Page d'accueil "Live search"

Ty-Fanch'
Bonjour,

Sur le portable d'un ami, depuis quelques jours la page de démarrage
est www.live.com avec live search semble-t'il le moteur de recherche de
windows live.
Pas moyen de changer cette foutue page de démarrage.
Que se passe-t'il?
Vérole à vire?
Comment?

Merci de votre aide

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)

Remi-Noel Menegaux
Sujet classique, généralement dû à un virus, mais assez facilement
contournable.
Je suggère :
- que vous regardiez dans ce forum car ce sujet a déjà été souvent couvert
et les différentes solutions abordées.
- que vous cherchiez dans Google avec la phrase 'page d'accueil internet
explorer'
- que vous lisiez : http://support.microsoft.com/kb/320159/fr mais cela vous
laissera sur votre faim.
- que vous regardiez le site de Bellamy http://www.bellamyjc.org/ qui
contient énormément de conseils pratiques, dont probablement celui-là
- que vous lanciez a) votre antivirus et b) votre antispyware pour des
analyses complètes
- que vous utilisez avec précaution 'hijackthis', puis faire 'scan', cocher
la ligne 03 qui contient 'live.com', puis 'fix' -
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/29061.html -
.
Rémi-Noël

"Ty-Fanch'" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ty-Fanch'
[...]
- .
Rémi-Noël

Merci pour tous ces conseils.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"Pour réussir dans la vie, prenez exemple sur les canards, paraissez
calme et indifférent en surface mais pédalez furieusement en dessous"
Proverbe Brittanique

Bonjour à tous !

"Ty-Fanch'" a écrit dans le message

Merci pour tous ces conseils.

NB: lors de l'installation --»

http://www.live.com/?mkt=fr-fr

une fenêtre s'ouvre et demande si on le veut en page d'accueil = a cliqué
Oui

Essayer HijackThis qui est, par exemple, en mesure de forcer le changement
de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque le
navigateur ne permet plus de modifier la page d'accueil car un site se
l'est appropriée !

http://hijackthis.de/index.php?langselect=french

[ http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php ]

et dis-ns :o)

Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

Ty-Fanch'
Bonjour à tous !

[...]

Merci, je vais essayer ça cet AM

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Kenavo

Ty-Fanch'
et dis-ns :o)

Bonsoir,

Ci-dessous le log (extrait), je pense avoir identifié la clé, puis-je
la fixer sans autre forme de procès?
Merci de votre aide.

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName
= Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3}
- C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:Program FilesSpybot - Search & DestroySDHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll

A mon avis c'est celle-là:

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
Mon épouse a retrouvé une femme sur l'épaule droite de ma veste de
costume. Elle me soupçonne d'avoir une aventure avec un cheveu!

re'

[...]

-- » là derrière, normalement ce devrait être le nom de ta page habituelle ?

est-ce le cas ??
( si marqué blank = à fixer )

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
( à fixer )

O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll

--» http://www.processlibrary.com/directory?files¬roIEHelper.dll
(non indispensable , à fixer )

--» http://www.processlibrary.com/directory?files=SDHelper.dll
*****(à ne pas supprimer surtout)*****

O2 - BHO: DriveLetterAccess -{5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} -
C:WINDOWSsystem32dlatfswshx.dll

---» http://www.processlibrary.com/directory?files=tfswshx.dll
( un truc Sonic .. à fixer )

A mon avis c'est celle-là:

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper -
{9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:Program FilesFichiers
communsMicrosoft SharedWindows LiveWindowsLiveLogin.dll

Exact ! tu peux fixer ..et, stp, ns dire le résultat après redémarrage :o)

Cdlt@+

Ty-Fanch'
re'

[...]

Merci,

Je vais essayer cela le WE prochain et je ferai le retour.

--
Amicalement Ty-Fanch'
(Pour me répondre, enlever les monuments de mon adresse)
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La
pratique c'est quand ça fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et
personne ne sait pourquoi."
Albert Einstein