque dur démarrer. Je peux
choisir seulement "disque dur", et la sélection définie par le BIOS
est appelée.

Est-il possible de lancer un menu du BIOS qui choisit le HD ?

Ou bien un autre utilitaire ?

Salut,

GAG , c'est un gestionnaire de boot qui s'installe dans le MBR ou sur
une disquette et est aussi simple à utiliser qu'a configurer.
Tu devrais pouvoir trouver le lien pour le retrouver chez JCB:
www.bellamyjc.org dans sa section multiboot.

Une fois GAG installé tu peux lui dire d'inverser virtuellement les
disques lorsque tu choisis le deuxième pour booter (ceci dit ça n'est
peut être pas nécessaire, surtout si c'est un nunux qui est sur le
deuxième disque, il risque de ne pas retrouver ses petits )

voilà

Stéphane Santon
Bonjour,

Au temps pour moi, c'est la touche F8 au démarrage qui active le "boot menu"
du bios.

Oui mais ce menu ne permet de choisir qu'entre les périphériques
amovibles et le disque dur par défaut.
Il ne permet pas de choisir LE disque dur que je désire.

J'ai 2 disques durs sur ma P4P800-E Deluxe.
....

Mais je ne peux pas choisir sur quel disque dur démarrer. Je peux
choisir seulement "disque dur", et la sélection définie par le BIOS
est appelée.

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net