page publicitaire-bis

Vincent Di Bella
bonjour,

moi c'est internet explorer version 8 qui ce met en route tout seul
affichant une page publicitaire.
mon browser choisi est pourtant firefox.
Comment faire pour mettre fin à cette déplaisante tournure.
Merci.

V. D.

1 2 3
bsch
MELMOTH nous a raconté (news:) :

J'ai entendu parler de Ghost, mais ne l'ai jamais vu de près.

*Acronis True Image* est de loin le meilleur de tous...

As-tu déjà essayé 'system snapshot' (payant) ?
Capable de sauver sous win une partition système active même sous NT4
et 2k (restauration de cette partition sous dos, faut pas rêver)
Tout ça dans un exe autonome (portable) de 250 ko

http://www.drivesnapshot.de/en/

--
Amicalement

Bernard
bsch
I N F O G U I G N O L a sali nos écrans :

Ton problème est un classique que je résouds
régulièrement en prenant les PC en gestion
à distance et le plus souvent même pas en
mode sans échec...

Et après on s'étonne de trouver des bots de 75000 ou 100000 machines
Dominique Ottello
bsch écrivait :

Capable de sauver sous win une partition système active même sous NT4
et 2k

Est-on capable, avec certitude de dire quelles sont les modifications
qui ont été prises en compte lorsque l'on sauvegarde une partition
système sous le système lui-même ?

Une immense majorité de « partitions système », particulièrement sous
Windows (Exemple ci-dessus), comprend également beaucoup de données.
Or, il est tout-à-fait concevable que pendant que la sauvegarde
s'effectue en tâche de fond, l'utilisateur lance une ou plusieurs
applications qui vont ajouter ou modifier des données existantes sur
ladite partition en train d'être sauvegardée ; ces modifications
seront-elles sauvegardées ? Totalement, à moitié ou pas du tout ?
--
Aujourd'hui, l'idéal du progrès est remplacé par l'idéal de l'innovation :
il ne s'agit pas que ce soit mieux, il s'agit seulement que ce soit nouveau,
Fabien LE LEZ
On Sun, 21 Feb 2010 10:47:58 +0100, "Az Sam" :

Je ne connais pas Agent cela dit, sait il reconnaitre les nouveaux fichiers
crees inutiles en cas de reinstallation de ceux qui le sont ?

Sais pas. J'utilise une assez vieille version, qui fonctionne à
merveille : je l'ai installé dans ma partition de données, avec
l'exécutable et les données dans le même répertoire, et, à chaque
réinstallation de Windows, double-cliquer sur agent.exe suffit.
(Note : la dernière fois que j'ai jugé utile d'obtenir une version
plus récente, c'était à cause du bug de l'an 2000.)

on ne va pas refaire Mme Michu et ses enfants voyons...
On peut tenter de les instruire des bonnes pratiques/habitudes, mais :
- qu'en reste il la semaine suivante ?

Dans ce genre de cas désespéré, je conseille l'euthanasie.

- donc le seul systeme, mais un pc n'est pas "que" un OS

Non, toutes les applications.

- on gagne quoi, 30 minutes pour ne pas avoir a simplement reinstaller l'OS
depuis son support ?

Et l'automatisme : pas besoin de rentrer un numéro de série, de
changer les paramètres par défaut de l'explorateur Windows (Le gars
qui a eu l'idée de l'autorun et de cacher les extensions devrait être
fusillé.)

allez on va dire un peu plus car tu aura aussi installer les drivers et
quelques programmes (non a jour non plus puisque pas de net)

De toute façon, une bonne partie des applications que j'utilise
quotidiennement datent du siècle dernier.

La machine monoutilisateur monotache (independament de sa conception) n'est
pas la majorite des PC utilisateur. Ca peut etre regretable d'ailleurs, un
systeme figé assurerait une tranquilité d'esprit et une simplicité d'usage.

Ben oui, faut choisir. Perso, je préfère Debian stable à Debian Sid.
J'aime avoir un PC stable. Si je veux tester des trucs louches, VMware
et VirtualBox sont là pour ça.
TT free
Le Sun, 21 Feb 2010 06:39:48 +0100, I N F O R A D I O < <".>"> a écrit :

[...]

NE REINSTALLE SURTOUT PAS WINDOWS...
On lit vraiment n'importe quoi.

:(

Tu suis cela à la lettre
http://infidele.free.fr/articles.php?lng=fr&pgX
et ton problème disparaitra.

Ton problème est un classique que je résouds
régulièrement en prenant les PC en gestion
à distance et le plus souvent même pas en
mode sans échec...

Cordialement,
Ludovic.

Se méfier des autopublicités.

--
TT
Az Sam
"Fabien LE LEZ" a écrit dans le message de news:

[...]

je dois dire que ton optique, pour aussi justifiable qu'elle puisse etre,
n'est pas tellement transposable in the wild :-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

[...]

:-))))))))))))

en fait non, c'est plutot :*o(((((((((((((((((((((((((((((((((((((

--
Cordialement,
Az Sam.
bsch
Dominique Ottello nous a raconté
(news:) :

bsch écrivait :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Ce n'est sans doute pas la panacée, mais ça fonctionne. Et même
officiellement selon le fabricant. En principe si on l'écoute, un
cliché *au début* de la sauvegarde est créé (et donc le reste est
perdu. Mais pourquoi faire une sauvegarde avec des fichiers ouverts ?)

Perso je n'ai que le système sur C:, le D&S est sur le D: depuis
l'install, et le program files est vide (à part quelques bouses
-microsoftiennes en majorité- qui ne demandent l'avis de personne). La
sauvegarde ne prend que 4 ou 5 minutes, la restauration sous dos pas
plus. Certes ça demande une certaine discipline, mais tout le monde
l'accepte de bonne grâce au vu des avantages.

Toutes les machines réinstallées depuis le .sna (90% sous 2k y compris
au boulot) n'ont jamais posé de problèmes graves. Seuls certains
serials ont été à réentrer dans le prog après restauration. Vite résolu
avec un .reg.

--
Amicalement

Bernard
Dominique Ottello
bsch écrivait :

(et donc le reste est
perdu. Mais pourquoi faire une sauvegarde avec des fichiers ouverts ?)

Ce qui veut dire que ça ne sert strictement à rien puisqu'il faut se
croiser les pouces pendant la sauvegarde ; autant la faire à partir d'un
CD de boot ; là, au moins, on est certain de ce qui sera sauvegardé.
--
Il vaut mieux ignorer où l'on est, et savoir qu'on l'ignore, que de se
croire avec confiance où l'on n'est pas. Jean Dominique Cassini.
I N F O R A D I O

Ou que tu crois résoudre.

Non, non, j'en suis sûr...
1 2 3