Page d'acceuil à l'ouverture d'un fichier xls

6 réponses
JEAN-PAUL
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque sorte.

Merci

6 réponses

isabelle
bonjour Jean Paul,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook de ce classeur.

Private Sub Workbook_Open()
Shetts("Feuil").Activate
End Sub

isabelle

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque sorte.

Merci

Pounet95
Bonsoir,
Dans le module Thisworkbook
.....où Feuil1 est le nom de la feuille à afficher

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"JEAN-PAUL" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque
sorte.

Merci

denis P
En VBA dans le module ThisWorkbook de ton classeur
denis p.

'''''''''''''''''''''''''''
Private Sub Workbook_Open()
ThisWorkbook.Worksheets("NomDeTaFeuille").Activate
End Sub
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
"JEAN-PAUL" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque
sorte.

Merci

isabelle
correction,

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil").Activate
End Sub

isabelle

bonjour Jean Paul,

copie cette macro sur la page code de ThisWorkbook de ce classeur.

Private Sub Workbook_Open()
Shetts("Feuil").Activate
End Sub

isabelle

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque sorte.

Merci

Pounet95
Re,
Il faut bien sûr que la feuille n'ait pas été cachée.
Si c'est le cas l'instruction Select provoquera une erreur !
Dans le cas de Activate, il n'y a pas d'erreur si la feuille est cachée !

Quelle est la meilleure solution ?

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"Pounet95" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir,
Dans le module Thisworkbook
.....où Feuil1 est le nom de la feuille à afficher

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Feuil1").Select
End Sub

--
Pounet95
on trouve tout ( ou presque ) http://www.excelabo.net/

"JEAN-PAUL" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque
sorte.

Merci

jps
hep là, jean paul...
serait-ce le prénom qui nous fait écrire "accueil" de si vilaine manière?
tu n'as pas lu le post de ce Silence qui s'est permis(e) de passer derrière
la parole d'un président, fût-il auto-proclamé?
cela mérite vengeance et su tu veux, jean-paul, te rallier à mon panache
rouge lie de vin pour bouter hors les murs l'arrogant(e), tu seras le
bienvenu
jps

"JEAN-PAUL" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

Quelqu'un peut-il me dire comment je dois procéder pour qu'à l'ouverture
d'un classeur, ce soit toujours la même feuile
qui apparaisse à l'écran et cela quelle que soit la feuille qui était
affichée lors de la dernière fermeture; une page d'acceuil en quelque
sorte.

Merci