Page démarrage bloquée

6 réponses
Martin Chatigny
Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelque temps, je suis incapable de
modifier la page de démarrage d'Internet Explorer . Ayant pensé qu'il
pouvait s'agir d'un problème relié à un mouchard (spyware), j'ai tenté
l'éradication avec 1) Ad-Aware Se Plus, 2) Spybot-Search & Destroy ,3) CW
Shredder, 4) Power IE6. Sans succès aucun.
Après des recherches ici et là, j'ai pensé
utiliser SpywareBlaster et/ou HijackThis. Ja l'ai fait. Les deux m'ont
indiquer des changements à faire dans la base du régistre . Comme je suis
très peu familier sur cette question et que je ne veux pas faire des erreurs
irréparable, je vous soumets, ci-dessous, le résultat que j'ai obtenu avec
``HijackThis``.
Pour vous aider à comprendre: sympatico.ca est mon
fournisseur internet; cependant, l'URL de la page qui s'affiche
est:sympatico.msn.ca .En faisant une recherche sur mon ordinateur, j'ai
découvert que 127.0.0.1 est identifié comme ```Local Host``. J'ai une
connection internet haute vitesse ADSL. Atomica,Copernic, Zone
Labs,Grisoft, Lavasoft sont divers programmes que je possède et qui ont des
liens avec ma page de démarrage d'IE. Voilà! Si quelqu'un peut m'aider ,je
le remercie à l'avance de même que tous ceux qui prendront le temps de lire
ce long (peut-être trop?) message.

Merci à tous

Logfile of HijackThis v1.98.2
Scan saved at 13:00:16, on 04-11-11
Platform: Windows 98 SE (Win9x 4.10.2222B)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\SYSTEM\KERNEL32.DLL
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSGSRV32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\MPREXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\mmtask.tsk
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSTASK.EXE
C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG6\AVGSERV9.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE
C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE
C:\WINDOWS\TASKMON.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\SYSTRAY.EXE
C:\PROGRAM FILES\GRISOFT\AVG6\AVGCC32.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\EVENTMGR.EXE
C:\PROGRAM FILES\ZONE LABS\ZONEALARM\ZLCLIENT.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
C:\PROGRAM FILES\LAVASOFT\AD-AWARE SE PLUS\AD-WATCH.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\WMIEXE.EXE
C:\WINDOWS\SYSTEM\DDHELP.EXE
C:\UNZIPPED\HIJACKTHIS_198\HIJACKTHIS.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://sympatico.ca/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft
Internet Exploreur
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = 127.0.0.1
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\PROGRAM FILES\ADOBE\ACROBAT 6.0\READER\ACTIVEX\ACROIEHELPER.DLL
O2 - BHO: Atomica BHO - {3392BD0A-A851-4AA4-86E0-4651006F9EA8} - C:\PROGRAM
FILES\FICHIERS COMMUNS\ATOMICA SHARED\AGTBHO.DLL
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHELPER.DLL
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} -
C:\WINDOWS\SYSTEM\MSDXM.OCX
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
D:\Program Files\Copernic Agent\CopernicAgentExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ScanRegistry] C:\WINDOWS\scanregw.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [TaskMonitor] C:\WINDOWS\taskmon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SystemTray] SysTray.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\Run: [AVG_CC] C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVG6\avgcc32.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [eventmgr.exe] C:\WINDOWS\SYSTEM\eventmgr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Zone Labs Client] "C:\Program Files\Zone
Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StillImageMonitor] C:\WINDOWS\SYSTEM\STIMON.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AWMON] "C:\PROGRAM FILES\LAVASOFT\AD-AWARE SE
PLUS\AD-WATCH.EXE"
O4 - HKLM\..\RunServices: [LoadPowerProfile] Rundll32.exe
powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
O4 - HKLM\..\RunServices: [SchedulingAgent] mstask.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [Avgserv9.exe]
C:\PROGRA~1\GRISOFT\AVG6\Avgserv9.exe
O4 - HKLM\..\RunServices: [TrueVector]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\VSMON.EXE -service
O4 - HKLM\..\RunServices: [MiniLog]
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZONELABS\MINILOG.EXE -service
O4 - HKCU\..\Run: [Lavasoft Adwatch] C:\PROGRAM FILES\LAVASOFT
AD-AWARE\AD-WATCH.EXE /min
O4 - Startup: EPSON Background Monitor.lnk = C:\ESM2\Stms.exe
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel
present
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent - D:\Program
Files\Copernic Agent\Web\SearchExt.htm
O8 - Extra context menu item: GuruNet... - file:D:\Program
Files\GuruNet\Html\atiemenu.htm
O8 - Extra context menu item: Voir les cookies - C:\WINDOWS\web\cookies.html
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
D:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - D:\PROGRAM FILES\COPERNIC
AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
D:\PROGRAM FILES\COPERNIC AGENT\COPERNICAGENT.EXE
O17 - HKLM\System\CCS\Services\VxD\MSTCP: Domain = sympatico.ca
O17 - HKLM\System\CCS\Services\VxD\MSTCP: NameServer = 192.168.2.1

