Pagaille dans mon répertoire perso

2 réponses
Lionel
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que la racine de mon répertoire perso
se remplissait de divers fichiers avec des noms incompréhensibles et
diverses extensions : .bin, .zip, .pdf, .bmp, .wav, .gif, .... certains
documents correspondent à des PJ de messages (thunderbird).Cela ressemble
au contenu d'un cache. J'ai fouillé partout dans thunderbird je n'ai rien
trouvé.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de mésaventure et aurait il une idée ?
Merci.
Lionel

2 réponses

Matthieu Moy
Lionel writes:

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que la racine de mon répertoire perso
se remplissait de divers fichiers avec des noms incompréhensibles et
diverses extensions : .bin, .zip, .pdf, .bmp, .wav, .gif, .... certains
documents correspondent à des PJ de messages (thunderbird).Cela ressemble
au contenu d'un cache. J'ai fouillé partout dans thunderbird je n'ai rien
trouvé.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de mésaventure et aurait il une idée ?

C'est pas ton thunderbird (ou ton firefox) qui est configuré pour
sauvegarder par défaut dans $HOME sans demander confirmation ?

--
Matthieu

Jerome
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai constaté que la racine de mon répertoire perso
se remplissait de divers fichiers avec des noms incompréhensibles et
diverses extensions : .bin, .zip, .pdf, .bmp, .wav, .gif, .... certains
documents correspondent à des PJ de messages (thunderbird).Cela ressemble
au contenu d'un cache. J'ai fouillé partout dans thunderbird je n'ai rien
trouvé.
Quelqu'un aurait il déjà eu ce genre de mésaventure et aurait il une idée ?
Merci.
Lionel
Bonjour,

ca ne va pas t'aider mais j'ai eu le même problème. Je suis sur une
Mandriva 2006. En revanche je n'utilise pas thunderbird mais Kontact
comme logiciel de messagerie.
J'ai supprimé tous ces documents à chaque fois (deux ou trois fois) et
pour l'instant ce n'est plus revenu.
Je me demandais si ce n'étais pas un effet de Klamav que j'ai maintenant
désactivé.

D'autres idées ?

Cordialement,

Jerome