Package qui ne veut se desinstaller

6 réponses
Dominique Arpin
Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF gallery 1.2.5-8woody2 a web-based photo album written in php

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL. Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL et
il ne reussit pas.

Alors, la question: Comment je fais pour l'enlever manuellement de la base
de donnee de dpkg?

Systeme: Debian stable 3.0

je vous remercie

--
Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]

http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Rolland
il faut le purger

dpkg -P package

"Dominique Arpin" schrieb im Newsbeitrag
news:
Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF gallery 1.2.5-8woody2 a web-based photo album written in php

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL. Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL et
il ne reussit pas.

Alors, la question: Comment je fais pour l'enlever manuellement de la base
de donnee de dpkg?

Systeme: Debian stable 3.0

je vous remercie

--
Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]

http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leandro Guimaraens Faria Corsetti Dutra
Em Wed, 23 Jun 2004 16:40:08 +0200, Dominique Arpin escreveu:

je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL.

Deux idées:

--force-all

ssh-agent

--
Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra +55 (11) 5685 2219
Av Sgto Geraldo Santana, 1100 6/71
04.674-000 São Paulo, SP BRASIL
http://br.geocities.com./lgcdutra/

--
Pensez
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mer, 23/06/2004 à 14:22 -0300, Leandro Guimaraens Faria Corsetti
Dutra a écrit :
Em Wed, 23 Jun 2004 16:40:08 +0200, Dominique Arpin escreveu:

> je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
> il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
> passphrases a cause du SSL.

Deux idées:

--force-all

Toujours une mauvaise idée.

ssh-agent

J'ignorais qu'un agent SSH puisse servir pour SSL...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA2ehB/6bXSV+NwY4RAkpkAJ9k0MgAQE4uU16wm4/QLfuHlxdXGQCeP7C/
6ScPCLU+djIxmD7d/R9Mhz4 =P4so
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-15
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mer, 23/06/2004 à 10:34 -0400, Dominique Arpin a écrit :
Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF gallery 1.2.5-8woody2 a web-based photo album written in php

Manifestement, il a été installé mais il n'a pas été configuré car le
processus a échoué, cf: /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|post]inst

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL. Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL e t
il ne reussit pas.

Et tu ne peux pas saisir la passphrase lorsqu'il te la demande ?
Sinon, tu dois bien y avoir le script /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|
post]rm dans lequel tu pourras commenter la partie concernant apache.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA2emV/6bXSV+NwY4RAssXAJ0T778bhbNVODuD1seqmjWE9C8IgQCfR2X/
xH69N50UjvTndMy3kK2hyCY =dZqN
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Dominique Arpin
> Le mer, 23/06/2004 à 10:34 -0400, Dominique Arpin a écrit :
Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait
"planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF gallery 1.2.5-8woody2 a web-based photo album written in php

Manifestement, il a été installé mais il n'a pas été configuré car le
processus a échoué, cf: /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|post]inst

Merci, c'est en plein ce que j'avais de besoin.

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de
desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL. Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL
et
il ne reussit pas.

Et tu ne peux pas saisir la passphrase lorsqu'il te la demande ?
Sinon, tu dois bien y avoir le script /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|
post]rm dans lequel tu pourras commenter la partie concernant apache.

Non, il la demandait pas. J'ai enlever les references a apache, et tout
fontionne bien.

merci encore

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--
Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]

http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Leandro Guimaraens Faria Corsetti Dutra
Em Wed, 23 Jun 2004 22:40:11 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet escreveu:

--force-all

Toujours une mauvaise idée.

Parfois nécessaire.

ssh-agent

J'ignorais qu'un agent SSH puisse servir pour SSL...

Oui, ma faute…

--
Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra +55 (11) 5685 2219
Av Sgto Geraldo Santana, 1100 6/71
04.674-000 São Paulo, SP BRASIL
http://br.geocities.com./lgcdutra/

--
Pensez