Pagaille Crédit Lyonnais

8 réponses
André Fereau
Bonjour,

En voulant équilibrer mon compte Crédit Lyonnais à fin décembre 2004, je me
suis retrouvé avec un écart très important. Un coup d'oeil rapide montre que
les écritures de cartes bancaires ne figurent plus dans les fichiers, ni sur
les pages Web. Pour corser le tout, les écritures de cartes bancaires de
décembre ne sont plus disponibles.

Suis-je victime d'un mirage, ou d'autres ont-ils constatés ces mêmes
phénomènes?

AFer92

8 réponses

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

|| En voulant équilibrer mon compte Crédit Lyonnais à fin décembre
|| 2004, je me suis retrouvé avec un écart très important. Un coup
|| d'oeil rapide montre que les écritures de cartes bancaires ne
|| figurent plus dans les fichiers, ni sur les pages Web. Pour corser
|| le tout, les écritures de cartes bancaires de décembre ne sont plus
|| disponibles.
||
|| Suis-je victime d'un mirage, ou d'autres ont-ils constatés ces mêmes
|| phénomènes?

André, tu ne bois pas habituellement....
Non, les écritures CB sont parfaitement dispos et tout va bien.
J'ai encore téléchargé des opé CB ce matin.
Tu fais quoi et ou est ce que ca bloque ?
Relevé CB donne les opérations CB de décembre
Enours CB donne les opérations CB de janvier (et celles de décembre non
débitées)
Et sur le compte chèque, le téléchargement des opérations en choisissant du
27/12 au 7/1 par exemple, tu récupères dans le compte chèque la totalité des
opérations CB débitées fin décembre.
Si souscis, tu peux me contacter en bal perso (je répondrai a partir de
dimanche)
--
crisben
Bonsoir,

Moi aussi j'ai recupere le detail de mes ecritures sans probleme.Le seul
souci recontré etait le blocage par le Credit lyonnais (la date du 31
décembre ne pouvait etre selectionnée lors d'un telechargement) certainement
du a leur cloture d'ercercice, ce qui fait que les ecritures de fin decembre
n'etaient mises à disposition que le 4 Janvier.

Chrisben

"André Fereau" a écrit :

Bonjour,

En voulant équilibrer mon compte Crédit Lyonnais à fin décembre 2004, je me
suis retrouvé avec un écart très important. Un coup d'oeil rapide montre que
les écritures de cartes bancaires ne figurent plus dans les fichiers, ni sur
les pages Web. Pour corser le tout, les écritures de cartes bancaires de
décembre ne sont plus disponibles.

Suis-je victime d'un mirage, ou d'autres ont-ils constatés ces mêmes
phénomènes?

AFer92

André Fereau
Bonjour CFrofro,

J'ai recommencer ce matin à jeun et j'obtiens toujours les mêmes résultats.
J'ai demandé sur le site du CL les écritures du 25/11/2004 au 07/01/2005 et
voilà le résultat:

Content-Type: application/x-ofx
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX>
<SIGNONMSGSRSV1>
<SONRS>
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<DTSERVER>20050109000459
<LANGUAGE>FRA
<DTPROFUP>20050109000459
<DTACCTUP>20050109000459
</SONRS>
</SIGNONMSGSRSV1>
<BANKMSGSRSV1>
<STMTTRNRS>
<TRNUID>00
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<STMTRS>
<CURDEF>EUR
<BANKACCTFROM>
<BANKID>30002
<BRANCHID>nnnnn
<ACCTID>nnnnnnA
<ACCTTYPE>CHECKING
</BANKACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20041125000000
<DTEND>20050107000000
Jusque là tout va bien (DTSTART et DTEND). Ensuite :
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041027
<TRNAMT>-12.01
<FITID>0150 271004 -1201
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
C'est une carte bleue de fin octobre, je retrouve les mêmes movements chaque
semaine jusqu'au 27/11:
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041106
<TRNAMT>-38.24
<FITID>0150 061104 -3824
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041113
<TRNAMT>-52.30
<FITID>0150 131104 -5230
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041113
<TRNAMT>-52.30
<FITID>0150 131104 -5230
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041120
<TRNAMT>-62.23
<FITID>0150 201104 -6223
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041127
<TRNAMT>-43.98
<FITID>0150 271104 -4398
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>
Ensuite en décembre je suis végétarien : plus de trace des achats. Un petit
plus tout de même, pour faire bonne mesure j'ai de nouveau une série de
mouvements de novembre!!!

