package "kernel-headers"

2 réponses
antispam
bonjour,

je voudrais que le package "kernel-headers" soit installé en rpm ,rpm -q
kernel-headers me retourne rien et je ne trouve pas ce package dans la
liste des rpm sur le CD.
je suis sous red hat 8.0 et c'est pour pouvoir installer un modem adsl
sagem fast 800 en usb avec le pilote eagle.voir plus bas :

> 2. Pré-requis :
>
> Munissez vous tout d'abord de la dernière version du driver eagle-usb disponible ici :
>
> Vérifiez ensuite que vous disposez d'une version récente de pppd et le cas échéant installez le avec l'outil de votre distribution.
>
> Pour connaître votre version de pppd:
> # pppd --version
>
> Il faut également vérifier que votre distribution prend bien en charge l'USB. Pour ce faire, tapez dans un terminal, en root, les commandes suivantes :
> # lsmod | grep usb
> # lsmod | grep uhci
> # lsmod | grep ohci
>
> Ceci devrait vous renvoyer quelquechose comme:
> michael@obelix:~$ lsmod | grep usb
> usb-uhci 24492 0 (unused)
> usbcore 65632 1 [usb-uhci]
> michael@obelix:~$ lsmod | grep uhci
> usb-uhci 24492 0 (unused)
> usbcore 65632 1 [usb-uhci]
>
> Ce résultat peut varier selon votre configuration matérielle. Sachez simplement que les modules utilisés pour gérer l'USB se nomment usb-uhci, uhci, ou bien encore ohci.
> Par contre, si les commandes précédentes ne vous ont rien renvoyés, c'est que les modules pour l'usb ne sont pas montés. Vous devrez donc en tant que root rentrer les commandes suivantes (à adapter selon votre configuration) :
> modprobe usb-uhci
>
> Pour automatiser ceci au démarrage de Linux, faites appel à la méthode spécifique employée par votre distribution.
>
> Vérifiez également que les lignes suivantes soient présentes dans le fichier /etc/fstab et le cas échéant rajoutez les :
> none /proc proc defaults 0 0
> usbdevfs /proc/bus/usb usbdevfs defaults 0 0
>
> Enfin, il convient d'installer les en-têtes et les sources correspondant à votre noyau. Sur la majorité des distributions, tout ceci est accessible en installant les paquets kernel-headers et kernel-source.
>
> Pour la compilation du driver, les en-têtes du noyau doivent se trouver dans le répertoire /usr/src/linux, ou celui-ci doit être un lien symbolique vers ce répertoire.
>
> Par exemple si les en-têtes du noyau sont installés dans le répertoire /usr/src/kernel-headers-2.4.x, procédez ainsi en root :
> # cd /usr/src
> # ln -s /usr/src/kernel-headers-2.4.x linux

merci
--

pour me répondre enlever les xxx de l'adresse de réponse, destiné aux robots

2 réponses

Frédéric BISSON
je voudrais que le package "kernel-headers" soit installé en rpm ,rpm -q
kernel-headers me retourne rien et je ne trouve pas ce package dans la
liste des rpm sur le CD.
Et en installant ce package situé sur le 2ème CD :

/mnt/cdrom/RedHat/RPMS/kernel-source-2.4.18-14.i386.rpm

Est-ce que cela ne répond pas à tes attentes ?

J'ai recherché sur rpmfind.net, il n'y a apparemment pas de package
kernel-header pour la Red Hat 8 (et je ne l'ai pas trouvé sur les 3 CD de
ma distribution Red Hat 8).

@+

Frédéric

Jerome Lambert
Le Sun, 05 Sep 2004 21:08:06 +0200, antispam a écrit :

bonjour,

Bonsoir,

je voudrais que le package "kernel-headers" soit installé en rpm ,rpm -q
kernel-headers me retourne rien et je ne trouve pas ce package dans la
liste des rpm sur le CD.
je suis sous red hat 8.0 et c'est pour pouvoir installer un modem adsl
sagem fast 800 en usb avec le pilote eagle.voir plus bas :

Le paquetage cherché est glibc-kernheaders-2.4-7.20.i386.rpm et *devrait*
se trouver sur le CD d'installation.

Toutefois, je me dois de vous conseiller de prendre une distribution plus
à jour, le support de l'USB étant amélioré à chaque nouvelle version
du noyau...

(...)

--
Jerome
"Moi, je trouve ça rigolo quand y a un truc qui marche pas avec Linux.
Chercher à le faire marcher m'amuse beaucoup. C'est mieux qu'un jeu vidéo."
M. in fr.comp.os.linux.debats