Page perso ouana truc bizarre (avec RBrowserLite)

7 réponses
ludovic.cynomys
Bonjour !

Je viens de créer une page perso sur ouana -- c'est pas trop dur, malgré
certains trucs bizarres...

Bon, c'est pas ma toutoute première page, car j'en ai plusieurs chez
free mais pour avoir l'ADSL, j'ai dû migrer chez ouana

Brefle, le premier truc bizarre, c'est l'arborescence unix qui est
visible pour l'utilisateur en ftp... savoir qu'on dépose en fait son
bazar dans un dossier/directory "pub" quoi ?!

Connexion sans histoire avec mes identifiants -- sauf que Ouana persiste
à m'envoyer un message d'erreur :

Loading directory failed
530 Vous avez dÈj+ ouvert une autre session

(sic pour les accents)
en fait l'upload se passe sans anicroche, malgré ce message d'erreur...
erroné !?

pareil chez vous ?
serait-ce la faute de RBrowser -- mais ça ne le fait pas en chargeant
sur mes sites free...

--
(-8 en direct du terrier

7 réponses

ludovic.cynomys
Matt wrote:

Tu veux dire que chez Wanadoo vous n'êtes pas "chrooter" ?

Speak french, no Klingon, please ;-)

On a des directories bin dev etc pub usr
owner 6006 group spec
permissions rwx--x--x sauf pub qui est rwxrwxr-x...

Voir aussi si tu peux paramétrer ton client pour éviter qu'il n'ouvre une
session pour chaque action.

Il n'y a pas l'air d'avoir de param de ce genre...

Bon, ç'a n'a pas l'air bien méchant, puisque je peux uploader sans pb,
et voir ensuite mon site sur Safari !

Juste une petite frayeur en revenant uploader autre chose... je ne
voyais plus ce que j'avais monté la première fois ! Un clic sur le
bouton "reload" et je les ai vus ;-))

--
(-8 en direct du terrier

Eric Lévénez
Le 7/12/04 8:41, dans
<1gof1cr.1bx24dx1fnakv6N%, « Ludovic
Cynomys » a écrit :

Connexion sans histoire avec mes identifiants -- sauf que Ouana persiste
à m'envoyer un message d'erreur :

Loading directory failed
530 Vous avez dÈj+ ouvert une autre session

(sic pour les accents)
en fait l'upload se passe sans anicroche, malgré ce message d'erreur...
erroné !?

Il n'est pas erroné, c'est juste que le programme que RBrowser n'utilise pas
le même encodage des accents que le serveur FTP de Wanadoo. Et comme je
suppose fort que Wanadoo envoie en ISO 8859-1, ce doit donc être RBrowser
qui utilise un encodage Mac pour son affichage.

pareil chez vous ?
serait-ce la faute de RBrowser -- mais ça ne le fait pas en chargeant
sur mes sites free...

Si je me rappelle bien, Wanadoo n'accepte qu'une connexion FTP à la fois. Il
faut donc régler Rbrowser pour cela. Dans les préférences du site il faut
indiquer 1 comme nombre max de connexions simultanées.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ludovic.cynomys
Eric Lévénez wrote:

Si je me rappelle bien, Wanadoo n'accepte qu'une connexion FTP à la fois. Il
faut donc régler Rbrowser pour cela. Dans les préférences du site il faut
indiquer 1 comme nombre max de connexions simultanées.

OK !
Bon j'ai fini par trouver le nb de connex, en "diggant" un petit peu
(pas mis dans les préférences générales !)

--
(-8 en direct du terrier

ludovic.cynomys
Matt wrote:

Il n'y a pas l'air d'avoir de param de ce genre...

Laisse tomber, j'ai confondu avec un autre truc.

Si, finalement Eric m'a un petit peu mis sur la piste ; c'était une préf
pas accessible "au premier niveau"...

--
(-8 en direct du terrier

Eric Lévénez
Le 7/12/04 23:36, dans
<1gog6cn.12cvopl1tt31iyN%, « Ludovic
Cynomys » a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Si je me rappelle bien, Wanadoo n'accepte qu'une connexion FTP à la fois. Il
faut donc régler Rbrowser pour cela. Dans les préférences du site il faut
indiquer 1 comme nombre max de connexions simultanées.

OK !
Bon j'ai fini par trouver le nb de connex, en "diggant" un petit peu
(pas mis dans les préférences générales !)

Bon oui, les préférences du site sont dans les préférences du site, pas dans
les préférences générales :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

ludovic.cynomys
Eric Lévénez wrote:

Bon oui, les préférences du site sont dans les préférences du site, pas dans
les préférences générales :-)

Bien entendu, mais il pourrait y avoir des prefs "par défaut" plus
accessibles...

--
(-8 en direct du terrier

Eric Lévénez
Le 8/12/04 11:13, dans
<1goh350.aew1yuuvohe0N%, « Ludovic Cynomys »
a écrit :

Eric Lévénez wrote:

Bon oui, les préférences du site sont dans les préférences du site, pas dans
les préférences générales :-)

Bien entendu, mais il pourrait y avoir des prefs "par défaut" plus
accessibles...

Oui, mais si un site est déjà créé (ce que je suppose) alors les prefs par
défaut ne seraient pas utilisées car elles seraient là juste pour les
nouveaux sites référencés par Rbrowser. Non ? :-)

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.