Pour faire simple, je veux les écritures de décembre, j'obtiens :

- Les mouvements carte bleue de novembre en double,
- Les autres mouvements de décembre, normalement en exemplaire unique.

Si je souhaite récupérer mes mouvements de carte bancaire à part, je peux
visualiser le mois de décembre, mais le liens télécharger les écriture
renvoie sur les écritures de mon compte courant et pas sur les mvts de carte
bleue.

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

André, tu ne bois pas habituellement....
Non, les écritures CB sont parfaitement dispos et tout va bien.
J'ai encore téléchargé des opé CB ce matin.
Tu fais quoi et ou est ce que ca bloque ?
Relevé CB donne les opérations CB de décembre
Enours CB donne les opérations CB de janvier (et celles de décembre non
débitées)
Et sur le compte chèque, le téléchargement des opérations en choisissant
du
27/12 au 7/1 par exemple, tu récupères dans le compte chèque la totalité
des
opérations CB débitées fin décembre.
Si souscis, tu peux me contacter en bal perso (je répondrai a partir de
dimanche)
--

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

|| Bonjour CFrofro,
||
|| J'ai recommencer ce matin à jeun et j'obtiens toujours les mêmes
|| résultats. J'ai demandé sur le site du CL les écritures du
|| 25/11/2004 au 07/01/2005 et voilà le résultat:

Je peux t'envoyer en bal perso les écritures que je télécharge si tu veux.
Adresse moi un mail en bal perso pour me donner une adresse valide et je te
fait parvenir un ficchier zippé.
Je viens de vérifier :
Dans mes écritures 25/11 à 7/1 je récupère mes opérations de compte chèque
avec mes opération de CB à débit différé de novembre et décembre, quie je
passe par les opérations du compte ou par les opérations CB 45 jours
En revanche, si je passe par l'encours de CB du mois, j'ai bien mes
opérations de janvier.
Mais je ne peux pas obtenir de fichier pur de mes opéartions CB de décembre
seules pour les intégrer dans mon compte de carte.
Ce qui en un sens est logique : le compte mensuel de carte est soldé pour
intgégrer tes opérations CB dans tes opérations de compte dépot;
Le relevé internet réponds à la même logique.
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
André Fereau
Bonjour,

Tes observations sont concordentes avec les miennes, juste une particularité
chez moi, il semble que le CL m'envoie pour décembre les mouvements de
cartes bleues de novembre (d'où la présence en double de ces mouvements).

La logique serait donc la suivante :

- dans les écritures du 25/11/2004 au 07/01/2005 figurent les relevés de
cartes bleues de novembre ET décembre, les mouvements de ces deux mois (donc
depuis fin octobre) sont transmis.
- il y a un bug au CL pour mes écritures CB de décembre qui ne se manifeste
que pour certains clients.

AFer92

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

Je peux t'envoyer en bal perso les écritures que je télécharge si tu veux.
Adresse moi un mail en bal perso pour me donner une adresse valide et je
te
fait parvenir un ficchier zippé.
Je viens de vérifier :
Dans mes écritures 25/11 à 7/1 je récupère mes opérations de compte chèque
avec mes opération de CB à débit différé de novembre et décembre, quie je
passe par les opérations du compte ou par les opérations CB 45 jours
En revanche, si je passe par l'encours de CB du mois, j'ai bien mes
opérations de janvier.
Mais je ne peux pas obtenir de fichier pur de mes opéartions CB de
décembre
seules pour les intégrer dans mon compte de carte.
Ce qui en un sens est logique : le compte mensuel de carte est soldé pour
intgégrer tes opérations CB dans tes opérations de compte dépot;
Le relevé internet réponds à la même logique.
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp

André Fereau
Bonjour,

J'avais constaté le décalage au 04/01 pour la journée du 31/12. De ce fait
je n'avais pas chercher à équilibrer mon compte jusqu'à hier où j'ai
constaté qu'il me manquait les écritures CB de décembre...

