page man fr

nono
--nextPart2903334.qX6pdUx010

Salut all Ze Debianiste

Cela fait un monment que cela me trotte =E0 l'esprit.
J'aimerai avoir mes pages man en fran=E7ais sur ma sarge. J'ai bien intall=
=E9 le=20
paquetage:

ii manpages-fr 1.58.1-1 French version of the manual pages

Par contre, lorsque je consulte une page man =3D> c'est toujours en anglais.

J'ai vu en fouinant qu'il existait un /etc/manpath.config=20

Il y a-t-il quelque chose =E0 param=E9trer ?

nono

--nextPart2903334.qX6pdUx010

--nextPart2903334.qX6pdUx010--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Charles Plessy
On Fri, Apr 15, 2005 at 06:53:23AM +0200, nono wrote :

J'aimerai avoir mes pages man en français sur ma sarge. J'ai bien intallé le
paquetage:

ii manpages-fr 1.58.1-1 French version of the manual pages

Par contre, lorsque je consulte une page man => c'est toujours en anglais.

dpkg-reconfigure locales ?

--
Charles

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric BOITEUX
Le Fri, 15 Apr 2005 06:53:23 +0200, nono a éc rit :

Salut all Ze Debianiste

Cela fait un monment que cela me trotte à l'esprit.
[...]

Salut,

Il faut :
- que les « locales » françaises soient générées : dpkg-reconfi gure locales et
tu sélectionne
les fr_FR...
- positionner ta variable LANG à l'une de ces locales, par exemple fr_FR@ euro.
Tu peux
aussi lire le fichier /etc/environment qui peut contenir l'une de ces val eurs
(configurée également
par 'dpkg-reconfigure locales')

Fred.
Troumad
Quant à un relog ou non, j'ai juste donné un état des lieux assez
surprenant car différent sous root et mon user sans rien avoir modifié à
ce niveau là !
Comme j'ai modifié ma propore config manuellement et que son origine
date de Mandrake 8.X, je fait un compte test (adduser test) et me logge
en test (su - test). Un "man ls" répond toujours en anglais alors que
sous root, il est toujours en français :(

Frédéric BOITEUX wrote:

[...]

Fait !

Fred.

[][~]# cat /etc/environment
LANGUAGE="fr_FR:fr:en_GB:en"
LANG=

Je tente :
$echo $LANG

$ LANG=
$ man ls

Toujours en anglais alors que cette fois ma variable LANG est configurée
comme celle de root ! Je fais de même avec LANGUAGE. Toujours rien :(
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Frédéric BOITEUX
Le Fri, 15 Apr 2005 10:26:17 +0200, "Troumad" a écrit :

$ man ls

Toujours en anglais alors que cette fois ma variable LANG est configuré e
comme celle de root ! Je fais de même avec LANGUAGE. Toujours rien :(

essaie :

$ ls toto
si le message d'erreur est en français, ta locale est bien configurée.
sinon, essaie 'export LANG' au cas où ...

Fred.
nono
--nextPart185598307.YJbL9sKiXQ

Difficile à dire si j'ai des améliorations. Quelques rares man sont en
français (kill

écrit :
> [...]

et tu sélectionne
les fr_FR...
- positionner ta variable LANG à l'une de ces locales, par exemple

j'ai sélectionné toute la gamme des fr, et je n'ai pas amélioration n otable.

Tu peux
aussi lire le fichier /etc/environment qui peut contenir l'une de ces
valeurs (configurée également
par 'dpkg-reconfigure locales')

j'ai virer l'anglais et j'ai ceci :
LANGUAGE="fr_FR:fr"

LANG=

nono

Fred.

--nextPart185598307.YJbL9sKiXQ

--nextPart185598307.YJbL9sKiXQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
Frédéric BOITEUX a écrit :

[...]

export LANG résoud le tout ! Merci ! Je le mets dans mon .bashrc

[...]

Klaus Becker
> Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/

Salut,

je n'ai rien contre Mandriva, mais je ne ferais pas de pub pour Mandriva s ur
une liste Debian, c'est pas logique

Klaus
Troumad
Ouf ! On est vendredi !

Klaus Becker a écrit :

[...]

Je passe petit à petit de Mandrake à Debian. Je passe les étapes une à
une et j'avais certes oublié celle-là !
Il me faut donc un lien 'linux' plutôt que Mandrake ou Debian... Un lien
vers une page en français. Vous proposez quoi ?

[...]

Klaus Becker
Le Vendredi 15 Avril 2005 18:25, Troumad a écrit :
Ouf ! On est vendredi !

Klaus Becker a écrit :

> [...]
> sur une liste Debian, c'est pas logique
>
>Klaus

Je passe petit à petit de Mandrake à Debian.

J'ai fait pareil il y a un an...

Je passe les étapes une à une et j'avais certes oublié celle-là !

pas grave, mais ça m'étonne que je suis le 1er à te le dire

Il me faut donc un lien 'linux' plutôt que Mandrake ou Debian... Un lien
vers une page en français. Vous proposez quoi ?

un des meilleurs sites Linux est http://lea-linux.org, très complèt ave c une
introduction au sujet.

Klaus
Troumad