page inventaire de mes biens personnels introuvable dans money 2005 SF

23 réponses
wills
tout est dit!
quelqu'un a t'il le m=EAme probl=E8me ou mieux la solution?
merci!

10 réponses

1 2 3
J' ai exactement le même pb !
Et pas de solution...
Thierry
-----Message d'origine-----
tout est dit!
quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la solution?
merci!
.

>-----Message d'origine-----
J' ai exactement le même pb !
Et pas de solution...
Thierry
-----Message d'origine-----
tout est dit!
quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la solution?
merci!
.

Merci pour ta réponse, je me sens déjà moins seul.

Continuons à nous renseigner, le premier qui trouve
prévien l'autre!
ciao!
Francis
a écrit :
J' ai exactement le même pb !
Et pas de solution...
Thierry

-----Message d'origine-----
tout est dit!
quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la solution?
merci!
.

Je n'ai pas retrouvé mon inventaire non plus, et je n'ai rien vu dans le
glossaire de Money2005 qui fasse référence à cette transaction.
Une réponse de MS sur ce point serait très appréciée.

Francis
Alain Jourde
Bonjour,
L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une simple
question de configuration:
- cliquer sur liste des comptes,
-cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis avec un
affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la partie
"actif".
Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est certain
que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif n'apparaîtra pas!
A.J.
nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et un
compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante" pour la
mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées dans
money 2003.
"Francis" a écrit dans le message de
news:
a écrit :
> J' ai exactement le même pb !
> Et pas de solution...
> Thierry
>
>>-----Message d'origine-----
>>tout est dit!
>>quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la solution?
>>merci!
>>.
>>

Je n'ai pas retrouvé mon inventaire non plus, et je n'ai rien vu dans le
glossaire de Money2005 qui fasse référence à cette transaction.
Une réponse de MS sur ce point serait très appréciée.

Francis

Salut Alain,

Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais l'inventaire des
biens personnels n'est pas proposé.
Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version 2003.

Francis

Alain Jourde a écrit :
Bonjour,
L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une simple
question de configuration:
- cliquer sur liste des comptes,
-cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis avec un
affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la partie
"actif".
Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est certain
que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif n'apparaîtra pas!
A.J.
nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et un
compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante" pour la
mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées dans
money 2003.
"Francis" a écrit dans le message de
news:

a écrit :

J' ai exactement le même pb !
Et pas de solution...
Thierry

-----Message d'origine-----
tout est dit!
quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la solution?
merci!
.

Je n'ai pas retrouvé mon inventaire non plus, et je n'ai rien vu dans le
glossaire de Money2005 qui fasse référence à cette transaction.
Une réponse de MS sur ce point serait très appréciée.

Francis

Je suis allé dans l' aide de Money. Qui me dit d' aller
dans "Mon Money" (c'est quoi Mon Money ?)et la
personnalisation de la page d' accueil ne permet toujours
pas de trouver l' inventaire. le moteur de recherche de l'
aide trouve quand on lui précise "biens" mais
pas "inventaire"!
Money Lisa klaxon...
Thierry
-----Message d'origine-----
Salut Alain,

Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais

l'inventaire des
biens personnels n'est pas proposé.
Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version

2003.

Francis

Alain Jourde a écrit :
Bonjour,
L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il

s'agit d'une simple
question de configuration:
- cliquer sur liste des comptes,
-cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez

moi, je suis avec un
affichage par "type de comptes", et l'inventaire

s'affiche dans la partie
"actif".
Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage,

mais il est certain
que si on n'affiche que les comptes de placement,

l'actif n'apparaîtra pas!
A.J.
nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter

depuis money et un
compte "sans passport". J'ai constaté une

rapidité "stupéfiante" pour la
mise à jour des cours. On est loin des plusieurs

minutes constatées dans
money 2003.
"Francis" a écrit dans le message de
news:

a écrit :

J' ai exactement le même pb !
Et pas de solution...
Thierry

-----Message d'origine-----
tout est dit!
quelqu'un a t'il le même problème ou mieux la

solution?
merci!
.

Je n'ai pas retrouvé mon inventaire non plus, et je

n'ai rien vu dans le
glossaire de Money2005 qui fasse référence à cette

transaction.
Une réponse de MS sur ce point serait très appréciée.

Francis

.

