Page d'aide toujours au-dessus

minfiu
Bonjour,

Je cherche de nouveau à faire en sorte que la fenêtre d'aide Mac ne soit
pas toujours au premier plan. Sur mon vieux G5 sous Léopard, j'avais
appliqué la solution de JLF, à savoir taper la commande suivante dans le
terminal (retrouvée sur Google groups:

defaults write com.apple.helpviewer NormalWindow -bool YES

Peu-être me suis-je trompé dans la syntaxe ou la dite commande ne
fonctionne plus sous Snow, toujours est-il que cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un pourrai-il me confirmer la manoeuvre à effectuer en me
re-donnant la syntaxe exacte ?

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

olivier.marti
José Campos <jose.campos+ wrote:

Voici un extrait du fichier en question, « vierge » tiré du Compte
d'invité (après une seule ouverture de l'Aide Mac) :
8<---
<dict>
<key>HVIncludesKBSearches</key>
<true/>
<key>NSWindow Frame HelpViewerWindowFrameAutosaveName</key>
<string>800 121 480 416 0 0 1280 778 </string>
</dict>
8<---

J'ai regardé le fichier avec Property List Editor (qui vient a, qui me
donne la même chose.

Mais si une préférence par défaut de l'application n'a pas été modifiée,
la valeur par défaut est-elle écrite dans le fichier préférence ? Si ça
n'est pas le cas, pas moyen de savoir quelles sont toutes les paramètres
modifiables reconnus par l'application.

Dans les systèmes xml que nous utilisons dans nos applications, tout le
schéma est écrit d'un coup, et donc nous avons tous dans le fichier.

Je ne sais pas comment il font chez Apple.

Olivier
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

Je ne sais pas comment il font chez Apple.

J'ai regardé avec "Éditeur AppleScript" le dictionnaire de l'application
HelpViewer.
(située dans /Système/Bibliothèque/CoreServices/HelpViewer)

Il y a toute une série de manipulations possibles pour window, mais je
ne suis pas assez doué pour scripter correctement ces paramètres.

Si quelqu'un sait et veut bien essayer.

Ce fichier
/Système/Bibliothèque/CoreServices/HelpViewer/Contents/resources/searchR
esultTemplate.js
contient de nombreux paramètres "window"

L'application HelpViewer ne serait-elle pas dorénavant gérée en
javascript ?
(Ce fichier n'existait pas sous Tiger 10.4.11 dans l'application
"Visualisation Aide")

--
Gérard FLEUROT plus un
1 2