PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... Kezako?

4 réponses
Grolo
Bonjour

On me parle de PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... pour l'installation de
téléphonie en entreprise.

Est ce que qqn peut m'expliquer quels en sont les
différences/avantages/inconvenients/couts?

4 réponses

matthieu
Grolo a écrit :
Bonjour

On me parle de PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... pour l'installation de
téléphonie en entreprise.

Est ce que qqn peut m'expliquer quels en sont les
différences/avantages/inconvenients/couts?

Heu, sans te vexer, là, il ne faut pas nous prendre pour des lapins de
15 jours.

Ca s'appel du consulting, pas mal de gens en vivent. Nous demander des
cours gratuit, c'est unfair.

Google est ton ami pour ces questions génériques.

Maintenant si tu as une question précise, je pense que ce newsgroup y
répondra volontier.

Matthieu
Grolo
c'est noté!

"matthieu" a écrit dans le message de news:
490ee1f4$0$28669$
Grolo a écrit :
Bonjour

On me parle de PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... pour l'installation
de téléphonie en entreprise.

Est ce que qqn peut m'expliquer quels en sont les
différences/avantages/inconvenients/couts?

Heu, sans te vexer, là, il ne faut pas nous prendre pour des lapins de 15
jours.

Ca s'appel du consulting, pas mal de gens en vivent. Nous demander des
cours gratuit, c'est unfair.

Google est ton ami pour ces questions génériques.

Maintenant si tu as une question précise, je pense que ce newsgroup y
répondra volontier.

Matthieu

elrude
On 3 nov, 09:59, "Grolo" wrote:
Bonjour

On me parle de PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... pour l'installation d e
téléphonie en entreprise.

Est ce que qqn peut m'expliquer quels en sont les
différences/avantages/inconvenients/couts?

Bonjour
Je vais tacher d’etre un peu moins brusque
Le pabx c’est ce que autrefois on appeler un autocommutateur il gère
des postes interne analogiques et ou numériques et des lignes externe
en analogiques et / ou numeris
L’ipbx c’est un pabx qui est capable de faire de l’ip
Full ip c’est un ipbx qui fait que de l’ip il est aussi capable de
faire dans le classique, mise en réseau d’autocom moins couteuse grâc e
a l’adsl

L’intérêt dans l’ip c’est pour des bâtiments neuf car il y a un seul
câblage pour la data et la téléphonie. Pour des bâtiments ou il y a
les deux câblages il y a pas grand intérêt (sauf a faire marcher le
commerce).
Pour l’IP il faut avoir un bon technicien data et télécom, c’est pa s
toujours gagné du 1er coup, t’autant que chacun a son propre langage

voila
christian
quand on parle d'ipbx on parle surtout d'asterisk un systeme opensource
C'est un serveur qui a les memes fonctions qu'un pabx
il peut recevoir des cartes entrée analogique ou numeris et des sortie
analogiques: dans ce montage c'est
un simple PABX
mais et c'est la toute sa puissance il gere aussi les communications IP soit
uniquement sur le lan
des postes IP soit en TOIP lan/wan ainsi que les postes IP distants et les
liens inter IPBX
(équivalent des lia FT louées a prix d'or)
et le tout est panachable a volonté !
Autre avantage et non des moindres Asterisk est un prog opensource, ca veux
dire
qu'il est programmable a volonté et que toutes les fonctions téléphoniques
les plus
hitech qui coutent tres chers chez les constructeurs sont possibles sans
avoir a changer de matos

Pour le prix 70/80 le poste IP (avec entré/sortie/DHCP) Serveur de base
(largement suffisant pour 15 postes)
environ 600 et carte 4TO Le poste standard en effet environ 200 un bon
onduleur 100 et on vas dire 500
pour le tech qui vas faire la config ca fait 2600
Si vous voulez du Poe pour les postes (alimentés par le réseau) ça monte le
devis
Si vous voulez également des applis custom ou une config spéciale montez le
devis.
Mais une trixbox ou autre systeme de base a déja des fonctions bien plus
évoluées qu'un pabx de base

"elrude" a écrit dans le message de
news:
On 3 nov, 09:59, "Grolo" wrote:
Bonjour

On me parle de PABX, IPBX, Full IP, Numeris, etc... pour l'installation de
téléphonie en entreprise.

Est ce que qqn peut m'expliquer quels en sont les
différences/avantages/inconvenients/couts?

Bonjour
Je vais tacher d’etre un peu moins brusque
Le pabx c’est ce que autrefois on appeler un autocommutateur il gère
des postes interne analogiques et ou numériques et des lignes externe
en analogiques et / ou numeris
L’ipbx c’est un pabx qui est capable de faire de l’ip
Full ip c’est un ipbx qui fait que de l’ip il est aussi capable de
faire dans le classique, mise en réseau d’autocom moins couteuse grâce
a l’adsl

L’intérêt dans l’ip c’est pour des bâtiments neuf car il y a un seul
câblage pour la data et la téléphonie. Pour des bâtiments ou il y a
les deux câblages il y a pas grand intérêt (sauf a faire marcher le
commerce).
Pour l’IP il faut avoir un bon technicien data et télécom, c’est pas
toujours gagné du 1er coup, t’autant que chacun a son propre langage

voila