Packages SSIS et Observateur d'événements

4 réponses
Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de désactiver les traces des
événements 12288 / 12289 (liées au démarrage et au succès des packages SSIS
depuis un lancement via un job)?
En effet, j'ai des lancements très fréquents de nombreux jobs appelant des
packages DTSX, et tous ces lancements/arrêts commencent à pourrir mon jounal
d'événements...
Merci d'avance.
JN.

4 réponses

Philippe Bouchardy
Bonjour Jean Nicolas,

Par défaut SSIS est configuré pour ne pas enregistrer les évenements dans
l'Event Viewer...
Il faut changer la valeur de la clef de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMicrosoft SQL Server100SSIS
LogPackageExecutionToEventLog (0 ou 1)

Pour plus d'information :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.100).aspx

Cordialement,

Philippe

"Jean-Nicolas BERGER" wrote in
message news:
Bonjour,
Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de désactiver les traces
des
événements 12288 / 12289 (liées au démarrage et au succès des packages
SSIS
depuis un lancement via un job)?
En effet, j'ai des lancements très fréquents de nombreux jobs appelant des
packages DTSX, et tous ces lancements/arrêts commencent à pourrir mon
jounal
d'événements...
Merci d'avance.
JN.

Jean-Nicolas BERGER
Merci pour cette réponse.
En fait, il semblerait que la clé en base de registre ne soit disponible
qu'à partir de SQL2008, et que la trace soit permanente by design sous
SQL2005.
Merci pour votre aide.
JN.

PS : Au passage, on notera, sur la page que vous indiquiez, que le lien
correspondant à la même page version SQL2005 conduit à une page qui, bien que
s'appelant SQL90 au niveau de l'URL, affiche des infos concernant SQL2008.

"Philippe Bouchardy" wrote:

Bonjour Jean Nicolas,

Par défaut SSIS est configuré pour ne pas enregistrer les évenements dans
l'Event Viewer...
Il faut changer la valeur de la clef de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMicrosoft SQL Server100SSIS
LogPackageExecutionToEventLog (0 ou 1)

Pour plus d'information :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.100).aspx

Cordialement,

Philippe

"Jean-Nicolas BERGER" wrote in
message news:
> Bonjour,
> Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de désactiver les traces
> des
> événements 12288 / 12289 (liées au démarrage et au succès des packages
> SSIS
> depuis un lancement via un job)?
> En effet, j'ai des lancements très fréquents de nombreux jobs appelant des
> packages DTSX, et tous ces lancements/arrêts commencent à pourrir mon
> jounal
> d'événements...
> Merci d'avance.
> JN.

Philippe Bouchardy
Bonsoir Mr Berger,

Effectivement le lien vous renvoi sur la page SQL 2008 et effectivement si
vous cliquez sur SQL 2005 cela vous renvoi sur la page suivante :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.90).aspx

C'est pour cette raison que je pensais que cela s'appliquait aussi pour SQL
2005.

Personnellement, j'ai testé sur mon serveur SQL, et j'ai manuellement créé
la clef, mais cela ne change effectivement rien

Sur quelle information vous basez vous pour dire que c'est du by desing ?
Avez-vous trouver un document en particulier ?

Cordialement,

Philippe

"Jean-Nicolas BERGER" wrote in
message news:
Merci pour cette réponse.
En fait, il semblerait que la clé en base de registre ne soit disponible
qu'à partir de SQL2008, et que la trace soit permanente by design sous
SQL2005.
Merci pour votre aide.
JN.

PS : Au passage, on notera, sur la page que vous indiquiez, que le lien
correspondant à la même page version SQL2005 conduit à une page qui, bien
que
s'appelant SQL90 au niveau de l'URL, affiche des infos concernant SQL2008.

"Philippe Bouchardy" wrote:

Bonjour Jean Nicolas,

Par défaut SSIS est configuré pour ne pas enregistrer les évenements dans
l'Event Viewer...
Il faut changer la valeur de la clef de registre suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMicrosoft SQL Server100SSIS
LogPackageExecutionToEventLog (0 ou 1)

Pour plus d'information :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.100).aspx

Cordialement,

Philippe

"Jean-Nicolas BERGER" wrote
in
message news:
> Bonjour,
> Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de désactiver les traces
> des
> événements 12288 / 12289 (liées au démarrage et au succès des packages
> SSIS
> depuis un lancement via un job)?
> En effet, j'ai des lancements très fréquents de nombreux jobs appelant
> des
> packages DTSX, et tous ces lancements/arrêts commencent à pourrir mon
> jounal
> d'événements...
> Merci d'avance.
> JN.

Jean-Nicolas BERGER
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive.
Il me semble avoir compris que la trace était "by deisgn" sur la page
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/sql/2005/mgngssis.mspx
Extrait :
« To facilitate operations management, SSIS packages always write some basic
logging information to the Windows event log, even for packages that do not
incorporate logging. SSIS packages write events for package initiation and
package completion and they can be identified using either the SQLISPackage
or SQLISService event sources. »

Merci pour votre implication.
Cordialement.
JN BERGER

"Philippe Bouchardy" wrote:

Bonsoir Mr Berger,

Effectivement le lien vous renvoi sur la page SQL 2008 et effectivement si
vous cliquez sur SQL 2005 cela vous renvoi sur la page suivante :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.90).aspx

C'est pour cette raison que je pensais que cela s'appliquait aussi pour SQL
2005.

Personnellement, j'ai testé sur mon serveur SQL, et j'ai manuellement créé
la clef, mais cela ne change effectivement rien

Sur quelle information vous basez vous pour dire que c'est du by desing ?
Avez-vous trouver un document en particulier ?

Cordialement,

Philippe

"Jean-Nicolas BERGER" wrote in
message news:
> Merci pour cette réponse.
> En fait, il semblerait que la clé en base de registre ne soit disponible
> qu'à partir de SQL2008, et que la trace soit permanente by design sous
> SQL2005.
> Merci pour votre aide.
> JN.
>
> PS : Au passage, on notera, sur la page que vous indiquiez, que le lien
> correspondant à la même page version SQL2005 conduit à une page qui, bien
> que
> s'appelant SQL90 au niveau de l'URL, affiche des infos concernant SQL2008.
>
> "Philippe Bouchardy" wrote:
>
>> Bonjour Jean Nicolas,
>>
>> Par défaut SSIS est configuré pour ne pas enregistrer les évenements dans
>> l'Event Viewer...
>> Il faut changer la valeur de la clef de registre suivante :
>>
>> HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftMicrosoft SQL Server100SSIS
>> LogPackageExecutionToEventLog (0 ou 1)
>>
>> Pour plus d'information :
>> http://technet.microsoft.com/en-us/library/ms143731(SQL.100).aspx
>>
>> Cordialement,
>>
>> Philippe
>>
>> "Jean-Nicolas BERGER" wrote
>> in
>> message news:
>> > Bonjour,
>> > Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de désactiver les traces
>> > des
>> > événements 12288 / 12289 (liées au démarrage et au succès des packages
>> > SSIS
>> > depuis un lancement via un job)?
>> > En effet, j'ai des lancements très fréquents de nombreux jobs appelant
>> > des
>> > packages DTSX, et tous ces lancements/arrêts commencent à pourrir mon
>> > jounal
>> > d'événements...
>> > Merci d'avance.
>> > JN.
>>