Package qui ne veut se desinstaller

Dominique Arpin
Bonjour,

Je voudrais enlever un package, mais je n'arrive pas et il fait "planter"
le serveur.

Voici le package:

dpkg -l | grep gallery
iF gallery 1.2.5-8woody2 a web-based photo album written in php

Le probleme, je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL. Alors, le processus de desinstallation ne
peut se terminer correctement et a chaque fois que j'installe un paquet,
il veut reconfigurer le package gallery qui fait tomber mon serveur SSL et
il ne reussit pas.

Alors, la question: Comment je fais pour l'enlever manuellement de la base
de donnee de dpkg?

Systeme: Debian stable 3.0

je vous remercie

--
Dominique Arpin_______________________[ Espace
administrateur réseau Courbe ]

http://www.espacecourbe.com/
téléphone 514.933.9861
télécopieur 514.933.9546

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Leandro Guimaraens Faria Corsetti Dutra
Em Wed, 23 Jun 2004 16:40:08 +0200, Dominique Arpin escreveu:

je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des
passphrases a cause du SSL.

Deux idées:

--force-all

ssh-agent

--
Leandro Guimarães Faria Corsetti Dutra +55 (11) 5685 2219
Av Sgto Geraldo Santana, 1100 6/71

--
Pensez
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO

Le mer, 23/06/2004 à 14:22 -0300, Leandro Guimaraens Faria Corsetti
Dutra a écrit :
> [...]

> je l'ai enlever, mais dans son programme de desinstallation,
> il veut redemarrer le serveur Apache. Le probleme, c'est que j'ai des

Deux idées:

--force-all

Toujours une mauvaise idée.

ssh-agent

J'ignorais qu'un agent SSH puisse servir pour SSL...

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO

--=-m+WE6ys49vkl7C7q/kkO--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd

Le mer, 23/06/2004 à 10:34 -0400, Dominique Arpin a écrit :
[...]

Manifestement, il a été installé mais il n'a pas été configuré car le
processus a échoué, cf: /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|post]inst

[...]

Et tu ne peux pas saisir la passphrase lorsqu'il te la demande ?
Sinon, tu dois bien y avoir le script /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|
post]rm dans lequel tu pourras commenter la partie concernant apache.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd

--=-IUlBF3Y4hzssga6z3trd--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Dominique Arpin
> [...]

Manifestement, il a été installé mais il n'a pas été configuré car le
processus a échoué, cf: /var/lib/dpkg/info/gallery.[pre|post]inst

Merci, c'est en plein ce que j'avais de besoin.

[...]

Non, il la demandait pas. J'ai enlever les references a apache, et tout
fontionne bien.

merci encore

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

[...]

Em Wed, 23 Jun 2004 22:40:11 +0200, Raphaël 'SurcouF' Bordet escreveu:

--force-all

Toujours une mauvaise idée.

Parfois nécessaire.

ssh-agent

J'ignorais qu'un agent SSH puisse servir pour SSL...

Oui, ma faute…