Cordialement,

AFer92

"crisben" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Moi aussi j'ai recupere le detail de mes ecritures sans probleme.Le seul
souci recontré etait le blocage par le Credit lyonnais (la date du 31
décembre ne pouvait etre selectionnée lors d'un telechargement)
certainement
du a leur cloture d'ercercice, ce qui fait que les ecritures de fin
decembre
n'etaient mises à disposition que le 4 Janvier.

Chrisben

"André Fereau" a écrit :

CFrofro
Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

|| Bonjour,
||
|| Tes observations sont concordentes avec les miennes, juste une
|| particularité chez moi, il semble que le CL m'envoie pour décembre
|| les mouvements de cartes bleues de novembre (d'où la présence en
|| double de ces mouvements).
||
|| La logique serait donc la suivante :
||
|| - dans les écritures du 25/11/2004 au 07/01/2005 figurent les
|| relevés de cartes bleues de novembre ET décembre, les mouvements de
|| ces deux mois (donc depuis fin octobre) sont transmis.
Normal encore : le 30 novembre, date de débit en compte des CB de novembre
est inclus dans la période de téléchargement.

|| - il y a un bug au CL pour mes écritures CB de décembre qui ne se
|| manifeste que pour certains clients.
Pas vu pas au courant.

(Pour info, tu as un mail en BAL perso avec 3 fichiers OFX/C)
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp.
André Fereau
Bonjour,

Je constate le même bug sur tes fichiers, tu trouveras dans ta boite
l'interprétation en claire du fichier des écritures du 25/11/2004 au
07/01/2005. Pour faciliter la lecture, il n'y a que les cartes bancaires
triées par date et montant.

Sans outil, il est possible à chacun de faire l'analyse de son fichier OFC
ou OFX. Avec notepad ou un autre éditeur de texte, il suffit de rechercher
la chaîne de caractères <FITID>0150 qui caractérise les mouvements de cartes
au CL. Chaque bloc décrit ci-dessous décrit un mouvement :

<STMTTRN>
<TRNTYPE>DEBIT
<DTPOSTED>20041027
<TRNAMT>-12.01
<FITID>0150 271004 -1201
<NAME>BOUCH DE LA GARE
</STMTTRN>

DTPOSTED : date du mouvement, ici 27/10/2004
TRNAMT : montant de la transaction, ici 12?01
FITID : identifiant de la transaction, reprend la date et le montant
NAME : le tiers, ici BOUCH DE LA GARE

Cordialement,

AFer92

"CFrofro" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à *André Fereau*
qui nous disait:

|| Bonjour,
||
|| Tes observations sont concordentes avec les miennes, juste une
|| particularité chez moi, il semble que le CL m'envoie pour décembre
|| les mouvements de cartes bleues de novembre (d'où la présence en
|| double de ces mouvements).
||
|| La logique serait donc la suivante :
||
|| - dans les écritures du 25/11/2004 au 07/01/2005 figurent les
|| relevés de cartes bleues de novembre ET décembre, les mouvements de
|| ces deux mois (donc depuis fin octobre) sont transmis.
Normal encore : le 30 novembre, date de débit en compte des CB de novembre
est inclus dans la période de téléchargement.

|| - il y a un bug au CL pour mes écritures CB de décembre qui ne se
|| manifeste que pour certains clients.
Pas vu pas au courant.

(Pour info, tu as un mail en BAL perso avec 3 fichiers OFX/C)
--
A+ °°°[:]o) Bonne année et bonne bulles

CFrofro http://cfrofro.c.la

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp.