PACS

10 réponses
Peyre
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas sur le bon
forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum adéquat,
merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

10 réponses

Pif
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque coté
(ou personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple PACSé
ne vaut qu'à partir de la 3° année.
Séb.
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le fo rum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1 .5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à   2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paie rions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque cotà © (ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un co uple PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge ( 1.5 part) en
cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelconq ue en
2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait faire 3 parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en me
pacsant, mais bon...

--
Séb.
Pif
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque coté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge (1.5 part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcé, y'a 0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 50/50 ?
Séb.
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis p as sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à   2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous pa ierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque cot é
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charg e (1.5 part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelc onque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait f aire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma fave ur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcé , y'a 0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 50/ 50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

--
Séb.
Pif
Le 22/05/2013 16:01, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas
sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque coté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge (1.5 part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcé, y'a 0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 50/50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux parents
et valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Punaise, fallait que le développement pour leur soft soit énorme pour
passer en 0.25 pour que le gouvernement fasse de tel cadeaux ! ;)
Séb.
Le 22/05/2013 16:24, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:01, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas
sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer l e forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt av ec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos av is
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque c oté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'u n couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à cha rge (1.5 part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date que lconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma fa veur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcà ©, y'a 0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 5 0/50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux par ents et
valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Punaise, fallait que le développement pour leur soft soit éno rme pour passer
en 0.25 pour que le gouvernement fasse de tel cadeaux ! ;)

je ne crois pas, nous on déclare "chacun la nôtre" mais pour le père de la
1, je sais pas s'il déclare pas aussi avoir une personne à char ge,
connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait qu'à moitié

--
Séb.
Pif
Le 22/05/2013 16:32, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 16:24, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:01, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas
sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous
paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque
coté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge (1.5
part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date quelconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait
faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcé, y'a
0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 50/50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux parents et
valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Punaise, fallait que le développement pour leur soft soit énorme pour
passer
en 0.25 pour que le gouvernement fasse de tel cadeaux ! ;)

je ne crois pas, nous on déclare "chacun la nôtre" mais pour le père de
la 1, je sais pas s'il déclare pas aussi avoir une personne à charge,
connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait qu'à moitié

Si on considère pas l'enfant de ta compagne et son père, dans ton cas
unique: " moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part "
C'est une garde partagée je suppose et pas une garde exclusive ?

Du coup, tu déclares 0.5 pour un enfant, et ton ex-femme en fait autant
je suppose ? Tu coup, ta fille est déclarée 2 fois ?

Ca parrait pas abhérent car tous les éléments de caf, etc. marchent par
tranche de 0.5 part... je crois qu'ils ont jamais considéré le divise en
plus petit...
Séb.
Le 22/05/2013 17:27, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:32, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 16:24, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:01, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne su is pas
sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5 part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seuleme nt à 2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nou s
paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque
coté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d 'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à c harge (1.5
part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date q uelconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devra it
faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma faveur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcà ©, y'a
0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée 50/50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux p arents et
valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Punaise, fallait que le développement pour leur soft soit é norme pour
passer
en 0.25 pour que le gouvernement fasse de tel cadeaux ! ;)

je ne crois pas, nous on déclare "chacun la nôtre" mais pour le père de
la 1, je sais pas s'il déclare pas aussi avoir une personne à charge,
connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait qu'à moitià ©

Si on considère pas l'enfant de ta compagne et son père, dans ton cas
unique: " moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part "
C'est une garde partagée je suppose et pas une garde exclusive ?

Du coup, tu déclares 0.5 pour un enfant, et ton ex-femme en fait a utant je
suppose ? Tu coup, ta fille est déclarée 2 fois ?

