page d'acceuil suite

Le
MAURICE
En rponse votre aide du 31/04 Tu ne nous dis pas
tout !!!! Comme vous le pensez je ne connais rien en
informatique

>Comment ouvrais-tu une session jusqu'alors ? Elle
s'ouvrait toute seule la mise en route de l'ordi
>Dans quel contexte ce PC tait-il utilis ? A titre
personnel gestion d'une asso, jeux .
>As-tu install des logiciels "exotiques" ? NON pas
install de nouveau programme depuis plusieurs mois

>qui suggre soit la suppression de l'entre Ginadll,
comme tu as fait, soit
>la dsinstallation de PCAnyWhere. Pas trouv ce logiciel
sur mon ordinateur de Symantec j'avais NORTON UTILITIES
2002 que j'ai dsinstall. Mais j'ai toujours le mme
message au dmarrage.

>Quand tu veux ouvrir une session, dans la boite de
dialogue de login,
>y-a-t-il un champ "Domaine" en plus du nom et du mot de
passe? NON
>Si oui, slectionne dans ce champ le nom de ton
ordinateur, et non pas un
>nom de domaine.
>Et saisis ton compte LOCAL associ son mot de passe.

Par contre j'ai eu un virus il y 4 jours (netsky trait
par le patch trouv sur le site wanadoo) t-il dtruit
des fichiers permettant le dmarrage automatique?
J'ai comme anti-virus "SECURITOO" de Wanadoo.

Merci encore de votre aide

Maurice DOURY
Jean-Claude BELLAMY
Le #713602
Dans le message news:6ee501c42f4e$b76cc550$ ,
MAURICE
En réponse à votre aide du 31/04
Tu ne nous dis pas tout !!!!
Comme vous le pensez je ne connais rien en

informatique

Comment ouvrais-tu une session jusqu'alors ?
Elle s'ouvrait toute seule à la mise en route de l'ordi

Dans quel contexte ce PC était-il utilisé ?
A titre personnel gestion d'une asso, jeux .

As-tu installé des logiciels "exotiques" ?
NON pas installé de nouveau programme depuis plusieurs mois

qui suggère soit la suppression de l'entrée Ginadll, comme tu as
fait, soit la désinstallation de PCAnyWhere.
Pas trouvé ce logiciel sur mon ordinateur de Symantec

j'avais NORTON UTILITIES 2002 que j'ai désinstallé.
Mais j'ai toujours le même message au démarrage.

Quand tu veux ouvrir une session, dans la boite de dialogue de login,
y-a-t-il un champ "Domaine" en plus du nom et du mot de passe?
NON

[...]
Par contre j'ai eu un virus il y à 4 jours (netsky traité
par le patch trouvé sur le site wanadoo)

Aïïïïïïïe !!!!!!!
Wanadoo, je l'utilise UNIQUEMENT comme FAI et éventuellement pour son
serveur de news USENET.
Par contre, j'ai TOUJOURS systématiquement poubellisé/boycotté le moindre de
leurs logiciels !

cf. leur "KITALACON" ! ;+)))
Ce n'est pas JCeel qui me contredira, n'est-ce pas ???! ;+))

A l'instar de Beethoven qui était tellement sourd qu'il a cru toute sa vie
faire de la peinture, les pseudo-informaticiens/développeurs de Wanadoo sont
persuadés faire de la plomberie ! ;+)
(NB: je n'ai rien contre les plombiers !)

à t-il détruit
des fichiers permettant le démarrage automatique?

Je savais bien que tu n'avais pas tout dit ! ;+)

Car Netsky est un virus qui se recopie sous le nom de "Winlogon.exe", or
Winlogon.exe est le nom du programme qui gère le service du même nom,
destiné, comme son nom l'indique, aux procédures d'ouverture (et fermeture)
de session (et qui se base sur la DLL msgina.dll, ou celle dont le nom est
déclaré dans la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonginadll)
Donc excellent pour semer la confusion à ce niveau.

Mais cela m'étonne très fort que :
- tu aies eu au début un message parlant de "awgina.dll"
- tu n'aies jamais installé PC Anywhere.

Car ce nom de DLL est SPÉCIFIQUE à PC Anywhere!
A moins que ce soit une conséquence du virus ...
(vu qu'il emprunte déjà le nom d'un exécutable Windows, pourquoi ne
ferait-il pas pareil avec une DLL Symantec ?)

Vu les circonstances :
- infection par un virus
- éradication par un "produit" Wanadoo
- suppression "à la hussarde" d'une clef
- pb d'ouverture de session

avant d'essayer de se plonger dans les entrailles de la BDR, de bidouiller
dans %systemroot%system32, ..., à ta place je commencerais par lancer une
RÉPARATION de XP :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

--
May the Force be with You!