Jacquou
"Francis" a écrit dans le message de
news:
| Salut Alain,
|
| Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais l'inventaire des
| biens personnels n'est pas proposé.
| Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
| Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version 2003.
|
| Francis
|
| Alain Jourde a écrit :
| > Bonjour,
| > L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une
simple
| > question de configuration:
| > - cliquer sur liste des comptes,
| > -cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis
avec un
| > affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la
partie
| > "actif".
| > Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est
certain
| > que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif n'apparaîtra
pas!
| > A.J.
| > nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et un
| > compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante" pour
la
| > mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées
dans
| > money 2003.
| > "Francis" a écrit dans le message de
| > news:
| >

Ça ne serait pas un pb de version ? car il y a standard et deluxe ???

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
Francis
Bonsoir Jaquou,

J'avais commandé la version "de luxe", et j'ai reçu et installé "suite
financière 2005".
C'est la même chose, ou pas?

Francis

Jacquou a écrit :
"Francis" a écrit dans le message de
news:
| Salut Alain,
|
| Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais l'inventaire des
| biens personnels n'est pas proposé.
| Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
| Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version 2003.
|
| Francis
|
| Alain Jourde a écrit :
| > Bonjour,
| > L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une
simple
| > question de configuration:
| > - cliquer sur liste des comptes,
| > -cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis
avec un
| > affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la
partie
| > "actif".
| > Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est
certain
| > que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif n'apparaîtra
pas!
| > A.J.
| > nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et un
| > compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante" pour
la
| > mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées
dans
| > money 2003.
| > "Francis" a écrit dans le message de
| > news:
| >

Ça ne serait pas un pb de version ? car il y a standard et deluxe ???

Alain Jourde
Bonsoir,
Oui, il y a plusieurs appellations qui traînent sur le web. Sur les boîte,
il n'y a que "standard" (à n'utiliser que par des "nouveaux", puisque valant
25 euros), et "suite financière 2005 (à utiliser par tous les anciens de
money, puisque valant -théoriquement- 40 euros, 15 sont remboursés par M$!).
J'aimerai bien cependant savoir ce que signifie "page inventaire de mes
biens personnels". Quand j'ai créé ces biens, c'était sur un compte d'actif
spécifique à chaque bien. La "page" était une liste des biens apparaissant
dans la liste des comptes, et parfaitement définie dans cette liste sous
réserves bien sûr d'afficher tous les comptes, de préférence par type de
compte. 2005 n'a rien changé -au moins dans la "suite financière"- et tout
est conservé... sauf erreur lors de la conversion! D'où une petite
suggestion, faire une copie du fichier antérieur sauvé, le renommer pour
éviter une confusion et lui donner un suffixe mny et l'ouvrir depuis 2005.
S'il y a eu un bug la première fois, il a des chances de disparaître... et
je parle par expérience ayant fait ce type de manip 4 fois dans win98SE.
A.J.
"Francis" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jaquou,

J'avais commandé la version "de luxe", et j'ai reçu et installé "suite
financière 2005".
C'est la même chose, ou pas?

Francis

Jacquou a écrit :
> "Francis" a écrit dans le message de
> news:
> | Salut Alain,
> |
> | Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais l'inventaire des
> | biens personnels n'est pas proposé.
> | Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
> | Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version 2003.
> |
> | Francis
> |
> | Alain Jourde a écrit :
> | > Bonjour,
> | > L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une
> simple
> | > question de configuration:
> | > - cliquer sur liste des comptes,
> | > -cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis
> avec un
> | > affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la
> partie
> | > "actif".
> | > Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est
> certain
> | > que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif

n'apparaîtra
> pas!
> | > A.J.
> | > nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et

un
> | > compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante"

pour
> la
> | > mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées
> dans
> | > money 2003.
> | > "Francis" a écrit dans le message de
> | > news:
> | >
>
> Ça ne serait pas un pb de version ? car il y a standard et deluxe ???
>