6 réponses

JacK [MVP]
sur les news:
Salut Martin Chatigny qui signalait:
Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelque temps, je suis incapable
de modifier la page de démarrage d'Internet Explorer . Ayant pensé
qu'il pouvait s'agir d'un problème relié à un mouchard (spyware),
j'ai tenté l'éradication avec 1) Ad-Aware Se Plus, 2) Spybot-Search &
Destroy ,3) CW Shredder, 4) Power IE6. Sans succès aucun.
Après des recherches ici et là, j'ai
pensé utiliser SpywareBlaster et/ou HijackThis. Ja l'ai fait. Les
deux m'ont indiquer des changements à faire dans la base du régistre
. Comme je suis très peu familier sur cette question et que je ne
veux pas faire des erreurs irréparable, je vous soumets, ci-dessous,
le résultat que j'ai obtenu avec ``HijackThis``.
Pour vous aider à comprendre: sympatico.ca est
mon fournisseur internet; cependant, l'URL de la page qui s'affiche
est:sympatico.msn.ca .En faisant une recherche sur mon ordinateur,
j'ai découvert que 127.0.0.1 est identifié comme ```Local Host``.
J'ai une connection internet haute vitesse ADSL. Atomica,Copernic,
Zone Labs,Grisoft, Lavasoft sont divers programmes que je possède et
qui ont des liens avec ma page de démarrage d'IE. Voilà! Si
quelqu'un peut m'aider ,je le remercie à l'avance de même que tous
ceux qui prendront le temps de lire ce long (peut-être trop?) message.

C'est simplement un des logiciels que tu cites dans lequel tu as coché sans
lire une option qui empêche précisément de modifier la page de démarrage,
probablement Spybot, Ad-watch ou Power IE6.
Ne pas cliquer sans réfléchir quand on installe un nouveau programme et RTFM
;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour répondre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK
Martin Chatigny
Merci infiniment; effectivement, toutes modifications de la page de
démarrage étaient bloquées par une options dans les parametres de AdAware.
Tout est redevenu normal. Encore une fois ,merci.

"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
news:%
sur les news:
Salut Martin Chatigny qui signalait:
> Bonjour, Bonsoir,
>
> Depuis quelque temps, je suis incapable
> de modifier la page de d?rrage d'Internet Explorer . Ayant pens?R> > >

qu'il pouvait s'agir d'un probl? reli? un mouchard (spyware),
> j'ai tent?'?dication avec 1) Ad-Aware Se Plus, 2) Spybot-Search &
> Destroy ,3) CW Shredder, 4) Power IE6. Sans succ?aucun.
> Apr?des recherches ici et l?j'ai
> pens?tiliser SpywareBlaster et/ou HijackThis. Ja l'ai fait. Les
> deux m'ont indiquer des changements ?aire dans la base du r?stre
> . Comme je suis tr?peu familier sur cette question et que je ne
> veux pas faire des erreurs irr?rable, je vous soumets, ci-dessous,
> le r?ltat que j'ai obtenu avec ``HijackThis``.
> Pour vous aider ?omprendre: sympatico.ca est
> mon fournisseur internet; cependant, l'URL de la page qui s'affiche
> est:sympatico.msn.ca .En faisant une recherche sur mon ordinateur,
> j'ai d?uvert que 127.0.0.1 est identifi?omme ```Local Host``.
> J'ai une connection internet haute vitesse ADSL. Atomica,Copernic,
> Zone Labs,Grisoft, Lavasoft sont divers programmes que je poss? et
> qui ont des liens avec ma page de d?rrage d'IE. Voil?Si
> quelqu'un peut m'aider ,je le remercie ?'avance de m? que tous
> ceux qui prendront le temps de lire ce long (peut-?e trop?) message.
>

C'est simplement un des logiciels que tu cites dans lequel tu as coch?ans
lire une option qui emp?e pr?s?nt de modifier la page de d?rrage,
probablement Spybot, Ad-watch ou Power IE6.
Ne pas cliquer sans r??ir quand on installe un nouveau programme et RTFM
;)
--
http://www.optimix.be.tf /MVP Windows Security/ http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
*Helping you void your warranty since 2000*
---***ANTISPAM***---
Click on the link to answer -Cliquez sur le lien pour r?ndre
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(*0*)@ JacK

Rog62
JacK [MVP] avait soumis l'idée :

... et RTFM ;)

hello JacK,

RTFM = Read The Friendly Manual?.... ;-) mdr rofl

--
Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3
Martin Chatigny
Merci de me dire ce RTFM signifie. Je ne suis pas familié avec les groupes
de discussion comme celui-ci; aussi j'en ignorais la signification.
Vous avez raison; si j'avais lu complètement le manuel, je n'aurais pas eu
ce problème mais également le plaisir de vous lire! Merci à vous.
"Rog62" a écrit dans le message de
news:
JacK [MVP] avait soumis l'id?:

> ... et RTFM ;)

hello JacK,

RTFM = Read The Friendly Manual?.... ;-) mdr rofl

--
Cordialement Rog62 (G?rd)
Pour m'?ire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3

Rog62
Martin Chatigny a présenté l'énoncé suivant :
Merci de me dire ce RTFM signifie. Je ne suis pas familié avec les groupes
de discussion comme celui-ci; aussi j'en ignorais la signification.
Vous avez raison; si j'avais lu complètement le manuel, je n'aurais pas eu
ce problème mais également le plaisir de vous lire! Merci à vous.
"Rog62" a écrit dans le message de
news:

Bonjour,

En fait, je ne suis pas certain que le "F" signifie "Friendly" :') ;-)
Bonne continuation ;-)

--
Cordialement Rog62 (Gérard)
Pour m'écrire, cliquez sur: http://cerbermail.com/?w6HXAIOBoU
Faq IE6: http://www.technicland.com/faqie.php3
Jceel
Bonjour *Martin Chatigny* qui nous a dit
Merci de me dire ce RTFM signifie. Je ne suis pas familié avec les
groupes de discussion comme celui-ci; aussi j'en ignorais la
signification.
Vous avez raison; si j'avais lu complètement le manuel, je n'aurais
pas eu ce problème mais également le plaisir de vous lire! Merci à
vous.

http://www.acronymfinder.com/af-query.asp?p=dict&String=exact&Acronym=RTFM

chacun y met ce qu'il veut

lol

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company