Page blanche pour Windows Update

6 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
suite vraisemblablement à un nettoyage trop radical de la BDR, quand je
lance Windows Update je me retrouve avec une magnifique page blanche.
Peut-être que ce problème est lié à un IE7 défaillant (voir plus bas) ?
Mais je n'en suis pas tout à fait convaincu.
Alors que faire pour retrouver ces Windows Update qui ne m'ont jamais posé
de problème jusqu'à présent ?

De plus, je suis passé récemment de IE6 à IE7 après une mise à jour faite
directement sur le site de Microsoft. Pour aller plus vite (enfin je le
croyais) j'ai cliqué sur le bouton "Ouvrir" plutôt qu' "Enregistrer".
Je constate maintenant que la barre de Google a disparu, que les
téléchargements à partir d'un lien javascript ne marchent pas, et
certainement d'autres ennuis non repérés.

Où télécharger IE7 pour tenter de remettre à niveau mon installation
défaillante ?

Une remarque, sait-on jamais : j'ai viré (non sans mal) KAV pour passer à
Avast. Mais mes pb restent entiers si je désactive la protection résidente.

A part ça tout va bien.

merci d'avance pour vos tuyaux.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

6 réponses

Azo3
il y a deux solutions possibles :
1 - relancer ton "nettoyeur de registre" pour récupérer la config antérieure
2 - essayer un point de restauration antérieur à ton nettoyage

NB - nous ne faisons que répéter que les soi-disant nettoyeurs sont plus
dangereux qu'efficaces; sous XP , la taille et les "erreurs" du registre
n'ont guère d'importance!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 457dff0e$0$22957$
bonjour,
suite vraisemblablement à un nettoyage trop radical de la BDR, quand je
lance Windows Update je me retrouve avec une magnifique page blanche.
Peut-être que ce problème est lié à un IE7 défaillant (voir plus bas) ?
Mais je n'en suis pas tout à fait convaincu.
Alors que faire pour retrouver ces Windows Update qui ne m'ont jamais posé
de problème jusqu'à présent ?

De plus, je suis passé récemment de IE6 à IE7 après une mise à jour faite
directement sur le site de Microsoft. Pour aller plus vite (enfin je le
croyais) j'ai cliqué sur le bouton "Ouvrir" plutôt qu' "Enregistrer".
Je constate maintenant que la barre de Google a disparu, que les
téléchargements à partir d'un lien javascript ne marchent pas, et
certainement d'autres ennuis non repérés.

Où télécharger IE7 pour tenter de remettre à niveau mon installation
défaillante ?

Une remarque, sait-on jamais : j'ai viré (non sans mal) KAV pour passer à
Avast. Mais mes pb restent entiers si je désactive la protection
résidente.

A part ça tout va bien.

merci d'avance pour vos tuyaux.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Gérard Rigaud
bonjour,
Azo3 wrote:
il y a deux solutions possibles :
1 - relancer ton "nettoyeur de registre" pour récupérer la config
antérieure 2 - essayer un point de restauration antérieur à ton
nettoyage
pour le point 1 j'ai fait joujou avec plusieurs "nettoyeurs", donc un

restore ne peut pas être envisagé.
pour le point 2 la page de restauration est blanche !

NB - nous ne faisons que répéter que les soi-disant nettoyeurs sont
plus dangereux qu'efficaces; sous XP , la taille et les "erreurs" du
registre n'ont guère d'importance!

Je retiens la leçon !

J'ai fait une réinstallation de SP2 ... qui n'a rien apporté.
J'ai tenté (après désinstallation de IE7) une réparation de IE6 avec PowerIE
... toujours sans succès.
A priori pas d'autre solution qu'une réinstallation de XP.
Mais comment procéder pour limiter les dégâts ?
Supprimer SP2 ? Puis réinstaller "par dessus" XP Pro ?
Mais s'il s'agit d'un pb dans la BDR je ne suis pas sûr qu'une telle
réunstallation règle le pb.