Francis
Salut Alain,

Je crois que nous ne parlons pas de la même chose.
J'ai fait des comptes d'actifs tels que ceux que tu décris pour mon
logement et mes voitures, et ça, ça a été très bien récupéré par M2005.
La création de tels comptes se justifie surtout si chaque bien a fait
l'objet d'ub prêt pour son acquisition.
L'inventaire des biens personnels dont je parle ici est un tableau qui
permet de décrire chaque objet de son patrimoine, de ses vieux 45 tours
au service à café hérité par la grand'mère, en passant par le
lave-vaisselle ou la chaîne HiFi. On peut attribuer une valeur à chaque
objet, et faire un lien avec une photo relative à ce bien. Le valeurs
entrée dans ce tableau n'ont pas de liens du tout avec quelque compte
que ce soit de Money. C'est plus à voir comme un document à l'usage de
son assureur, ou pour aider à faire sa déclaration ISF, si on en est
atteint.
C'est cet inventaire que je récupère pas avec Money 2005, et je subodore
un bug quelque part. En effet, le montant de cet inventaire apparaît
bien dans l'état "Situation patrimoniale" avec sa valeur correcte.
Par ailleurs, dans l'aide, la façon d'accéder à cet inventaire est bien
décrite:

http://help.msn.com/!data/fr_fr/data/money05_content.its51/$content$/MONEY_GENERAL_USETHEHOMEINVENTORYWORKSHEET.HTM?H_APP=Money

mais, pour moi ça ne marche pas du tout car la rubrique "Atteindre
l'inventaire de mes biens personnels" ne m'est pas proposée dans "Mon
Money".

J'ai aussi fait la manip de créer un nouveau compte sur Money 2005, et
j'ai vérifié que cette transaction sur l'inventaire des biens personnels
n'était pas proposée non plus.

Où est l'erreur, et quel est l'avis des experts ?
Comment, le cas échéant, faire remonter cette question à M$?

Bonne journée à tous

Francis

Alain Jourde a écrit :
Bonsoir,
Oui, il y a plusieurs appellations qui traînent sur le web. Sur les boîte,
il n'y a que "standard" (à n'utiliser que par des "nouveaux", puisque valant
25 euros), et "suite financière 2005 (à utiliser par tous les anciens de
money, puisque valant -théoriquement- 40 euros, 15 sont remboursés par M$!).
J'aimerai bien cependant savoir ce que signifie "page inventaire de mes
biens personnels". Quand j'ai créé ces biens, c'était sur un compte d'actif
spécifique à chaque bien. La "page" était une liste des biens apparaissant
dans la liste des comptes, et parfaitement définie dans cette liste sous
réserves bien sûr d'afficher tous les comptes, de préférence par type de
compte. 2005 n'a rien changé -au moins dans la "suite financière"- et tout
est conservé... sauf erreur lors de la conversion! D'où une petite
suggestion, faire une copie du fichier antérieur sauvé, le renommer pour
éviter une confusion et lui donner un suffixe mny et l'ouvrir depuis 2005.
S'il y a eu un bug la première fois, il a des chances de disparaître... et
je parle par expérience ayant fait ce type de manip 4 fois dans win98SE.
A.J.
"Francis" a écrit dans le message de
news:

Bonsoir Jaquou,

J'avais commandé la version "de luxe", et j'ai reçu et installé "suite
financière 2005".
C'est la même chose, ou pas?

Francis

Jacquou a écrit :

"Francis" a écrit dans le message de
news:
| Salut Alain,
|
| Je suis dans le contexte tel que tu le décris, mais l'inventaire des
| biens personnels n'est pas proposé.
| Idem si je veux personnaliser ma page d'accueil Money.
| Et, pourtant, j'avais bien un inventaire dans ma version 2003.
|
| Francis
|
| Alain Jourde a écrit :
| > Bonjour,
| > L'inventaire s'affichant sans problème, je pense qu'il s'agit d'une
simple
| > question de configuration:
| > - cliquer sur liste des comptes,
| > -cliquer sur affichage et voir ce qui est coché : chez moi, je suis
avec un
| > affichage par "type de comptes", et l'inventaire s'affiche dans la
partie
| > "actif".
| > Je n'ai pas expérimenté les autres types d'affichage, mais il est
certain
| > que si on n'affiche que les comptes de placement, l'actif

n'apparaîtra

pas!
| > A.J.
| > nota : j'ai rpofité de l'occasion pour me connecter depuis money et

un

| > compte "sans passport". J'ai constaté une rapidité "stupéfiante"

pour

la
| > mise à jour des cours. On est loin des plusieurs minutes constatées
dans
| > money 2003.
| > "Francis" a écrit dans le message de
| > news:
| >

Ça ne serait pas un pb de version ? car il y a standard et deluxe ???

1 2 3