Packard Bell Ixtreme et Wake On LAN trop sensible ?

Patrick 'Zener' Brunet
Bonsoir.

Problème hard + drivers plutôt que config réseau je pense:

J'ai diverses machines sur mon LAN, et le Wake On LAN par magic packet se
passe très bien.

La dernière en date est un Packard Bell série Ixtreme (à processeur Intel
Core 2 Duo E4500).

En fait pour ce PC, le Wake On LAN me pose problème:
- quand la machine est arrêtée, je peux sans problème la démarrer par magic
packet, et uniquement ainsi,
- mais quand elle est mise en veille le soir, je la retrouve régulièrement
réveillée le matin, ce qui semble vouloir dire qu'elle réagit aussi à autre
chose...

Mon LAN (IP fixes, pas de DHCP) est bien sûr protégé et hermétique, par
contre quand tous les PC dorment, il reste sur le réseau 2 NAS et le
routeur, et comme le BrowseMaster est l'un des autres PC, il y a un peu de
papotage NetBios... (oui, je sais...). Mais ça ne réveille que ce nouveau
PC.

J'ai visité en détail les paramétrages de l'interface réseau (Realtek
intégrée à la CM), apparemment il n'y a pas d'option avancée "magic packet
only" (je parle des drivers pour WinXP). J'ai donc supposé que c'était
implicite.
Bien sûr il n'y a pas de dialer ou autre saloperie sur mon PC, et aucune
tâche nocturne, mise à jour ou autre, qui soit planifiée. Que je sache, si
la machine est en veille, elle devrait le rester.

Certains parmi vous ont-ils eu le même problème ?
Et ont-ils trouvé la solution ?
Merci.

--
Cordialement.

Patrick 'Zener' Brunet
Remoi...

"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit dans
le message de news: gct106$rou$
"Patrick 'Zener' Brunet" a écrit
le message de news: gcsa3n$o5n$
> "G.T" a écrit dans le message de news:
> 48f05cc9$0$4666$

Etape suivante: paramétrer.
- La checkbox "autoriser ce périphérique à réveiller Windows"
est grisée, il faut cocher puis décocher "Autoriser Windows à
éteindre ce..." pour la rendre active.

Ensuite on va dans l'onglet Avancés, et là problème:
- Ca ressemble à ça: http://cjoint.com/?kmqiXNWrRI (valide 21j)
et toutes les options sauf les deux dernières sont en
Activer/Désactiver.

Alors finalement j'ai fait comme ça:
- Arrêter Réveil par réseau = Activer
==> Ca doit être leur traduction de WOL :o)
- Réveil avec ARP/PING = Désactiver
- Réveil avec changement de lien = Activer
==> Ca c'est le code pour Magic Packet only :o)
- Réveil avec mode APM = Activer

Et ensuite on retourne dans l'onglet Gestion de l'alimentation pour recocher
la case parce qu'elle revient à OFF quand on touche un autre onglet, c'est
un vieux bug compatible Win2000 / XP.

Résultat: après avoir mis la machine en veille,
- un ping sur son IP ne la réveille pas,
- le magic packet la réveille.

Je la laisse en veille quelques jours, on verra si c'est stable.

Merci pour ces infos.

--
Cordialement.
--