Page de démarrage indésirable

4 réponses
Marc
Bonjour à tous.
Qui peut m'aider ?
J'ai depuis quelque temps une page "indésirable" qui s'ouvre comme page de
démarrage internet.
J'ai changé dans la fenetre "option internet", mais ca fonctionne deux/trois
fois ,puis elle revient.
J'ai également supprimé dans "program files" même chose, ca revient !
Voici les coordonées de cette page : c:\program
Files\onlinedirect\Portal\portal.html
adessse URL : file://c:\program%20Files\onlinedirect\Portal\portal.html
SW 10 portal
Qui peut m'aider a me débarrasser définitivement de cette page ?
GRAND MERCI D'AVANCE.
Ps : réponse en terme simple svp, je ne suis pas tres fort en technique
informatique !

4 réponses

Jan Heise
Bonjour,

J'ai depuis quelque temps une page "indésirable" qui s'ouvre comme page de
démarrage internet.
Voici les coordonées de cette page : c:program
FilesonlinedirectPortalportal.html

déinstallez «onlinedirect» et rassurez-vous que le répertoire «c:program
Filesonlinedirect» est vraiment éliminé.

Jan Heise

Joe
"Marc" a écrit dans le message de
news:40b4bce9$0$28034$
Bonjour à tous.
Qui peut m'aider ?
J'ai depuis quelque temps une page "indésirable" qui s'ouvre comme
page de démarrage internet.
J'ai changé dans la fenetre "option internet", mais ca fonctionne
deux/trois fois ,puis elle revient.
J'ai également supprimé dans "program files" même chose, ca revient !
Voici les coordonées de cette page : c:program
FilesonlinedirectPortalportal.html
adessse URL :
file://c:program%20FilesonlinedirectPortalportal.html
SW 10 portal
Qui peut m'aider a me débarrasser définitivement de cette page ?

Essaye de faire une recherche du terme "Onlinedirect" sur ton Disque Dur
(Demarrer / Rechercher) et meme dans ta base de registre (Executer / Regedit
puis rechercher "onlinedirect").
Tu supprime tout ce qui y fait reference.

Je pense qu'il y a un petit executable qui doit recreer les fichiers au fur
et a mesure que tu les detruit.
En supprimant tout ce qui s'appelle onlinedirect, ca devrait suffire.

GRAND MERCI D'AVANCE.

Pas de quoi ;)

Ps : réponse en terme simple svp, je ne suis pas tres fort en
technique informatique !

Si c'est trop technique (surtout pour ce qui est de la base de registre) tu
ecris sur le forum et je te donnerais plus de details.

--
Jo.

Aigle bavard

"Marc" a écrit dans le message de
news:40b4bce9$0$28034$

Bonjour à tous.
Qui peut m'aider ?
J'ai depuis quelque temps une page "indésirable" qui s'ouvre comme
page de démarrage internet.
J'ai changé dans la fenetre "option internet", mais ca fonctionne
deux/trois fois ,puis elle revient.
Qui peut m'aider a me débarrasser définitivement de cette page ?

Essaye de faire une recherche du terme "Onlinedirect" sur ton Disque Dur
(Demarrer / Rechercher) et meme dans ta base de registre (Executer / Regedit
puis rechercher "onlinedirect").
Tu supprime tout ce qui y fait reference.

Je pense qu'il y a un petit executable qui doit recreer les fichiers au fur
et a mesure que tu les detruit.
En supprimant tout ce qui s'appelle onlinedirect, ca devrait suffire.

J'ai observé un truc intéressant : lorsque tu auras résolu cette
occurrence du problème et si tu veux éviter qu'il ne se reproduise,
voici une astuce que j'ai découverte par hasard.
Pollué de la même façon, j'ai ajourné la résolution du problème par
manque de temps et voici ce que j'ai fait pour le contourner : j'ai mis
sur le bureau un raccourci du lien vers Google (ma page de démarrage
préférée mais on peut en mettre n'importe quelle autre) et je lui ai
associé l'icône d'Internet Explorer (on peut même supprimer la petite
flèche qui signale un raccourci).
Ensuite, j'ai nettoyé ma bécane complètement et j'ai réussi à virer la
page de démarrage indésirable. Mais une autre s'est invitée un mois plus
tard. (je suppose que je suis retourné sur un site de daube).
J'ai alors réutilisé mon raccourci de dépannage et depuis, je n'utilise
plus que lui : il n'a jamais été pollué.
Je suppose que les scripts ciblent IE pour remplacer la page de
démarrage mais ignorent si l'on a utilisé d'autres moyens pour lancer
IE. Ils ne peuvent peut-être pas imaginer tous les scénari possible.
Donc, j'ai à nouveau nettoyé mon IE mais je ne l'utilise plus
directement, je le lance toujours par mon raccourci Google.
Bon, par ailleurs, je privilégie quand même Mozilla pour surfer plus
peinard ;-)
Aigle bavard

yvesnico
Marc wrote:

Bonjour à tous.
Qui peut m'aider ?
J'ai depuis quelque temps une page "indésirable" qui s'ouvre comme page de
démarrage internet.
J'ai changé dans la fenetre "option internet", mais ca fonctionne deux/trois
fois ,puis elle revient.
J'ai également supprimé dans "program files" même chose, ca revient !
Voici les coordonées de cette page : c:program
FilesonlinedirectPortalportal.html
adessse URL : file://c:program%20FilesonlinedirectPortalportal.html
SW 10 portal
Qui peut m'aider a me débarrasser définitivement de cette page ?
GRAND MERCI D'AVANCE.
Ps : réponse en terme simple svp, je ne suis pas tres fort en technique
informatique !

Essaie un soft anti-spyware, comme spybot par exemple.