Pagefile.sys impossible à créer : pour Yves

Claude LaFrenière
Bonjour Yves :-)

[ copie du courriel envoyé le 2 juin 2005 à 10:30 GMT -5]

Voici le résumé du problème :

Il n'y a pas de fichier de pagination et il est impossible d'en créer un
par les moyens habituels
à savoir via le Panneau de Configuration | Système | etc. avec un PC sous W
xp édition familiale.

Voici les points déjà vérifiés:

1- chkdsk /F /R

2- clés du registre
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
clé DisablePagingExecutive à 0
clé PagingFiles indiquant le minimum et le maximum du fichier de pagination

3- Vérification de la présence du fichier caché pagefile.sys

4- Vérification des droit de l'utilisateur SYSTEM sur le disque C:
et ajouter l'onglet de sécurité dans XP Home...
SYSTEM doit avoir le "control total"

5- Essai de la méthode décrite par Panthère Noire
http://www.d2i.ch/pn/az/p.html#p002

«
Ce problème peut provenir du gestionnaire de l'Ultra DMA Intel ATA, dont
voici le remède:

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir devmgmt.msc

Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquer du bouton droit sur
l'entrée correspondant au contrôleur Intel ATA
dans Contrôleurs ATA/ATAPI IDE et sélectionner Désinstaller ou la
supprimer..

Redémarrer l'ordinateur. Note: le contrôleur gère le disque contenant
le système, il faudra sans doute arrêter manuellement
l'ordinateur par son bouton d'alimentation ou son bouton Reset.

Au redémarrage, le système détecte le périphérique et installe les
pilotes par défaut Microsoft gérant le DMA.

Sur le site du fabricant de la carte-mère ou directement chez Intel,
télécharger la dernière version de son Intel ATA et l'installer.
»
et ça ne marche pas: le pilote ne peut pas être désinstallé...

J'aimerais que tu vérifie à nouveau chacun des points soigneusement et que
tu me donne les résultats.

Question : le système de fichier utilisé est bien NTFS ?...

Comme le dit si bien Sébastien Sauvage :
«
J'ai conscience que l'intelligence collective d'un forum est meilleure
conseillère que l'"ami qui s'y connaît en informatique".
Comme en médecine, 2 avis valent mieux qu'un.
Et 10 avis valent mieux que 2.

L'intelligence collective, et la somme de savoir d'un forum a plus de
chance de vous donner la bonne réponse qu'une personne seule.
Tant que c'est possible, venez sur le forum.

»
http://sebsauvage.net/safehex.html#r045

Je poste une copie de ce courriel sur le forum
microsoft.public.fr.windowsxp.

La suite va se passer sur ce forum.

N.B. S'il y a quelqu'un d'autre sur ce forum qui a une idée de la solution
son intervention sera bien appréciée.

Merci.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

http://climenole.serendipia.net

Yves
Bonsoir.
Petite rectification,je suis en XP Pro SP2.
Yves
Bonsoir.
Ne cherchez plus c'est tout bon.
Yves.
JF
| Bonsoir.
| Ne cherchez plus c'est tout bon.
| Yves.

Mais encore ?
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
Claude LaFrenière
Bonjour *Yves* :

Bonsoir.
Ne cherchez plus c'est tout bon.
Yves.

OK. Je viens de recevoir ton courriel.

Ça marche enfin...Windows est parfois bien étrange.
C'est l'une des procédures essayée qui a fini par marcher
et qui était inopérante parce que ??? Je le sais pas.

Content que ce truc marche enfin.

:)