page bleu à l'install. de sp1

2 réponses
Jocelyn
bonjour,
sur le pc d'un ami (un duron 700mhz...) j'essaie de lui
installé son CD d'XP pro, tout s'installe bien. Mais en lui ajoutant le sp1
(car il ne veut pas installé le sp2), l'installation s'arrête et une page
bleu d'erreur apparait (la page bleu ordinaire...Kernel_data_error) Souvent
cette page était dûe à une barrette défectueuse ou disque dur défectueux,
j'ai testé les 2 avec memtest86 et powermax et tout semble en bon ordre. Le
XP est une version original mais le sp1 c'est une copie de CD que j'avais
pris dans une revue informatique il y a 1 ou 2 an (mais je l'ai réessayé sur
mon pc dernièrement et tout fonctionne bien).

Est-ce que ce pourrait être la carte-mère qui présente un bris quelconque?
(ou une carte-mère peut-elle être incompatible avec XP (ou plutôt sp1?!?)
c'est une aopen ak33)

merci, Jocelyn

2 réponses

Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Cette erreur ne suffit pas, il faut le code de l'erreur, et le plus de
détaille possible, nous ne somme pas des "devins"

Autrement, ce type de problème, est très certainement lié à un drivers de
votre PC ou une application qui "gène" (antivirus..) le passage en SP1.

Pour votre ami, qui ne veux pas du SP2, si il ce réfère à vous pour avoir
des conseils, cela "suppose" que vous vous y connaissez.
Alors, insistez pour lui faire installer le SP2 !!!

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jocelyn" a écrit dans le message de news:

bonjour,
sur le pc d'un ami (un duron 700mhz...) j'essaie de lui
installé son CD d'XP pro, tout s'installe bien. Mais en lui ajoutant le
sp1
(car il ne veut pas installé le sp2), l'installation s'arrête et une page
bleu d'erreur apparait (la page bleu ordinaire...Kernel_data_error)
Souvent
cette page était dûe à une barrette défectueuse ou disque dur défectueux,
j'ai testé les 2 avec memtest86 et powermax et tout semble en bon ordre.
Le
XP est une version original mais le sp1 c'est une copie de CD que j'avais
pris dans une revue informatique il y a 1 ou 2 an (mais je l'ai réessayé
sur
mon pc dernièrement et tout fonctionne bien).

Est-ce que ce pourrait être la carte-mère qui présente un bris quelconque?
(ou une carte-mère peut-elle être incompatible avec XP (ou plutôt sp1?!?)
c'est une aopen ak33)

merci, Jocelyn

Jocelyn
"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message de
news: #
Bonsoir,

Cette erreur ne suffit pas, il faut le code de l'erreur, et le plus de
détaille possible, nous ne somme pas des "devins"
oui je sais bien, mais vu que je suis presque convaincu que c'est un

problème matériel et que ces messages sont tous similaires, (j'ai souvent
chercher dans les archives avec les numéros que ces messages donnent et ils
disent toujours que c,est soit la mémoire vive, un disque dur défectueux,
défaillance de la carte-mère etc..., autrement dit aucun n'est précis...mais
si je rencontre cette page à nouveau, je viendrais vous donner le numéro
exact)

Autrement, ce type de problème, est très certainement lié à un drivers de
votre PC ou une application qui "gène" (antivirus..) le passage en SP1.

Pour votre ami, qui ne veux pas du SP2, si il ce réfère à vous pour avoir
des conseils, cela "suppose" que vous vous y connaissez.
Alors, insistez pour lui faire installer le SP2 !!!

J'essaie d'insister mais il a beaucoup de collègues de travail qui ont eu
tout de sorte de problèmes
suite à leur mise à jour avec le sp2, donc c'est difficile de le
convaincre...

merci, alp, Jocelyn

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"Jocelyn" a écrit dans le message de news:

bonjour,
sur le pc d'un ami (un duron 700mhz...) j'essaie de lui
installé son CD d'XP pro, tout s'installe bien. Mais en lui ajoutant le
sp1
(car il ne veut pas installé le sp2), l'installation s'arrête et une
page

bleu d'erreur apparait (la page bleu ordinaire...Kernel_data_error)
Souvent
cette page était dûe à une barrette défectueuse ou disque dur
défectueux,

j'ai testé les 2 avec memtest86 et powermax et tout semble en bon ordre.
Le
XP est une version original mais le sp1 c'est une copie de CD que
j'avais

pris dans une revue informatique il y a 1 ou 2 an (mais je l'ai réessayé
sur
mon pc dernièrement et tout fonctionne bien).

Est-ce que ce pourrait être la carte-mère qui présente un bris
quelconque?

(ou une carte-mère peut-elle être incompatible avec XP (ou plutôt
sp1?!?)

c'est une aopen ak33)

merci, Jocelyn