Ca parrait pas abhérent car tous les éléments de caf, et c. marchent par
tranche de 0.5 part... je crois qu'ils ont jamais considéré l e divise en
plus petit...

meuh non t'as pas compris !

madame, 1 fille d'un premier mariage

moi, pas d'enfant de mon mariage précédent

nous vivons en union libre et avons 1 enfant en commun

mon ex à moi, elle est donc divorcée sans enfant
l'ex de ma dame actuelle est par ailleurs père d'un autre mouflet av ec une
autre nana

--
Séb.
Pif
Le 22/05/2013 17:32, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 17:27, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:32, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 16:24, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 16:01, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:58, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 15:51, "Séb." a écrit :
Le 22/05/2013 15:30, Pif a écrit :
Le 22/05/2013 14:55, Peyre a écrit :
Bonjour

Cette question concerne l'impôt sur le revenu ; si je ne suis pas
sur le
bon forum veuillez m'excuser ( et éventuellement m'indiquer le
forum
adéquat, merci)
Actuellement divorcé je paie disons 1400 euro d'impôt avec 1.5
part
Mon amie divorcée paie 105 euro d'impôt avec 1.5 part

si nous nous pacsons aurons nous droit à 3 parts ou seulement à
2 ?

dans l'hypothèse de 2 part si nous cumulons nos revenus nous
paierions
environ 3000 euro (simulation faite sur impôts.gouv)
incapable de trouver ce renseignement je m'en remets à vos avis
Merci

d'ou viennent les 0.5 part ? Combien avez vous d'enfant de chaque
coté
(ou
personnes à charge).

Pour info, si ca n'a pas changé, la fiscalité commune d'un couple
PACSé ne
vaut qu'à partir de la 3° année.

tu peux simuler les 2 situations :
- chacun sa déclaration avec son mouflet ou personne à charge (1.5
part)
en cochant DIVORCE
- déclaration commune en cochant PACSE (et tu mets une date
quelconque
en 2012) et les 2 mouflets / personnes à charge, ce qui devrait
faire 3
parts

tu vois en fonction, moi ça ne change que de 200 euros en ma
faveur en
me pacsant, mais bon...

ca n'a rien à voir, mais si t'as un enfant et que t'es divorcé, y'a
0.25
part chacun ou 0.5 part chacun en supposant une garde partagée
50/50 ?

ma moitié avec sa fille est à 1.5 part
moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part aussi

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux
parents et
valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Punaise, fallait que le développement pour leur soft soit énorme pour
passer
en 0.25 pour que le gouvernement fasse de tel cadeaux ! ;)

je ne crois pas, nous on déclare "chacun la nôtre" mais pour le père de
la 1, je sais pas s'il déclare pas aussi avoir une personne à charge,
connaissant le bonhomme, ça ne m'étonnerait qu'à moitié

Si on considère pas l'enfant de ta compagne et son père, dans ton cas
unique: " moi j'ai pris notre fille commune : 1.5 part "
C'est une garde partagée je suppose et pas une garde exclusive ?

Du coup, tu déclares 0.5 pour un enfant, et ton ex-femme en fait
autant je
suppose ? Tu coup, ta fille est déclarée 2 fois ?

Ca parrait pas abhérent car tous les éléments de caf, etc. marchent par
tranche de 0.5 part... je crois qu'ils ont jamais considéré le divise en
plus petit...

meuh non t'as pas compris !

madame, 1 fille d'un premier mariage

moi, pas d'enfant de mon mariage précédent

nous vivons en union libre et avons 1 enfant en commun

mon ex à moi, elle est donc divorcée sans enfant
l'ex de ma dame actuelle est par ailleurs père d'un autre mouflet avec
une autre nana

ok... compris !
jr
Le 22/05/2013 16:24, Pif a écrit :

donc un enfant peux se retrouver sur les déclarations des deux parents
et valoir 2x0.5 part du coup, une fois pour chaque parent !

Non. Le bonus qui fait que l'enfant vaut 1, c'est le statut "parent
isolé" (ou 3ème enfant et plus). Donc s'il y a garde alternée entre deux
parents isolés, c'est 2 x 0,5. Sinon, l'enfant vaut 0,5 et le partage
donne 2 x 0,25.

Je ne sais pas ce que ça donne si c'est alterné entre un parent isolé et
l'autre qui ne l'est pas, mais ça serait logique que l'enfant compte
pour 0,25 d'un côté et 0,5 de l'autre.

À noter qu'en cas de séparation le fisc et ses logiciels supposent a
priori que les parents ne sont pas isolés chacun de son côté, il faut
faire du bruit pour le faire enregistrer. En effet la notion de "parent
isolé" est...créative, disons, et n'est pas liée aux déclarations de
revenus des uns et des autres.

--
jr