PABX 4400 + filtrage de poste

4 réponses
yohann.ricordel
Bonjour,

Deux personnes de ma boite (Patron / secrétaire) veulent jouer sur le
filtrage de poste. Le patron souhaite quand il part en RVD ext,
renvoyer ses appels vers le poste de la secrétaire, rien qu'en
appuyant sur une des touches programmables de son tel 4020. A son
retour de RDV, il souhaite pouvoir annuler le renvoi en appuyant sur
la même touche du tel. La secrétaire, quand à elle, souhaite pouvoir
activer ce filtrage (récupération des appels de son patron)de son
poste en appuyant également sur des touches de son tel 4035, dans le
cas ou le patron serait parti sans faire la manip de son poste. Le
hic, c'est que ces deux personnes doivent pouvoir activer et
désactiver ce filtrage de leur poste, et particulièrement dans le cas
ou l'une active le filtrage et l'autre la désactive.

Euuhhhhh bas là je ne sais pas d'autant plus qu'ils veulent faire
cette manip en appuyant simplement sur un bouton du tel. J'ai bien vu
que l'on pouvait programmer les touches du Tel directement sur le PABX
mais comment lui programmer deux manip ( en gros un renvoi d'appel et
une annulation de renvoi ) sur une même touche ??? J'ai également
remarquer une option sur les préfixes qui se nomme "Tandem sur
filtrage" mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

qql'un aurait - il des infos pour résoudre mon pb ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

Arnaud Giovannetti
Euuhhhhh bas là je ne sais pas d'autant plus qu'ils veulent faire
cette manip en appuyant simplement sur un bouton du tel. J'ai bien vu
que l'on pouvait programmer les touches du Tel directement sur le PABX
mais comment lui programmer deux manip ( en gros un renvoi d'appel et
une annulation de renvoi ) sur une même touche ???

Sur les postes numériques, cela est automatique lorsque l'on programme un
renvoi sur une touche.
La DEL (ou l'icône) est allumée lorsque le renvoi est activé, et éteinte
dans le cas contraire.

boiboisse
Eh ben tu viens juste d'expliquer ce qu'il te faut,
c'est un filtrage Patron /Secretaire.

1) Tes deux postes doivent avoir des touches multiligne
2) Le patron une touche Filtrage et une autre appel secretaire
3) La secretaire une touche supervision de filtrage et une autre appel
patron

Bon courage

boiboisse
Franck Boissier
-------------------------------------------------------------
"yoyo" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Deux personnes de ma boite (Patron / secrétaire) veulent jouer sur le
filtrage de poste. Le patron souhaite quand il part en RVD ext,
renvoyer ses appels vers le poste de la secrétaire, rien qu'en
appuyant sur une des touches programmables de son tel 4020. A son
retour de RDV, il souhaite pouvoir annuler le renvoi en appuyant sur
la même touche du tel. La secrétaire, quand à elle, souhaite pouvoir
activer ce filtrage (récupération des appels de son patron)de son
poste en appuyant également sur des touches de son tel 4035, dans le
cas ou le patron serait parti sans faire la manip de son poste. Le
hic, c'est que ces deux personnes doivent pouvoir activer et
désactiver ce filtrage de leur poste, et particulièrement dans le cas
ou l'une active le filtrage et l'autre la désactive.

Euuhhhhh bas là je ne sais pas d'autant plus qu'ils veulent faire
cette manip en appuyant simplement sur un bouton du tel. J'ai bien vu
que l'on pouvait programmer les touches du Tel directement sur le PABX
mais comment lui programmer deux manip ( en gros un renvoi d'appel et
une annulation de renvoi ) sur une même touche ??? J'ai également
remarquer une option sur les préfixes qui se nomme "Tandem sur
filtrage" mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

qql'un aurait - il des infos pour résoudre mon pb ?

Merci d'avance pour vos réponses !

yohann.ricordel
"boiboisse" wrote in message news:<3fdde94e$0$22306$...
Eh ben tu viens juste d'expliquer ce qu'il te faut,
c'est un filtrage Patron /Secretaire.

1) Tes deux postes doivent avoir des touches multiligne
2) Le patron une touche Filtrage et une autre appel secretaire
3) La secretaire une touche supervision de filtrage et une autre appel
patron

Bon courage

boiboisse
Franck Boissier

Merci pour la soluce, ça fonctionne !
Bonne journée à tous

yoyo

davacer
yohann.ricordel a écrit le 15/12/2003 à 11h31 :
Bonjour,

Deux personnes de ma boite (Patron / secrétaire) veulent jouer sur le
filtrage de poste. Le patron souhaite quand il part en RVD ext,
renvoyer ses appels vers le poste de la secrétaire, rien qu'en
appuyant sur une des touches programmables de son tel 4020. A son
retour de RDV, il souhaite pouvoir annuler le renvoi en appuyant sur
la même touche du tel. La secrétaire, quand à elle,
souhaite pouvoir
activer ce filtrage (récupération des appels de son patron)de
son
poste en appuyant également sur des touches de son tel 4035, dans le
cas ou le patron serait parti sans faire la manip de son poste. Le
hic, c'est que ces deux personnes doivent pouvoir activer et
désactiver ce filtrage de leur poste, et particulièrement dans le
cas
ou l'une active le filtrage et l'autre la désactive.

Euuhhhhh bas là je ne sais pas d'autant plus qu'ils veulent faire
cette manip en appuyant simplement sur un bouton du tel. J'ai bien vu
que l'on pouvait programmer les touches du Tel directement sur le PABX
mais comment lui programmer deux manip ( en gros un renvoi d'appel et
une annulation de renvoi ) sur une même touche ??? J'ai également
remarquer une option sur les préfixes qui se nomme "Tandem sur
filtrage" mais je ne sais pas comment ça fonctionne exactement.

qql'un aurait - il des infos pour résoudre mon pb ?

Merci d'avance pour vos réponses !

bonjour,
patron : poste A et secrétaire : poste B
- A et B doivent être multilignes (ex touche 1 et 2 de chaque tph)
- sur le poste A :
Créer une touche PRISO en 3(tous les appels passe par la secrétaire) ou RISO (seul les numéros qui sont entrés dans la table de filtrage seront filtrés) qui va pointer sur une touche libre (3) de la secrétaire.
Créer un touche appel secrétaire en 4.
Dans le cas d'une touche RISO, indiquer le numéro de la table de filtrage.
- sur le poste B :
En touche 3, création automatique de la touche "activation filtrage" (vis-a-vis de la PRISO/RISO)
Créer une touche 4 "appel patron"
En plus :
Créer une touche 5 "secrétaire absente" (en cas d'activation de cette touche, les appels aboutissent directement sur le patron)
Créer une touche "mini-messagerie" (envoie discret de mini-message pré-programmés au patron)
PS : il est possible de rajouter plusieurs patron a une seule secrétaire, ceci dépend du nombre de touches disponible sur le poste.