page implicite

bpdu92
bonjour tous
une requete sans page explicite déclenche une transaction implicite,
selon le FAI index.htm, index.html, main.htm, index.php,..
et d'autres peut-etre
y a t-il un standard (RFC ?) à ce sujet ?
merci d'avance

1 2 3
Olivier Miakinen
Le 03/12/2010 19:36, Lea Gris a écrit :

- url finit par un nom qui est celui d'un répertoire, le serveur demande
poliment au navigateur de reformuler la requête en rajoutant un / à la
fin. Du moins il me semble que c'est comme ça que ça se passe ici :
<http://www.miakinen.net/vrac/charsets>

Le serveur peut en effet être configuré pour renvoyer une redirection
permanente 302 vers document/ au lieu d'une erreur 404 de document non
trouvé

Oui.

lorsque le nom d'un document ne se termine par aucune extension
(.html, .php, .cgi, ...)

Non : lorsque c'est un répertoire.

Par exemple, les url suivantes :
<http://www.miakinen.net/vrac/nombres>
<http://www.miakinen.net/vrac/fenetre>

ne font pas de redirection vers :
<http://www.miakinen.net/vrac/nombres/>
<http://www.miakinen.net/vrac/fenetre/>

mais retournent la même chose que :
<http://www.miakinen.net/vrac/nombres.php> (script PHP)
<http://www.miakinen.net/vrac/fenetre.html> (page statique)
bpdu92
On Fri, 03 Dec 2010 11:31:17 +0100, Olivier Miakinen
<om+ wrote:

Le 02/12/2010 21:46, bpdu92 a écrit :

y a t-il un standard (RFC ?) à ce sujet ?

Je pense que non. En tout cas je n'ai rien trouvé dans le RFC 2616
<http://www.ietf.org/rfc/rfc2616.txt>, ni ailleurs.

ouaou, tu as étudié 170 pages pour moi, je t'aime , Olivier

J'ai juste demandé à SeaMonkey de chercher pour moi :
/index<Enter><F3><F3><F3>

En revanche j'ai trouvé ceci :
<http://httpd.apache.org/docs/current/mod/mod_dir.html>.

en effet, egalement indiqué par Sergio,

Je ne le lis pas.

on peut parametrer la priorité des pages à utiliser

Oui, et on peut même demander une ressource qui se trouve dans un
répertoire complètement différent :

DirectoryIndex index.html index.txt /cgi-bin/index.pl

sur le site http://www.fini-les-cordons.com/qui-sommes-nous
un clic sur Accueil donne un listing de accueil.css,
j'ai du mal à trouver le bug
Olivier B
Le 04/12/2010 00:19, bpdu92 a écrit :
sur le site http://www.fini-les-cordons.com/qui-sommes-nous
un clic sur Accueil donne un listing de accueil.css,
j'ai du mal à trouver le bug

Le fait que la feuille de style s'appelle "accueil.css" peut jouer...
Quand à un autre élément qui s'appellerait "accueil.xxx", pas trouvé.

@+
--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
bpdu92
On Sat, 04 Dec 2010 00:39:23 +0100, Olivier B
wrote:

[...]

j'ai ajouté accueil.htm dans le dossier www
IE8 le trouve,
mais pas FF qui continue à lister accueil.css
correction possible ?
merci
Olivier Miakinen
Le 04/12/2010 15:49, bpdu92 a écrit :

sur le site http://www.fini-les-cordons.com/qui-sommes-nous

j'ai ajouté accueil.htm dans le dossier www
IE8 le trouve,
mais pas FF qui continue à lister accueil.css

Avec SeaMonkey sur Linux, accueil.htm donne le code HTML suivant :
====================================================================== <HTML>
<HEAD>

<SCRIPT language="JavaScript">
function opnwin()
{
window1=window.open("http://www.fini-les-cordons.com/", "window1",
"directories = yes ,location = yes "+
"left = 5, top = 5 "+
"menubar = yes ,scrollbars = yes "+
"resizable = yes "+
"status = yes ,toolbar = yes "+
"width = 1000 ,height = 700 " );
}
</SCRIPT>
<TITLE>remplact accueil par index 4.12.10 12h</TITLE>
</HEAD>

<BODY onload="opnwin()"; ></BODY>

</HTML>
====================================================================== ... et SeaMonkey refuse par défaut l'ouverture de la popup (ce dont je
lui suis reconnaissant).

--
Olivier Miakinen
Olivier B
wrote:

[...]

Le plus simple me parait de modifier le nom de la css.

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>
Sergio
wrote:

[...]

Purger le cache de FF ?

Chez moi (FF 3.6.12 sous Linux), page blanche avec appel d'un pop-up...

--
Serge http://leserged.online.fr/
bpdu92

wrote:

[...]

oui, bravo, faut d'ailleurs plusieurs clics pour le faire

Chez moi (FF 3.6.12 sous Linux), page blanche avec appel d'un pop-up...

le popup -libéré par ton bon conseil- n'affiche pas les barres de
menu, malgré les yes dans le window.open (voir post du 4.12 19h52)
une suggestion ?
IE les affiche correctement, au moins avec mon Windows XP
-> faut ptet poster dans fci.navigateurs ?
au plaisir de te lire
B.
SAM

wrote:

[...]

Non, chez moi cet accueil.htm est trouvé.

[...]

Ne pas utiliser de popup, non ?

Pourquoi il y a t-il un popup ? à quoi sert-il ?

IE les affiche correctement, au moins avec mon Windows XP

au moins rajouter les virgules nécessaires et
supprimer tous les espaces dans :

[...]

ou bien, faire tout simplement :

function opnwin()
{ window1=window.open("http://www.fini-les-cordons.com/","window1"); }

-> faut ptet poster dans fci.navigateurs ?

Le mieux serait de faire le nécessaire sur le serveur
(rerouter 'accueil' en index')
ou, si pas possible, côté navigateur, faire qque chose comme :

<HTML>
<HEAD>
<SCRIPT type="text/javascript">
location = 'index.htm'
</SCRIPT>
<TITLE>remplact accueil par index 5.12.10 12h</TITLE>
content="2;URL=http://www.fini-les-cordons.com/">
</HEAD>
<BODY>
<h1>Les cordons c'est fini !</h1>
<h2>Le site "Fini-les-Cordons" a évolué</h2>
http://www.fini-les-cordons.com/</a>
</BODY>
</HTML>

Cependant, même avec un refresh par meta, mon Firefox gueule !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
bpdu92

wrote:

[...]

pas encore dégusté ta consistante réponse, grand Maitre,
mais pour dire un peu plus que merci je vais le faire,
j'ai modifié le script avec un self dans window.open,
et maintenant FF veut bien afficher la barre de menu

par ailleurs , ça marche pas sans functiun, avec le window.open
directement sous le body, mais c'est pas toi qui va me critiquer
pour l'utilisation de notre cher JS ?

suite à venir donc
cdlt
1 2 3