pagefile.sys récalcitrant

5 réponses
Lucas Levrel
Bonjour,

Sous XP SP3, je souhaite désactiver le swap, ou au moins le réduire à la
portion congrue. Il y a un pagefile.sys d'1,5 Go sur C:. J'ouvre donc la
fenêtre idoine, et je choisis "no paging". Puis je redémarre, et...
pagefile.sys est là intact. Je démarre donc un autre OS, j'efface
pagefile.sys, je redémarre Windows... pagefile.sys est réapparu, et fait
1,5 Go.

J'ai essayé diverses man½uvres (laisser un swap en abaissant sa taille
max, le mettre sur une autre partition...) sans succès.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser ?

Merci par avance.

--
LL

5 réponses

denis.paris
Le 09/02/2012 13:37, Lucas Levrel a écrit :
Bonjour,

Sous XP SP3, je souhaite désactiver le swap, ou au moins le réduire à la
portion congrue. Il y a un pagefile.sys d'1,5 Go sur C:. J'ouvre donc la
fenêtre idoine, et je choisis "no paging". Puis je redémarre, et...
pagefile.sys est là intact. Je démarre donc un autre OS, j'efface
pagefile.sys, je redémarre Windows... pagefile.sys est réapparu, et fait
1,5 Go.

J'ai essayé diverses man½uvres (laisser un swap en abaissant sa taille
max, le mettre sur une autre partition...) sans succès.

Pouvez-vous m'aider à m'en débarrasser ?

Merci par avance.

Tu vas peut-être dans la fenêtre idoine mais tu restes en chemin: sans
doute tu ne valides pas le choix. Il vaut mieux laisser un petit swap
(ex. 512 Mo) en mettant la même valeur et surtout en pressant "Définir",
sinon ce n'est pas pris en compte.

NB. C'est déconseillé de mettre le swap à 0, tous les systèmes ont ont
besoin pour réorganiser la mémoire.
Lucas Levrel
Le 9 février 2012, denis.paris a écrit :

Tu vas peut-être dans la fenêtre idoine mais tu restes en chemin: sans doute
tu ne valides pas le choix. Il vaut mieux laisser un petit swap (ex. 512 Mo)
en mettant la même valeur et surtout en pressant "Définir", sinon ce n'est
pas pris en compte.

Merci, mais je ne suis pas (encore) gâteux ! Je suis la procédure normale
mais ça ne marche pas, c'est pour ça que je viens ici à la recherche d'une
autre technique.

--
LL
Lucas Levrel
Ouf ! La suppression a été prise en compte après /deux/ redémarrages
successifs sans modifier les réglages. Va comprendre...

(Comme je changeais les réglages à chaque redémarrage, voyant que les
précédents n'étaient pas pris en compte, ça aurait pu durer longtemps !)

--
LL
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 9 Feb 2012 13:37:57 +0100, Lucas Levrel
a wroté:

Bonjour,

salut,

Sous XP SP3, je souhaite désactiver le swap, ou au moins le réduire à la
portion congrue. Il y a un pagefile.sys d'1,5 Go sur C:. J'ouvre donc la
fenêtre idoine, et je choisis "no paging". Puis je redémarre, et...
pagefile.sys est là intact. Je démarre donc un autre OS, j'efface
pagefile.sys, je redémarre Windows... pagefile.sys est réapparu, et fait
1,5 Go.

Aurais-tu essayé de supprimer la (les) mémoire virtuelle (par clik
contextuel et supp).
Redéfinir la nouvelle taille (au moins un minimum dans le c:), et
valider.
Redémarrer la bécane.

--
VaN.
http://www.busyspider.fr/
FAI: jargon technique_SAV: Free-Alice
denis.paris
Le 09/02/2012 18:13, Lucas Levrel a écrit :
Ouf ! La suppression a été prise en compte après /deux/ redémarrages
successifs sans modifier les réglages. Va comprendre...

(Comme je changeais les réglages à chaque redémarrage, voyant que les
précédents n'étaient pas pris en compte, ça aurait pu durer longtemps !)

C'est bizarre, je n'ai jamais entendu parlé de ça.