Merci de vos avis et conseils

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Azo3
tu demarres sur le CD de XP (1) , tu choisis installer puis réparer et tu ne
perdras que les mises à jour

(1) étant entendu que si tu n'as qu'un cd ou cd+sp1 , et s'il est accepté ,
il te faudra réinstaller au moins le SP2

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 457e9dd8$0$16982$
bonjour,
Azo3 wrote:
il y a deux solutions possibles :
1 - relancer ton "nettoyeur de registre" pour récupérer la config
antérieure 2 - essayer un point de restauration antérieur à ton
nettoyage
pour le point 1 j'ai fait joujou avec plusieurs "nettoyeurs", donc un

restore ne peut pas être envisagé.
pour le point 2 la page de restauration est blanche !

NB - nous ne faisons que répéter que les soi-disant nettoyeurs sont
plus dangereux qu'efficaces; sous XP , la taille et les "erreurs" du
registre n'ont guère d'importance!

Je retiens la leçon !

J'ai fait une réinstallation de SP2 ... qui n'a rien apporté.
J'ai tenté (après désinstallation de IE7) une réparation de IE6 avec
PowerIE ... toujours sans succès.
A priori pas d'autre solution qu'une réinstallation de XP.
Mais comment procéder pour limiter les dégâts ?
Supprimer SP2 ? Puis réinstaller "par dessus" XP Pro ?
Mais s'il s'agit d'un pb dans la BDR je ne suis pas sûr qu'une telle
réunstallation règle le pb.

Merci de vos avis et conseils

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Gérard Rigaud
rebonjour,
tu demarres sur le CD de XP (1) , tu choisis installer puis réparer
et tu ne perdras que les mises à jour

(1) étant entendu que si tu n'as qu'un cd ou cd+sp1 , et s'il est
accepté , il te faudra réinstaller au moins le SP2

pour info j'avais sur mon système XP Pro + SP2

j'ai mis le CD (OEM) de XP Pro
je pensais recevoir l'injure d'avoir une version plus ancienne que celle
installée ... et bien non !
j'ai suivi ton mode opératoire et je me suis retrouvé avec un XP Pro et IE6
aux petits oignons.
Puis SP2, puis IE7 ... et tout tourne nickel sans rien devoir réinstaller
(ni applications, ni hotfixes).
Ah au fait, j'ai viré tous les nettoyeurs de registre !!

merci beaucoup pour les conseils.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Azo3
content pour toi et merci du retour!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Gérard Rigaud" a écrit dans le message
de news: 457edf17$0$14848$
rebonjour,
tu demarres sur le CD de XP (1) , tu choisis installer puis réparer
et tu ne perdras que les mises à jour

(1) étant entendu que si tu n'as qu'un cd ou cd+sp1 , et s'il est
accepté , il te faudra réinstaller au moins le SP2

pour info j'avais sur mon système XP Pro + SP2

j'ai mis le CD (OEM) de XP Pro
je pensais recevoir l'injure d'avoir une version plus ancienne que celle
installée ... et bien non !
j'ai suivi ton mode opératoire et je me suis retrouvé avec un XP Pro et
IE6 aux petits oignons.
Puis SP2, puis IE7 ... et tout tourne nickel sans rien devoir réinstaller
(ni applications, ni hotfixes).
Ah au fait, j'ai viré tous les nettoyeurs de registre !!

merci beaucoup pour les conseils.

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

Nina Popravka
On Tue, 12 Dec 2006 01:59:42 +0100, Gérard Rigaud
wrote:

suite vraisemblablement à un nettoyage trop radical de la BDR, quand je
lance Windows Update je me retrouve avec une magnifique page blanche.
C'est l'heure de pointe, là, on est le 2ème mardi du mois.

Attendez quelques jours, ça devrait retomber en marche tout seul,
probablement.
--
Nina